Aller au contenu

[Estivales] Return of the Margériaz .... (Inscriptions 2017)


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Encore de belles estivales malgré les gouttes pour plier ce matin! :be:

:wub: :wub: MERCI :wub: :wub: à Dédé pour son dévouement et sa présence de chaque instant!!

Et merci à Terence pour nous avoir si bien fait pleurer en passant nos galettes sur son banc de contrôle!! :D

 

Bon retour à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir laissé tombé ! J'en rage encore, mais ce n'étais pas possible.

 

J'ai passé radio et IRM, le verdict est tombé. Arthroplastie totale du genou, ( plus connu sous le nom de prothèse ) :be: entrée en clinique le 6 septembre opéré le lendemain, 3 mois de rééducation, 2 mois de convalescence. :cry:

 

Pensez à mettre des photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce super moment (sauf peut-être David-quequette-à-l'air ;)).

 

Un grand merci spécial à Dédé de St Fé pour tout le travail d'organisation et à Terrence pour avoir testé nos miroirs (ça nous donne une excuse supplémentaire quand on est trop mauvais pour trouver une tachouille : on pourra toujours dire que c'est la faute à GSO ;)).

 

Les quelques moments d'observation ont été chouettes, et les nombreux moments de convivialité ont été très enrichissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques photos du site du Margeriaz, prises ce dimanche 23 Juillet, journée qui nous aura laissé deux petites heures d'observations...

 

Comme chacun sait, le temps aura été catastrophique pour les Estivales de cette année, mais nous ne pouvons rien contre la Nature !

 

74184320170723211408.jpg

 

57365920170723211415.jpg

 

76162720170723211433.jpg

 

81829220170723211446.jpg

 

94447820170723211510.jpg

 

44323920170723211528.jpg

 

74508020170723211634.jpg

 

48875320170723211649.jpg

 

45985620170723211710.jpg

 

87564420170723211756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des grands et des petits moments :rolleyes:

 

les touts petits

 

7002-1500981602.jpg

 

7002-1500981638.jpg

 

7002-1500981685.jpg

 

7002-1500981725.jpg

 

grandioses au bord de la falaise

 

7002-1500983272.jpg

 

7002-1500983361.jpg

 

7002-1500983403.jpg

 

et au retour

 

7002-1500983536.jpg

 

7002-1500983460.jpg

 

les autres :rolleyes:

 

7002-1500983731.jpg

 

7002-1500983804.jpg

 

des observations "in-vitraux"

 

7002-1500983882.jpg

 

Térence le gynéco du lambda

 

un final très arrosé

 

7002-1500984009.jpg

 

une île entre le ciel et l'eau

 

7002-1500984095.jpg

 

et le grandiose, l'inégalable, l'unique, le....

 

7002-1500984234.jpg

 

le DéDé!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacun sait, le temps aura été catastrophique pour les Estivales de cette année, mais nous ne pouvons rien contre la Nature !

Moi je suis pas au courant, il a fait super beau vendredi soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi eu une belle observation dimanche soir !

 

On a même réussi à voir d'infimes nébuleuses planétaires microscopiques, nébuleuses diffuses plus que diffuses, et autres bras de galaxies avec nos miroirs qu'on croyaient à lambda/60 et qui était en fait des infâmes "culs de bouteille" à peine paraboliques et bosselé comme la surface de la Lune : c'est dire que le ciel devait être bon ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien rentré ce matin ;)

 

Mais il était temps car ce matin lorsque je suis sorti de la salle hors-sac, j'ai vu deux busards apparaître et planer au dessus du Margériaz, je pense que ces charognards étaient attirés par mon odeur nauséabonde après 4 jours sans prendre de douche :b:

 

Je remercie de tout cœurs tous ceux qui ont bravé la pluie, la grêle, le vent et qui sont tout de même venu avec un Soleil gros comme ça dans leur Coeur :wub: .... remerciement aussi à tous ceux qui m'ont aidé de leurs mieux à remplacer les deux coorganisateurs absents .... ;)

Un merci spécial pour mon frangin qui est venu tout spécialement pour projeter le film (en entier) des Estivales 2016 :cool:

Pour ceux qui ne sont pas venu et qui ont prévenus, je ne peux pas leur en vouloir, il fallait être maso pour camper dans ces conditions, par contre, j'en veux à ceux qui ne sont pas venu sans prévenir, car le samedi j'ai fait les courses pour le repas du soir en prenant compte ceux qui devaient arriver dans la journée ..... :mad:

 

Pour les photos déjà postées, je répondrait plus tard lorsque j'aurais plus de temps disponible et en plus, j'en ai un bon paquet à poster, mais soyez patient :p

 

PS : Je n'ai pas encore osé montrer la voiture à Bobone .... :ninja::D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien rentré ce matin ;)

 

Mais il était temps car ce matin lorsque je suis sorti de la salle hors-sac, j'ai vu deux busards apparaître et planer au dessus du Margériaz, je pense que ces charognards étaient attirés par mon odeur nauséabonde après 4 jours sans prendre de douche :b:

 

Ah oui quand même ! :be::be::be:

 

Je remercie de tout cœurs tous ceux qui ont bravé la pluie, la grêle, le vent et qui sont tout de même venu avec un Soleil gros comme ça dans leur Coeur :wub: .... remerciement aussi à tous ceux qui m'ont aidé de leurs mieux à remplacer les deux coorganisateurs absents .... ;)

 

Merci à toi Dédé pour ton dévouement pour les astro-voyageurs !!!!

 

J'en profite également pour m'associer à toi pour remercier toutes celles et ceux qui ont aidé Dédé car le connaissant, il voulait que tout se déroule pour le mieux et croyez moi qu'il n'a pas eu la vie facile par notre absence...

 

 

Un merci spécial pour mon frangin qui est venu tout spécialement pour projeter le film (en entier) des Estivales 2016 :cool:

 

Et nous alors :contrat:

 

Pour ceux qui ne sont pas venu et qui ont prévenus, je ne peux pas leur en vouloir, il fallait être maso pour camper dans ces conditions, par contre, j'en veux à ceux qui ne sont pas venu sans prévenir, car le samedi j'ai fait les courses pour le repas du soir en prenant compte ceux qui devaient arriver dans la journée ..... :mad:

 

Et oui...

 

Alors pour le petit coup de gueule, j'étais également furieux pour notre Dédé qui s'est démené pour les courses lorsqu'il m'a dit que certains avaient confirmé leur présence et qu'ils ne sont pas venus.

 

Pour rappel, nous (ou plutôt Dédé dans ce cas), avançons tout de notre poche... que ce soit pour les trajets pour préparer les estivales, le temps passé derrière le PC à gérer les MP et mails, que pour avancer les frais.

 

Je trouve regrettable (et je n'ai pas d'autres mots, ou alors si, mais la modération ne me fera pas de cadeaux), que certains "oublient" de payer ou "oublient" de prévenir de leur absence.

 

Les deux autres éditions, c'était pareil. L'immense majorité paye sans problème, et d'autres faut courir après. J'ai même eu droit à "Ah bon il faut payer ?".....

 

Je rappelle juste que nous sommes tous bénévoles, et que le rassemblement des estivales est très certainement le rassemblement le moins cher et que les "frais" d'inscription couvrent tout juste nos dépenses.

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule qui fait un peu rager tout de même.

 

Pour les photos déjà postées, je répondrait plus tard lorsque j'aurais plus de temps disponible et en plus, j'en ai un bon paquet à poster, mais soyez patient :p

 

Te prends pas la tête, repose toi d'abord ;)

 

PS : Je n'ai pas encore osé montrer la voiture à Bobone .... :ninja::D

 

Ça tu te débrouilles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve regrettable (et je n'ai pas d'autres mots, ou alors si, mais la modération ne me fera pas de cadeaux), que certains "oublient" de payer ou "oublient" de prévenir de leur absence.

 

Les deux autres éditions, c'était pareil. L'immense majorité paye sans problème, et d'autres faut courir après. J'ai même eu droit à "Ah bon il faut payer ?".....

 

Je rappelle juste que nous sommes tous bénévoles, et que le rassemblement des estivales est très certainement le rassemblement le moins cher et que les "frais" d'inscription couvrent tout juste nos dépenses.

bah, si dans 8 jours, ils n'ont pas réglé, tu balances les noms :grr

peut-être que cela les incitera à être plus honnêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à Dédé qui c'est démené comme un beau diable pendant ces Estivales, allez, encore quelques petites images d'ambiance:

 

Ça se prépare:

11145-1501009884.jpg

 

Qui à dit qu'il faisait pas beau???

11145-1501009932.jpg

 

Encore du beau temps...

11145-1501009954.jpg

 

et encore...:

11145-1501009976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi qui venait exprès pour le célèbre Kiwi, et partager les méthodes de comment optimiser son GSO 400... En espérant te voir l'année prochaine !

 

bah, si dans 8 jours, ils n'ont pas réglé, tu balances les noms

+1

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard).

Bon heureusement pas de souci cette année dixit Dédé, mais dans ce genre de cas, faut pas se gêner car eux ne se gênent pas !

 

Encore du beau temps...

11145-1501009954.jpg

Serait-ce une image de JLD37 et de moi qui regarde les dentelles du Cygne qui claquent fort dans un joli Dobson 500 ?

(je crois reconnaitre la silhouette de JLD37, ma veste rouge et ma barbichette, malgré le flou... mais je me trompe peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serait-ce une image de JLD37 et de moi qui regarde les dentelles du Cygne qui claquent fort dans un joli Dobson 500 ?

(je crois reconnaitre la silhouette de JLD37, ma veste rouge et ma barbichette, malgré le flou... mais je me trompe peut-être...)

Salut Raoulklimber, je ne sais pas si c'est JLD37 et toi: quand j'ai fait la photo j'ai rien vu, il faisait nuit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont déjà poster quelques belles photos ..... :rolleyes:

 

Voici un petit aperçu des photos que je vais poster dans une nouvelle discussion :be: (mais avant il faut que je fasses le trie .... :confused: ) Cliquez dessus pour les voir en grand !

 

 

5770-1501060419.jpg

Arc-en-ciel sur le Margériaz

 

 

5770-1501060038.jpg

Même s'il ne faisait pas beau le soir, j'ai tout de même assisté à de beau levé de Soleil ...

 

 

5770-1501062364.jpg

Une des deux "zones" de campement ....

 

 

5770-1501060663.jpg

Gérard à la toilettes (juste après qu'il s'est lavé le cul :ninja: )

 

 

5770-1501061544.jpg

Balade du dimanche à la cascade du Pissieux (CDB à fait trempette :D

 

 

5770-1501060828.jpg

Préparation des brochettes de crudité

 

 

 

5770-1501061058.jpg

Petit jeu en attendant que je poste d'autres photos : De quoi les brochettes sont-elles composées :?: ....

Modifié par Dédé de St Fé
Rajout ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma 1 ère édition des Estivales, je tiens à remercier Dédé du fond du coeur, qui c'est démené comme un diable pour nous servir:wub:

 

Merci aussi à vous tous pour votre accueil et votre sympathie.

 

Grace à tout ceux qui ont donné leur miroir à laver, j'ai eue 150 litres d'eau osmosée en moins à tracter,Merci :p

 

18399-1501065025.jpg

 

Bises

(Séverine)

Modifié par Lixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas malin de truquer ma photo :mad::mad:

 

chacun sait que je suis blond et sans ventre :hm:

 

Bien sûr, et chacun sait que je suis bodybuilder. :refl:

 

Comme tout le monde, un grand merci à Dédé pour le gros et super boulot fait pour ces Estivales! Je tâcherai de faire un croa cette année, de toute façon mon inspiration est inversement proportionnelle à la quantité d'observation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui venait exprès pour le célèbre Kiwi, et partager les méthodes de comment optimiser son GSO 400... En espérant te voir l'année prochaine !

 

 

+1

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard).

Bon heureusement pas de souci cette année dixit Dédé, mais dans ce genre de cas, faut pas se gêner car eux ne se gênent pas !

 

 

Serait-ce une image de JLD37 et de moi qui regarde les dentelles du Cygne qui claquent fort dans un joli Dobson 500 ?

(je crois reconnaitre la silhouette de JLD37, ma veste rouge et ma barbichette, malgré le flou... mais je me trompe peut-être...)

 

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de mon dobson...et moi, ou suis je :?:

Vu l'orientation du dob, vous ne regardez pas les dentelles (d'ailleurs je ne les ai pas pointé ;)); peut-être M17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à Dédé qui c'est démené comme un beau diable pendant ces Estivales, allez, encore quelques petites images d'ambiance:

 

Salut

merci pour ces belles photos d'ambiance nocturne :wub:

Plage d'observation courte dimanche soir mais bien sympa quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.