Aller au contenu

J'arrête l'astro


paradise

Messages recommandés

Manquerait plus que je change d'avis, au dernier moment je flippe un peu... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Comme je t'ai dit, tu devrait attendre encore un peu avant de te jeter à l'eau, ce serait dommage que dans six mois, tu re-dépenses une petite fortune pour t'acheter un tube de 600 et une poignée de Delos et de EX :confused:

 

Sinon, comme je te l'ai également dit, tu peux tout vendre à Richard qui attend désespérément son 400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Manquerait plus que je change d'avis, au dernier moment je flippe un peu... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Fais comme moi, tu mets ton matos sous un hangar au cas ou et puis le temps fera le reste... C'est à dire qu'il prendra la poussière. :p

 

Bah, il m'est bien arrivé de tenter de refaire un peu de visuel et même de l'astrophotographie. Pfff, qu'est qu'il fait froid dehors la nuit, puis alors on ne voit rien du tout dans le noir. Vite fait le matos à reprit sa place sous le hangar. :D

 

Bonne soirée homme libre. :)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison de passer au TDA. c'est comme les grands parents avec les petits enfants : ils en profitent bien sans avoir les emmerdes :D

 

c'est toujours un peu triste de voir des passionnés faire une croix sur une passion.... mais bon gardes une paire de jumelles et un petit scope dans un placard (le skywatcher 130/650 repliable est bien pratique meme s'il faut un peu le bricoler au début pour le rendre vraiment utilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les bras m'en tombent : Jacques arrête l'astro???? Pour moi c'est presque pire que si tu étais passé au goto, c'est dire :lol:

 

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'on peut mettre ça entre parenthèses plus ou moins longtemps mais que si c'est une vraie passion, on finit assez souvent par y revenir un jour ou l'autre, sous une forme qui peut-être très différente de ta pratique actuelle.

 

Je sais aussi qu'il y a assez d'allumés dans la yaute pour que tu puisses trouver facilement un TDA à chaque fois que tu en auras envie mais quelque chose me dit que pour toi ce ne sera pas pareil....

 

Finalement je comprends ton désir de ne pas faire les choses à moitié : tout vendre, tirer un trait por ne pas regretter...ou alors ne rien vendre du tout??? :rolleyes:

 

Bon à bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me demande si ne j'attendrais pas cet été, le temps d'être sûr d'arrêter, ou de continuer, quitte à sortir moins souvent d'ici là si je n'ai pas le temps.

Qui plus est, cet été j'aurai plus de temps pour sortir, justement...

 

Je vais passer pour un gars qui ne sait pas ce qu"il veut et tout, mais tant pis.

 

Si j'avais plein de sous derrière moi j'aurais attendu tranquillement toussa, mais il y a plein de choses à gérer, pas facile... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Si jamais je ne vends pas ce coup-ci, la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, je promets que ce sera la bonne, je suis assez impulsif mais quand même... :be:

 

Je me donne encore ce soir, mes acheteurs vont me pourrir... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de discuter avec ma chère et tendre, elle trouve aussi que je devrais attendre, quitte à vraiment tout vendre au bout de l'échéance, et en attendant nous essayons de trouver une solution pour que je puisse garder mon matos astro ET pour investir dans les instruments de musique dont j'ai besoin (je rappelle que c'est aussi mon métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de discuter avec ma chère et tendre, elle trouve aussi que je devrais attendre, quitte à vraiment tout vendre au bout de l'échéance, et en attendant nous essayons de trouver une solution pour que je puisse garder mon matos astro ET pour investir dans les instruments de musique dont j'ai besoin (je rappelle que c'est aussi mon métier).

 

c'est une Véritable Chère et Tendre qui te soutient ! :) c'est beau l'Amour :)

sa compréhension et son avis (de patienter avant de finaliser toute séparation d'une passion qui te tient à cœur) sont à remercier par tous les moyens que tu pourras ;)

en tout cas je vous souhaite de trouver les meilleures solutions qui vous permettront de profiter autant de loisirs/passions, que des vies privée et professionnelle;

 

avec mon meilleur soutien moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhh, les acheteurs c'est pas le problème, tu retires ton annonce et tu t'excuses au près d'eux :confused:

 

Pour le reste, avec les copains, si c'est une question d'argent on peut sans douter t'aider un peu ;)

Merci du fond du cœur, Dédé, c'est super sympa :wub:, mais je vais me débrouiller ! ;)

 

BON, JE SURSEOIS À LA VENTE DE MON MATÉRIEL....

 

Pour les acheteurs, je pense qu'ils comprendront, surtout qu'il n'y a strictement rien de vital, je leur envoie bien entendu un petit mot d'excuses et d'explication.... :cool:

 

Mais je promets que SI je vends une prochaine fois, ce sera pour de vrai. :cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de discuter avec ma chère et tendre, elle trouve aussi que je devrais attendre, quitte à vraiment tout vendre au bout de l'échéance, et en attendant nous essayons de trouver une solution pour que je puisse garder mon matos astro ET pour investir dans les instruments de musique dont j'ai besoin (je rappelle que c'est aussi mon métier).

 

Aaaaaah ça fait plaisir à lire ! 😁

Ça peut être bon de se laisser une échéance, pour éviter de regretter amèrement.

J'ai deux travails pour subvenir au besoin de ma petite famille et de pouvoir se faire plaisir à côté, Nous avons fait le choix que ma femme prenne son congés maternité et s'occupe des enfants. Je ne regrette en rien cette décision, c'est du bonheur de les voir partager plein de choses ensemble, de rentrer le soir et d'écouter ce qu'ils ont fait. Tout ça pour dire que c'est pas évident du tout de sortir le matos. Je travaille 6j/7. Alors je le sors rarement en ce moment, je dirais 2/3 fois par mois, parfois moins. Mais à chaque fois que je le sors je m'évade complètement, c'est un vrai concentré de bonheur. Je sors pas beaucoup mais c'est un immense plaisir à chaque fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai la voiture encore chargée, on monte pour fêter ça ! :lol:

 

 

Je pense effectivement qu'il vaut mieux te laisser le temps, ça va se décanter tout seul si tu vois qu'au bout de quelques mois tu ne tiens toujours pas à sortir.

 

Comme on se le disais samedi, je pense qu'on a trop de contraintes avec notre matos...

Charger la voiture, monter en montagne, assembler le tout, régler etc. .. ça prend pas loin de 2h pour commencer à observer. Puis chemin inverse pour tout ranger et rentrer se coucher...

 

Ce qui avec nos rythmes de vie, devient de plus en plus rédhibitoire. Et encore plus usant quand la moitié des sorties ne donnent que des ciels médiocres.

 

Je suis aussi en pleine réflexion, tout vendre? garder et voir ? Je pense qu'un matériel installé en 5min est moins contraignant, mais comment revenir en arrière après un 400 ? :b:

 

Pas simple on va laisser faire le temps, mais passer des soirées comme samedi dernier ça ne donne pas envie de continuer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacques c'est pas du piano que tu devrais faire.....

 

Fotolia_3258385_XS.jpg

 

mais je suis content que tu aies pris cette décision...tes CROA sont trop bien

 

Clair que je dois passer pour un charlot, mais tant pis, pas grave.

 

Merci pour ton soutien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai la voiture encore chargée, on monte pour fêter ça ! :lol:

 

 

Je pense effectivement qu'il vaut mieux te laisser le temps, ça va se décanter tout seul si tu vois qu'au bout de quelques mois tu ne tiens toujours pas à sortir.

 

Comme on se le disais samedi, je pense qu'on a trop de contraintes avec notre matos...

Charger la voiture, monter en montagne, assembler le tout, régler etc. .. ça prend pas loin de 2h pour commencer à observer. Puis chemin inverse pour tout ranger et rentrer se coucher...

 

Ce qui avec nos rythmes de vie, devient de plus en plus rédhibitoire. Et encore plus usant quand la moitié des sorties ne donnent que des ciels médiocres.

 

Je suis aussi en pleine réflexion, tout vendre? garder et voir ? Je pense qu'un matériel installé en 5min est moins contraignant, mais comment revenir en arrière après un 400 ? :b:

 

Pas simple on va laisser faire le temps, mais passer des soirées comme samedi dernier ça ne donne pas envie de continuer. ;)

Oui, dur de tout arrêter, même si j'avais l'impression sur le moment que tout bazarder n'était pas une décision difficile...

 

Mais au tout dernier moment, hou-là ! :rolleyes:

Et puis les copains, l'ambiance, toussa... Et ce matos si durement et patiemment acquis, même si le scope est contraignant à monter ! :rolleyes:

 

Bon, si je me décide un jour à nouveau à tout vendre, ce sera en connaissance de cause, et sans doute plus mûrement réfléchi. :cool:

 

À bientôt !

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

 

Je te comprends d'autant mieux que j'ai laissé tomber l'astro pendant trente ans pour me consacrer à ma passion ET mon métier, le théâtre....

 

Et puis, j'y suis revenu lorsque j'ai eu plus de temps en gardant le théâtre -passion et en retrouvant l'astro-passion...

 

Deux passions on y arrive, deux passions et un métier, c'est vite compliqué...

 

Alors vis à fond ta musique, garde allumée la petite flamme de l'astro, petite veilleuse fragile, et un jour elle embrasera de nouveau ta vie...

 

Salut Jacques

 

C'est vrai, ma foi deux passions on doit pouvoir gérer. :cool:

À soi de trouver des solutions,même s'il y a des moments difficiles.

 

 

PS: En dehors des Delos tu n'as pas de vrais oculaires à vendre.....:D:D:D:D:D

Je suis heureux de pouvoir te faire un :p !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit lire un livre de condoléances ! Mais, enfin, laissez le arrêter si c'est ce qu'il a décidé . On n'est quand même pas obligé de faire la même chose toute sa vie ! Moi, ça fait un moment que l'astro me gonfle . Je ne fait plus que de l'événementiel . Eclipses, conjonctions, aurores boréales . C'est pas souvent, mais au moins ça a de la gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Jacques ;)

 

J'ai pas tout lu mais je veux te mettre un ptiot message :)

J'avoue que je viens de tomber de mon canapé :b:

Que pour des raisons persos, tu fasses une méga pause, voir pré retraite, je comprend totalement.

Nouveau projet, nouveau objectif, nouvelle vision, nouvelle life.......................

Mais vendre ton matos, je trouve cela bête. Cela prend pas énormément de place. Garde tout.

Un jour, tu te feras plaisir de nouveau même rien que 2h en un an.

Après, s'il te faut tout vendre, vend tout :p

 

Tu as intérêt à venir aux Estivales. Je me tape pas 7h de route pour ne pas voir mon Jacques :mad:

et boire du champagne avec un drogué en moins :)

 

En tout cas, je serais le premier à venir dans ton piano bar si je le peux.

Et si je peux pas, je ferais de façon de pouvoir car mon Jacques c'est mon Jacques ;)

 

Plusieurs passions, c'est possible : le vélo, la natation, le tir à l'arc, les jeux de plateau,

le bowling, les enfants, la culture, la guitare, l'astro et la vie, cela fonctionne en même temps :p

C'est chaud mais quand on arrive à faire un truc dans tout cela, que c'est bon :wub:

 

Biz biz ma poule et fait toi plaisir :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je dois passer pour un charlot, mais tant pis, pas grave.

 

Merci pour ton soutien ! :)

 

Nan Jacques tu passes pas pour un charlot !!! Avoir comme toi plusieurs passions dans la vie est une vraie richesse!!!

 

 

Le problème c'est juste qu'aux Estivales ça coûte un bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vendre ton matos, je trouve cela bête. Cela prend pas énormément de place. Garde tout.

Un jour, tu te feras plaisir de nouveau même rien que 2h en un an.

Après, s'il te faut tout vendre, vend tout

 

Tu as intérêt à venir aux Estivales. Je me tape pas 7h de route pour ne pas voir mon Jacques

et boire du champagne avec un drogué en moins

 

Salut ma poule ! ;)

 

Tu as raison, je vais essayer de tout garder, et m'arranger autrement.

 

Clair, comme le dit Bison, que ça va me coûter un bras en apéro aux Estivales ! :D

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois je ? :b::b: Jacques notre astropote savoyard qui a tout vendu son matos dans les PA avec mention "satisfait" ! non mais c'est pas poossible ça ! (comme c’était arrivé à un autre Jacques alias Novae73) :b::b:

Je ne comprends pas comment on peut laisser tomber l'astro. Dire que ça pourrait arriver à n'importe qui, à moi, un jour... nooon c'est un cauchemar ! :cry:

 

Je suis rassuré maintenant en lisant tes messages ici. C'est vrai que des fois ce n'est pas facile financièrement quand on a plusieurs passions. Tiens tu fais du piano, je ne savais pas.

 

J'espere être présent aux Estivales cette année pour se voir ! mais on se verra bien avant ! n'est ce pas mon Jacques? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et puis les copains, l'ambiance, toussa... Et ce matos si durement et patiemment acquis, même si le scope est contraignant à monter ! :rolleyes:

 

Bonne nouvelle en me réveillant, et ça me redonne le sourire, youpi :D:banana::cheer:

C'est des fois dur de sortir, transporter le matos, monter le truc, attendre... fait froid, fait nuit... il en faut de l'énergie ! Ensuite faut tout remballer, faire la route fatiguée... ne pas pouvoir récupérer le manque de sommeil à cause des enfants, du boulot etc... Bref, faut vraiment être taré ! :rolleyes:

Mais ça fait quand même du bien de retrouver les astro-potes, sous les beautés célestes :wub:. Enfin moi, à chaque fois que je rentre d'une sortie astro, même si ça m'a coûté d'y aller, et que je me suis même déjà forcée pour bouger mon c.., je suis toujours rentrée heureuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.