Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NGC 4565

Photos réalisées dans la nuit du 20 au 21 avril 2017.

582 images de 30 secondes additionnées avec 31 darks, 31 flats et 31 offsets.

Télescope C9 avec réducteur 6.3 + filtre LPR

remarque: je ne suis pas satisfait de ma netteté. Pas moyen de connaître le back focus réel de mon correcteur réducteur celestron de focale 6.3 . Sur la toile les avis diverges ( de 86 mm à 106 mm).

Pour cette prise de vue j'ai réglé sur 86 mm .... si vous avez des avis pouvant m'aider sur ce sujet , je suis preneur ...:be:

27014-1492851946.jpg

Posté

Belle galaxie !

Tu as recadré énormément ! Non ? 1400mm de focale avec le 24x36 du A7s ça laisse de la place autour de la pépéte...

Posté

Bonjour

C'est bien d'avoir tenté cette belle galaxie avec un APN.

Cela manque de pose, on ne peut pas faire de miracle. Mais c'est le traitement qui est trop musclé (cette tache noire sur le bulbe...).

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires...... Oui, l'image à été recadrée . Mes étoiles sur les bords étaient des lentilles....... Peut être ce fameux back focus dont personne le connait la valeur exacte .....

Oui, cela manque de poses et pourtant, plus de 580 images avec l'A7S....

Moi qui navigue entre l'atik one et l'a7s , j'ai remarqué que cet apn n'est pas fait pour les objets très peu lumineux. Toujours cette barrière des 30 secondes qui est un véritable handicap !!!!

Posté
Bonjour

C'est bien d'avoir tenté cette belle galaxie avec un APN.

Cela manque de pose, on ne peut pas faire de miracle. Mais c'est le traitement qui est trop musclé (cette tache noire sur le bulbe...).

Christian

Je pense que Christian a bien résumé la situation. ;)

Albéric

Posté
Merci pour vos commentaires...... Oui, l'image à été recadrée . Mes étoiles sur les bords étaient des lentilles....... Peut être ce fameux back focus dont personne le connait la valeur exacte .....

Oui, cela manque de poses et pourtant, plus de 580 images avec l'A7S....

Moi qui navigue entre l'atik one et l'a7s , j'ai remarqué que cet apn n'est pas fait pour les objets très peu lumineux. Toujours cette barrière des 30 secondes qui est un véritable handicap !!!!

Salut,

il faut arrêter de véhiculer ce discours sur cette barrière, car vous finissez tous par être persuadés que ces 30s est une limite physique. Il n'y a pas de barrière, il suffit de mixer n poses de 120 secondes et (nx2) poses de 30 secondes, et l'effet donuts/star-eater est très fortement atténué.

N'écoutez pas ou ne lisez pas ce tout qui se dit sur ce boîtier (souvent par des gens qui ne le possèdent pas), faites des essais et c'est tout. J'ai fait des poses de 120 secondes au Chili avec ce boîtier, mixées à des poses de 30s on ne voit plus du tout le star-eater. Maintenant, réussir à poser 120 secondes en France avec le A7S, il faut quand même bénéficier d'un ciel déjà très bon.

Belle image au demeurant, mais comme dit plus haut, fond de ciel peut-être un peu sombre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.