Aller au contenu

Aide installation Mak 127 sur AZ4


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai enfin reçu mon mak 127/1500 et sa monture AZ4, tous ça commandé sur Pierro-Astro (il avait le prix le plus intéressant sur cet article par rapport à d'autres sites).

 

J'ai pour l'instant 2 problèmes, j’espère que ça sera tout...

 

1- Lorsque je souhaite mettre le tube sur sa monture, je ne trouve jamais la bonne position !

Voici 2 photos qui vous illustrerons bien mon problème :

Soit le chercheur est à l’envers, soit le tube ne pourra pas atteindre 90° verticalement.

J'avoue avoir essayer plusieurs choses sans résultat. Je n’ai malheureusement pas reçu de mode d’emploi avec la monture et ça n’aide pas trop.

Il y a effectivement une pièce dont je ne sais quoi faire en forme de L, des solutions ?

 

31494-1494334085.jpg

 

31494-1494334177.jpg

 

Merci par avance à vous,

Bonne journée !

 

NB: pour le 2nd problème se sera dans un deuxième temps car j'ai un problème de photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est monté dans le mauvais sens. Sur sa 1ère photo, en laissant la monture telle qu'elle est, le tube doit viser le pc portable.

C'est son problème justement, si elle retourne le tube, il n'y a plus de queue d'aronde pour fixer ou sinon, le chercheur est a l'envers. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

N'est ce pas ... Oui mais ils ne sont pas dispo (pierro astro) le mercredi. D'où mon post ici ;)

 

Edit: on est pas mercredi... alors je n'ai juste pas reussi à les avoir. Je suis perdu avec le lundi férié !

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Guillaume a peut-être raison. Je ne suis pas chez moi, je regarderai ça ce soir. Mais ça me parait la seule possibilité... mais je me demande si j'avais pas vérifier cela dit.

 

Edit: en rapport avec la présence hypothétique d'un deuxième emplacement de chercheur sous une étiquette.

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement pas demplacement pour chercheur caché sous une étiquette...

Avez vous d'autres idées ?

 

J'ai beau le retourner dans tout les sens, ce n'est pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur internet, il semble que les mak 127 sw soient montes de serie ainsi car prevus pour montures équatoriales.

Tu peux soit demonter la base du chercheur et la placer ailleur en faisant de nouveaux trous ou en trouvant un système de fixation sans trous (colliers par exemple), soit utiliser une sorte de queue d'aronde coudée (je crois qud ca existe).

Demandd au vendeur, il pourra surement t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à vous deux, j'espère trouver une solution sans renvoyer le tout... je le contacterai jeudi du coup !

 

Si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur.

 

Je vous raconterais quand j'aurais séché mes larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En attendant, est-ce que la queue d'aronde ne dispose pas de trous filetés à sa base par lesquels le Mak pourrait être fixé sur le "rail en L" qui lui sera fixé sur la monture?

PS: après, faut voir pour l'équilibrage et la force de serrage de la friction en altitude.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai contacté Pierro Astro, et je souhaite donc dévisser l'embase du chercheur actuelle pour le coller à un endroit plus adapté à ma monture (comme c'est mon premier tube, je ne me vois pas trop le percer).

 

Avez-vous donc un conseil de colle ? (Par exemple qui puisse se décoller si je souhaite faire la manip' inverse) ou une localisation particulière pour cette embase de chercheur qui sera la plus "universelle" ou optimale ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un bon scotch double face est très efficace, suffisamment solide pour un petit chercheur et peut s'enlever éventuellement si nécessaire (contrairement à une bonne colle).

C'est avec ça que je fixe mes accessoires (j'aime pas les modifs irréversibles).

 

A tester (pas trop de risque, si ça te plait pas tu vire et tu fais autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zera,

 

j'utilise fréquemment ton montage et je me suis parfaitement habitué au chercheur en bas. Il n'entrave pas les mouvements du tube et n'impose qu'un peu plus de contorsions lors d'un pointage près du zénith. Seule la publicité nous a habitués aux chercheurs en haut à gauche.

 

C'est d'ailleurs fait exprès pour limiter le déséquilibre de la monture lorsque tu montes en altitude. Dans ces conditions, un chercheur en haut déséquilibrerait davantage la monture.

 

Si le chercheur en bas t'embête vraiment, tu peux toujours acheter une platine, percer le tube (faut le démonter au préalable, puis le remonter et le recollimater) et mettre vis et écrous qui vont bien. Mais je t'aurai prévenu :pou:

 

NB : avec une équato le chercheur peut se retrouver à peu près n'importe où :p

Modifié par Qorche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le mème montage que toi et effectivement le chercheur en bas est assez relou du coup j'ai contourné le problème en achetant un chercheur coudé de ce type :

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-chercheur-coude-6x30-sky-watcher-a-image-redressee/p,16115

 

c'est vachement plus pratique même si ça reste galère pour viser au zenith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.