Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Après un arrêt astro d'environ 6 mois, je reviens vers vous avec ma dernière prise. L'image a été prise avec un nouveau setup dont je n'ai pas encore la maîtrise. Beaucoup des nouveaux elements pour ne pas dire tout: monture, cam, DO, filtres, etc.

Il s'agit d'une petite Vixen GP motorisée maison avec un Astro EQ derriere. Pas mal de soucis avec l'autoguidage qui s'avèrent être liés au driver de la cam de guidage (ASI-120MM) avec PHD2. D'ailleurs cela se voit car le suivi n'est pas du tout parfait. Je pense avoir réglé le souci pour mes prochaines sorties (à voir).

Après, c'est aussi une premiere avec un DO :D ... le backfocus est encore à parfaire et puis il y du chromatisme car la MAP n'était pas ma priorité lors de cette sortie qui vissait plutôt à régler les problemes d'autoguidage (je n'ai pas vérifié la MAP après le changement de chaque filtre). Bref, une image qui présente pas mal de défauts mais qui mérite tout de même, à mon humble avis, d'être montré car c'est un joli champ! :cool:

Bon j'ai assez bavardé je pense, voici l'image:

uc?export=download&id=0B76jtIoq_J10NWthLWVfNmJ5cm8

Astrobin: http://www.astrobin.com/294158/

Full sur Google Drive: https://drive.google.com/file/d/0B76jtIoq_J10Yk9VMjJqTGx1U1U/view?usp=sharing

Monture: Vixen GP motorisée maison + AstroEQ

Imageur: ASI-1600MC

Autoguidage: DO ZWO avec ASI-120MM

Instrument: William Optics ZenithStar 66SD avec Réducteur/Correcteur WO type II (0.8x)

Filtres: Astronomik DeepSky RGB et L3 dans RAF XAGYL 5x1.25"

Luminance: 50x60s

RGB: 20x60s par filtre

Traitement integral sous Pixinsight.

J'espère qu'elle vous plaira :)

A+

Modifié par amazeika
Posté

Merci à tous, ça fait plaisir :)

2h c'est pas beaucoup en effet ... je compte pousser les poses une fois que tous les problèmes soient réglés.

Je vais aussi reprendre le traitement un peu. Je n'ai pas été très rigoureux avec les masques pour protéger les étoiles, il y en a qui sont cramées :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.