Aller au contenu

Région de platon au C14


wilexpel

Messages recommandés

Merci Phil : Si, tu vas sur le site d'un certain Thierry L. et tu verras les possibilités d'un C14, je ne suis pas encore à ce niveau, peut être que certaines de mes images s'en approchent mais le traitement et la résolution sont parfaits chez lui, ça fait rêver. D. PEACH éclate tout le monde avec ses images planétaires mais Thierry c'est du côté du lunaire qu'il est certainement l'un des plus forts... Et sans aucun doute pour les images de l'ISS... évidemment !

 

Merci Eric, JC (oh mais j'en ai ;)) Albastro, Manu, Hervé, Théo, Gérard, Latrade, Thomas, Churros, re-Valentin (normal), RV, Nico (je pense qu'il y a des endroits de Toulouse qui sont réputés très bons, notamment à côté de l'aéroport voir les images de M. PATRY) Vivlepic et Alan !

 

Merci Idir : oui normal, tu as des images de premier choix !

 

Merci ami Luc :)

 

Merci Jean-christophe et Alain : conditions tip top avec un C14 ce n'est pas courant et le seeing très véloce, la preuve, c'est la nuit où j'ai fait la fameuse Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton coté lunaire ! ;)

 

Sans dec, ton traitement est excellent quelle region bien traitée! c'est superbement bien mis en valeur!

 

Tu en as d'autres de cette soirée?

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton coté lunaire ! ;)

 

Sans dec, ton traitement est excellent quelle region bien traitée! c'est superbement bien mis en valeur!

 

Tu en as d'autres de cette soirée?

Stephane

 

Oui, je traite au compte gouttes ! Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Ce qui est étonnant c'est que le seeing était bon mais pas autant que celui-ci (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=147322) , pourtant à quelques heures près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Dominique, Aurélien et Julien !

 

Merci Philippe et content de te revoir sur le forum !

 

Je vous en promet des plus résolues, dans un futur proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujoud'hui 17 avril le Clavius est à l'honneur entant qu'image du jour !

Bravo qui ? Bravoo Wiiiiill.

 

Dans une semaine jour pour jour, y aura plus qu'à remplir cette coupe d'un breuvage pour faire plaisir aux potes astro.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camus !

 

Merci Sylvain, oui c'est bien celui-ci. J'aime bien ce filtre parce qu'il a une coupure à peu près à 670 nm, ce qui permet de travailler dans la partie basse des IR ! Pour se rapprocher de ce filtre on pourrait utiliser un IR/CUT + un RG 610.

 

Merci Idir, je n'avais pas vu, il faut dire que je n'y vais pas régulièrement. ouh là là, avant c'était un verre, maintenant une coupe, ça promet :be::amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) J'aime bien ce filtre parce qu'il a une coupure à peu près à 670 nm, ce qui permet de travailler dans la partie basse des IR ! Pour se rapprocher de ce filtre on pourrait utiliser un IR/CUT + un RG 610. (...)

 

Will, ce raisonnement tient quelque soit l'instrument ou faut-il adapter en fonction de certains paramètres ?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, ce raisonnement tient quelque soit l'instrument ou faut-il adapter en fonction de certains paramètres ?

 

Julien

 

Non, ce filtre ne bouffe pas trop de lumière il peut être employé avec n'importe quels tubes. Je suis plus réserver par contre concernant les IR 685, 742... Après il n'est pas nécessaire d'acheter celui-ci, tu peux commencer si tu veux travailler dans le rouge par un simple W23a (filtre très étendu dans le rouge-IR). Si tu peux t'en faire prêter un ce serait mieux, l'Astronomik coûte cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OrionRider : Malheureusement ce problème de dédoublement peut toucher n'importe qu'elle image, et même quand le seeing est bon, la netteté des cratères fait que les déplacements d'une légère turbulence va "imprimer" le capteur et provoquer cet effet disgracieux ! La caméra a quand même une grande importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.