Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis,

Hier au soir le ciel était pas mal malgré la pleine lune et après fait 1 seul AVI sur Jupiter, je me suis dirigé sur cette galaxie (dite Amorphe) donc sans forme mais je dirais plutôt que pour moi elle a quand même une forme en S. Pour cette image, j'ai fait 22 x 300s mais je regrette de ne pas avoir fait des poses de 180s à cause de la lune :(. Notre ami Gérard l'avait déjà faite en 2011 avec un beau résultat tout en douceur.

17051309474716139615038644.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
  FranckiM06 a dit :
Notre ami Gérard l'avait déjà faite en 2011

j'étais tout jeune alors, vierge et acnéique :D

pas facile de l'avoir avec la lune :o

Posté
  gerard33 a dit :

Oui, c'est sure que tu étais plus jeune avec 6 ans de - :D (comme pour moi et avec moins de cheveux blancs :cry:) ensuite pour le reste je ne sais pas :D:be:

A vrai dire, je n'était pas parti pour faire cet objet mais c'est en me baladant dans cdc que je suis tombé dessus mais je te l'avoue que c'est osé avec la Lune :confused:

Je voulais faire la couleur de mon AG M12 mais je ne le voyais pas encore (caché par le bâtiment) quand je suis allé me couché et en plus quand j'ai vu que la lune était toute proche de M12, je me suis dit que je ferais la couleur durant la nouvelle lune.

Franck

Posté
  gerard33 a dit :

Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Tu n'es plus acnéique mais encore vierge ou l'inverse ? :be:

Posté
  mariobross a dit :
Une structure bien dévoilée pour cette ptite galaxie.

J'aperçois un semblant de trainée dans ton fond de ciel.

jc

Oui Jean-Claude, cette image aussi a eu des défauts et j'ai bien eu du mal pour le traitement pour cacher la misère. Vivement le mois de Juillet car je serais sous un ciel noir et non pollué pas comme j'ai actuellement vers Cannes :b:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.