Aller au contenu

L'histoire de la QHY5, ou comment perdre son calme...


Messages recommandés

merci à vous pour vos suggestions

 

Alors avec le hub usb, que dalle, ça ne marche pas mieux, même en rebootant avec le hub

 

Ce qui est étonnant c'est que la DMK41 non plus ne fonctionne pas, tout est reconnu pourtant correctement, mais les softs ne suivent pas (maximdl, prism, phd, ic capture).

Une piste: sur le forum de IC, il semble qu'une mise a jour de windows 10 (anniversary) a mis un gros bordel dans la gestion usb des caméras...et que les caméras deviennent inutilisables même si elles sont reconnues (comme moi). Il y a eu un correctif sensé corriger le tire, mais j'ai vu ça après avoir relancer l'install d'une autre version plus ancienne de W10.

 

Prochain test en cours : réinstallation de cette ancienne version (que j'avais en boot sur une clé), ensuite si pas concluant je testerai avec seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la loi de Murphy ... je crois.:mad::mad::mad:

Et quand rien ne va ... cela ne peut plus être pire;)

J'ai une nouvelle QHY qui devrait arriver dans quelques jours ... alors je croise les doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous...

 

Question bête, je suis avec un DO, la QHY5 rentrait très bien dedans au coulant 31.75. La ZWO 120 a aussi un adapteur 31.75 mais je ne sais pas si je pourrai avoir la MAP avec mon diviseur optique, vu que le chassis autour du capteur de la 120 est plus large que la QHY5. Qui a déja testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la loi de Murphy ... je crois.:mad::mad::mad:

Et quand rien ne va ... cela ne peut plus être pire;)

 

Pas entièrement d'accord avec toi, moi aussi je mets ma dose d’humour:

 

1501405572.jpg

 

Pour être plus sérieux, je vois qu'il y a un bon nombre de problème avec win10, du coup quel est l'avenir, passage à linux ???

 

Autre chose est ce que tu as regardé si Windows t'affiche une erreur dans son journal ?

 

C'est peu être idiot, mais quand un truc ne va pas autant regarder si un problème est détecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle la loi de Murphy ... je crois.:mad::mad::mad:

Et quand rien ne va ... cela ne peut plus être pire;)

J'ai une nouvelle QHY qui devrait arriver dans quelques jours ... alors je croise les doigts :p

 

.... le quelques jours fut ... 1 jour finalement:).

Un petit test de cette QHY168c, comme j'ai fait pour les autres, sur la 80ED, à l'abri dans mon bureau en visant quelques éléments de verdure.

Le plus long fut de la déballer de vérifier les accessoires présents et de la fixer sur la lulu.

Après branchement sur le PC (MSI GX620/Win10 32b), elle apparait comme périph inconnu. J'avais téléchargé les derniers drivers QHYIII, mais pas installé apparemment. Donc Install ... et hop au nouveau branchement elle est reconnue. J'ouvre Sharpcap 3 et elle est dans la liste des caméras détectées. La suite va de soi.

Après quelques tâtonnements sur les réglages, des feuilles d'un joli vert s'affichent sur l'écran.:rolleyes:

Le vrai premier test sera ciel dégagé, peut être sur le lune pour faire simple.

Je trouve que cette marque, que certains dénigrent, me donne personnellement bien des satisfactions ... jusqu'à ce jour.

Pour infos, dans mon poste fixe, je pars au niveau du pilier par un HUB USB3 standard, sur le quel sont branchés des câbles USB2/USB3, de l'APN, de la QHY5LIIc, de la QHY224c et de l'interface Skycenter par laquelle passe mes focusers. Ce HUB USB3 est relié à un autre HUB USB3 lui alimenté, par un câble de 4m, ce dernier HUB étant branché au PC par câble USB3 court .... et cela marche. :b:

Avec la QHY168c je vais simplifier je pense, avec la QHY224c pour le guidage et le Planétaire.

Exit la QHY5LIIc et le 1000D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused::confused::confused: ... mon vieux MSI en W10 32bits devenait vraiment trop juste pour digérer les gestions combinées, monture, focuseur, guidage, capture haut débit ... et les traitements des gros fichiers (avec des captures ROI 1280x960 cela ne passait pas sur AS3).

Donc :):):) le MSI nouveau est arrivé hier ... avec une rallonge USB3 active de 5m pour limiter un peu plus les risques.

Après installation un peu fastidieuse, de W10 64b, de tous les drivers utiles, des logiciels (dernières versions de préférence) et transferts du "vieux" vers le "nouveau" des fichiers et paramètres utiles les premiers tests montrent un fonctionnement fluide sur ma config poste fixe, la monture commandée via RS232/USB2 (branchement sur un port USB3 du PC) et tout le reste passant un hub USB3 plus la rallonge USB3 active reliée au pc (2ème port USB3) par un hub USB3 alimenté.

J'ai en particulier fait une video "à vide" avec la QHY224c installée sur la lunette, avec ROI max sur Sharpcap. 12Go (+de 10000 frames RAW8 en .ser ) furent transférés sur le SSD du PC (Sans un seul Dropped) en un peu plus d'1 minute (154 FPS):b:.

Donc ... :):):) avec QHY / USB3 (7m de matériel à PC) ... et bon PC/Win10-64b.

Reste à tester une séance sur 4h de poses avec guidage.

 

J'espère, yonafunu, que tu as trouvé une solution à tes soucis.

Pour mémoire quelques problèmes avec Firecapture (intégration des nouvelles Cam QHY) m'ont fait basculer sur Sharpcap.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter mon expérience avec une QHY5LIIm. Je n'avais pas de problème avec windows8.1 jusqu'à la migration W10. La première session, au bout d'un moment, time out la camera ne répond plus. J'ai résolu le problème en suspendant la gestion de l'alimentation des ports USB dans le gestionnaire de périphérique. RAS, depuis

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Juste mon humble témoignage sur ce sujet car j'ai été victime du même problème.

Je possède trois ccd qhy, une qhy8l,une qhy163c, et une qhy5lii.

Ma première config

Qhy8l : imageur connecté​e directement sur le port USB 2 du pc

Qhy5lii: guidage et connectée sur un hub USB alimenté

Un driver ascom différent pour chaque caméra

Cette configuration ne m'a jamais posée​ de problèmes

 

Deuxième config

Qhy163c: imageur connectée directement au pc

Qhy5lii: guidage connectée sur hub

Ascom: même driver pour les deux

Là, gros problèmes : phd2 n 'arrivé pas à se connecter à la qhy5lii ou fait planter le programme.

Après plusieurs changement de câbles, installation, désinstallation j ai fini par résoudre le problème.

J ai connectée ma qhy5lii directement sur le pc sans passer par le hub USB, et depuis plus de problèmes.

Je soupçonne fortement le code du driver ascom livré par QHY

 

À suivre....

Modifié par fbarca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

J'ai eu une QHY5LII-C qui a fonctionné sans aucun souci come guideur pour un Canon 1000D. J'ai maintenant une QHY224C et une QHY183C. Toutes les deux fonctionnent ensemble, sans problèmes majeurs. Mais j'ai abandonné Windows depuis longtemps pour enfin connaître le bonheur de soirée sans anicroches. Que ce soit en connexion directe sur mon portable, un Toshiba Portege R930 sous Linux Ubuntu, ou en remote avec une TinkerBoard Asus. Le tout piloté par Kstars-Ekos-Indi. Que du bonheur!

Siril, Pixinsight, Registax6, Dstation, Autostakker3!, GIMP pour le reste.

 

L'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.