Aller au contenu

M81 et M82 LRVB


litobrit

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bravo pour ces beaux clichés pleins de détails Bernard,

Entre la pluie, le vent et les nuages : dur de trouver une trouée en ce moment

 

Et félicitations pour ton futur setup, 😍

 

Peut être à demain soir si tu viens à la conf,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant à regarder !

 

Alors moi je préfère la M81 de la V2 et la M82 de la V1...

 

Comment ça je suis pénible ? :jesors:

 

J'adore tes étoiles à la sortie du traitement...:)

 

+1 en particulier sur la V2 c'est splendide à ce niveau ; du coup en impression globale la V2 a ma préférence !

 

Je me suis aussi fait la remarque ce matin sur une autre de tes images, celle du cœur en SHO où c'est assez remarquable sur ce point, notamment sur le petit amas en bas de la nébuleuse... incroyable de finesse ! On sent tout le soin apporté au traitement sur les étoiles...

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :wub:

 

La résolution est superbe et donne une impression de relief !

 

J’espère que tu nous feras un petit topo concernant ton optimisation de la AZEQ6 , comme dit plus haut cela va intéressé beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

Rien de spécial pour mon AZEQ6. Nettoyage, une bonne graisse sur les 4 roulements principaux et les deux vis, roulements céramiques de qualité sur la vis d'AD, ajustement des embrayages, modification des carters des encodeurs et réglages des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les roulements céramiques sur la vis . ;)

J'ai remplacé la graisse d'origine par celle-ci de consistance 3 : SKF NLGI3.

 

C'est mieux en DEC pareil en AD . Je ne sais pas si l'amélioration en DEC est dû à la nouvelle graisse de meilleure qualité ou de la meilleure répartition dans et les roulements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce que j'avais sous main, de la graisse au lithium.

Pas certain que la qualité de la graisse soit cruciale pour des roulements tournant aussi lentement.

Par contre celle d'origine avait séché en particulier sur les embrayages et entre les couronnes et les axes entrainant un frottement gênant freins desserrés. La couronne est ajustée très précisément sur l'axe et la quantité de graisse est vraiment minimale.

Maintenant c'est du velours, même trop, au point que l'autre jour le vent modéré faisait osciller la monture en AD d'un coté du jeu à l'autre. Il a fallu déséquilibrer coté Est comme on le faisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce que j'avais sous main, de la graisse au lithium.

 

...

 

 

Sur la mienne c'était l'inverse la graisse dégueulait un peut partout comme si elle avait transpiré ...

 

Content que ton optimisation fonctionne , en tous cas tu fais de superbe images avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ASA 10 assorti d'une Moravian 16200

.

 

déjà, ça va vite.

 

Sympa cette première lumière. très détaillée.

 

L'optique est bien alignée, ce qui n'est jamais évident avec un si grand capteur et un F/D si court. Franchement pour une première c'est assez étonnant.

 

Coté traitement, peut être juste le fond un peu sombre. Tu doit pouvoir chopper de l'IFN, il y en a pas mal autour de ces deux là. Il ne faudrait pas qu'il parte au traitement. On peut le confondre avec un fond de ciel laiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, ça va vite.

 

Sympa cette première lumière. très détaillée.

 

L'optique est bien alignée, ce qui n'est jamais évident avec un si grand capteur et un F/D si court. Franchement pour une première c'est assez étonnant.

 

Coté traitement, peut être juste le fond un peu sombre. Tu doit pouvoir chopper de l'IFN, il y en a pas mal autour de ces deux là. Il ne faudrait pas qu'il parte au traitement. On peut le confondre avec un fond de ciel laiteux.

Olivier, M81 M82 c'est fait avec mon RC.

J'attends le ASA10. La collimation ca va être chaud. Avec le RC aussi.

Oui l'IFN est visible en tirant les niveaux mais il y a trop peu de temps de pose pour que ca soit raisonnablement exploitable

Et les vedettes ce sont les deux belles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.