Aller au contenu

Faut'il encore acheter un C8 non EDGE ?


Orionis57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Devant l'écart de prix entre un C8 EDGE ou non EDGE ( environ 300 euros), et même si cette question a été déjà ( mais partiellement car ça dérive toujours sur un autre type de matériel) été traitée mais avec des posts anciens, est'il encore judicieux d'acheter un C8 " classique" pour un débutant ( promos intéressantes en ce moment)ou alors casser tout de suite sa tirelire vers un EDGE, sachant qu'il y a tous les accessoires autours à acheter et que je n'ai aucune expérience en astrophoto? La différence entre les deux est'elle si frappante ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah oui, je suis étonné que cette différence de tarif soit relativement réduite. Dans ce cas pour du neuf il est préférable de passer au C8 HD, mécaniquement c'est meilleur (alignement), la collim bouge peu.

 

Pour l'imagerie tout a été dit je pense, pour le visuel je ne sais pas trop, la version HD permet sans doute l'utilisation d'oculaires à plus large champ (?) bien que le baffle soit toujours "limitant" pour ce type d'optique.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christiand pour ces précisions.

 

De plus, que me conseilles tu comme accessoires assez indispensables avec le C8, genre oculaires, reducteur focale etc..Les sites de ventes étant assez flous sur le sujet, sachant que je ne vais faire que du visuel dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis étonné que cette différence de tarif soit relativement réduite.( Christiand)

 

Pour un correcteur 2 lentilles (300€) monté en usine?

Pour moi ça vaut pas plus.:dehors:

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que me conseilles tu comme accessoires assez indispensables avec le C8, genre oculaires, reducteur focale etc..