Aller au contenu

[Estivales] Return of the Margériaz .... (Inscriptions 2017)


Messages recommandés

Salut

Je cherche un telrad, si éventuellement quelqu'un a ça à vendre aux Estivales....

 

Nécessairement un Telrad? Pour le prix d'un Telrad en occase tu as un quickfinder neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Je recherche un réflex défiltré, compatible diurne pour utilisation 50/50 diurne/astro.

 

- Défiltré partiel ou total +filtre adéquat.

- Significativement meilleur que le 1000D.

- Budget max 250/300 € boitier nu ou 500 € boitier + objectif(s) zoom (18->250 mm).

 

Si quelqu'un a ça à vendre aux estivales...

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour l'alpagiste, on en est où? On aura le droit de poser les tentes cette année?

Ca s'approche... :wub:

 

Ouiiiii, ça approche à grands pas :p

Erwan a contacté l'alpagiste, ça va bien se passer on aura de la place pour poser les tentes, on va cohabiter avec les chèvres :be:

Pendant le séjours, on ira leurs rendre visite ;)

En parlant de place, il y en a encore pour les retardataires :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii, ça approche à grands pas :p

Erwan a contacté l'alpagiste, ça va bien se passer on aura de la place pour poser les tentes, on va cohabiter avec les chèvres :be:

Pendant le séjours, on ira leurs rendre visite ;)

En parlant de place, il y en a encore pour les retardataires :cool:

Ça c'est une super nouvelle !!

Je devrais arriver dans la journée de jeudi avec fillette, et Rob nous rejoindra en début de nuit avec les garçons.

C'est OK ?

(Cette année, c'est un peu plus compliqué niveau jour de congés... On en garde pour la suite :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une super nouvelle !!

Je devrais arriver dans la journée de jeudi avec fillette, et Rob nous rejoindra en début de nuit avec les garçons.

C'est OK ?

(Cette année, c'est un peu plus compliqué niveau jour de congés... On en garde pour la suite :be: )

 

Pas de soucis, j'y serait dès le jeudi matin et Coton-tige sera là depuis plusieurs jours (peut-être même qu'il est déjà arrivé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'alpagiste, il ne ferait pas des fromages par hasard ? Parce qu'on pourrait le faire travailler un peu, il y verrait un avantage...

 

C'est déjà prévu ;)

Par contre pour les douches, je crains qu'on ne pourra pas en bricoler une :(

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait il possible d'avoir les coordonnées précise de l'alpage ainsi qu'un numéro de téléphone (au cas où)

 

question subsidiaire : y'a de l'ombre la ou on bivouac ?😓

 

45°38'37.97"N

6° 3'45.75"E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait il possible d'avoir les coordonnées précise de l'alpage ainsi qu'un numéro de téléphone (au cas où)

 

question subsidiaire : y'a de l'ombre la ou on bivouac ?😓

 

Voici mon N° de tel : 06.87.21.34.43

 

Pour l'ombre, il y aura peut-être des nuages :be: (mais vous pouvez aussi trouver des places à l'ombre en bordure des bois.

Par contre pensez tout de même à prendre des vêtements assez chaud car les nuits restent assez fraîches à cette altitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers indécis .... :cool:

PUB !

 

"6RE7HMzRZ4Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Bande annonce

 

Bande annonce du film des Estivales 2016 qui sera projeté en avant première pendant les Estivales :p

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici mais aimerai participer tout de même, je ne suis pas très loin (hauteville-lompnes, sud de l'ain) mais le problème est que je ne suis pas véhiculé :(. Donc y aurait-il une bonne ame avec une place dispo en voiture pour du covoit (je participerai aux frais bien entendu) ? Je peux m'arranger pour me déplacer sur Lyon ou même Chambery pour le rendez-vous si besoin.

 

Je n'ai pas de matos trop encombrant puisque je suis juste équipé d'une star adventurer et d'un reflex (je concilie rando/trek et astro autant que je le peux et c'est le meilleur compromis poids/performances que j'ai pu trouver) donc j'aurais juste mon sac de trek (60L) avec tente et tous le bouzin.

 

Je sais que ça fait court pour s'organiser mais dans l'espoir de trouver un opportunité d'échanger avant mon prochain voyage (4 aout) :).

Modifié par Haulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici mais aimerai participer tout de même, je ne suis pas très loin (hauteville-lompnes, sud de l'ain) mais le problème est que je ne suis pas véhiculé :(. Donc y aurait-il une bonne ame avec une place dispo en voiture pour du covoit (je participerai aux frais bien entendu) ? Je peux m'arranger pour me déplacer sur Lyon ou même Chamonix pour le rendez-vous si besoin.

 

Je n'ai pas de matos trop encombrant puisque je suis juste équipé d'une star adventurer et d'un reflex (je concilie rando/trek et astro autant que je le peux et c'est le meilleur compromis poids/performances que j'ai pu trouver) donc j'aurais juste mon sac de trek (60L) avec tente et tous le bouzin.

 

Je sais que ça fait court pour s'organiser mais dans l'espoir de trouver un opportunité d'échanger avant mon prochain voyage (4 aout) :).

 

C'est vrai que ça risque de faire juste pour trouver quelqu'un :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça risque de faire juste pour trouver quelqu'un :confused:

 

Oui j'imagine :(, au pire je serai avec vous en pensées car j'ai la chance d'etre dans un coin avec un ciel bien préservé mais bon sera quand meme plus sympa de faire des sessions astro à plusieurs.

 

Sinon si je trouve un blablacar pour chambery je suis en train de voir et visiblement il est possible de rejoindre aillon le jeune en bus puis de venir a pied jusqu'au site. Bon sera plus simple si je trouve un covoit quand même mais rien n'est perdu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine :(, au pire je serai avec vous en pensées car j'ai la chance d'etre dans un coin avec un ciel bien préservé mais bon sera quand meme plus sympa de faire des sessions astro à plusieurs.

 

Sinon si je trouve un blablacar pour chambery je suis en train de voir et visiblement il est possible de rejoindre aillon le jeune en bus puis de venir a pied jusqu'au site. Bon sera plus simple si je trouve un covoit quand même mais rien n'est perdu :).

 

Il y aura moyen de venir te chercher à Aillon-le-jeune si tu peux t'y rendre .

Voici mon N° de téléphone : 06.87.21.34.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura moyen de venir te chercher à Aillon-le-jeune si tu peux t'y rendre .

Voici mon N° de téléphone : 06.87.21.34.43

 

Ok merci c'est gentil, c'est noté je dois un peu faire mon planning sur les transport et vais attendre un peu voire si quelqu'un ne peut pas me prendre sur chambery/lyon plutot puis je te confirme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haulric,

Normalement cette année je viens seul. Mais je sais pas encore si c'est jeudi soir ou vendredi, en fin de journée vers 18h dans les deux cas. Je pourrai te prendre au départ de Rumilly (vers 17h ?) ou quelque part en chemin, je viendrai du nord sortie d'autoroute A40 à Bellegarde. Je repartirai dimanche matin.

 

Dédé : ce serait déjà possible dès jeudi ?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haulric,

Normalement cette année je viens seul. Mais je sais pas encore si c'est jeudi soir ou vendredi, en fin de journée vers 18h dans les deux cas. Je pourrai te prendre au départ de Rumilly (vers 17h ?) ou quelque part en chemin, je viendrai du nord sortie d'autoroute A40 à Bellegarde. Je repartirai dimanche matin.

 

Dédé : ce serait déjà possible dès jeudi ?

 

Ah ok cool! Je vais essayer de voir si je trouve un covoit ou si j'ai des trains pour une ville sur ton chemin et te dis ça!

 

Edit : trouvé un train pour bellegarde, popov je t'ai envoyé un PM pour ne pas trop polué ce thread avec l'orga :) .

Modifié par Haulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pollue pas, la discut est aussi là pour permettre aux gens de s'arranger afin que tout le monde puisse venir dans les meilleures conditions. Par contre j'ai regardé les cartes, si tu pouvais trouver quelqu'un qui peut te prendre sur Culoz ça serait surement plus simple. Mais tu peux compter sur moi en solution de secours sur Bellegarde si tu ne trouve personne d'autre de plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici mais aimerai participer tout de même, je ne suis pas très loin (hauteville-lompnes, sud de l'ain) mais le problème est que je ne suis pas véhiculé :(. Donc y aurait-il une bonne ame avec une place dispo en voiture pour du covoit (je participerai aux frais bien entendu) ? Je peux m'arranger pour me déplacer sur Lyon ou même Chambery pour le rendez-vous si besoin.

 

Je n'ai pas de matos trop encombrant puisque je suis juste équipé d'une star adventurer et d'un reflex (je concilie rando/trek et astro autant que je le peux et c'est le meilleur compromis poids/performances que j'ai pu trouver) donc j'aurais juste mon sac de trek (60L) avec tente et tous le bouzin.

 

Je sais que ça fait court pour s'organiser mais dans l'espoir de trouver un opportunité d'échanger avant mon prochain voyage (4 aout) :).

Hello !

Je peux t'emmener le samedi en fin d'après midi vers 16 heure.

Départ St Priest (parking Auchan porte des Alpes)

Par contre pour le retour ce sera sans doute sans moi parce que je rentre dimanche en fin de matinée.

 

Dis moi si tu es intéressé

🚕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je peux t'emmener le samedi en fin d'après midi vers 16 heure.

Départ St Priest (parking Auchan porte des Alpes)

Par contre pour le retour ce sera sans doute sans moi parce que je rentre dimanche en fin de matinée.

 

Dis moi si tu es intéressé

🚕

Yves

Salut, bah à voire suivant la Météo et si ça ne se fait pas avec popov. Merci en tout cas :). Tu auras de la place dans ta voiture ? Car si je pars le samedi il se peut que je vienne accompagné (désolé je viens de l apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.