Aller au contenu

Un petit îlot dans l'immensité du firmament !!


Colmic

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

pendant le séjour des RAS8, j'ai monté le A7S au cucul de la lulu de 150mm de Hervé :)

 

Voici une image de M51 à 880mm de focale, 130 poses de 30 secondes à 3200 ISO, soit 1h05 seulement !

Traitement DSS et finition sous CS5.

 

Cliquez dans l'image pour la full

M51-BoisRond-20170526-130x30s-3200ISOt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est franchement très très propre pour 1h de pose ! On ressent bien les capacités de l'A7S ! bravo !

Pour les couleurs je me suis permis de rendre ça un peu plus proche de ce que l'on voit sur le forum, voici le lien si tu n'y vois pas d'inconvénient.

 

http://www.casimages.com/i/170530033340935216.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas vu, perdu au fond de forum

Un peu violette (de Toulouse) ,elle me semblait avoir plus d'extensions sur ton PC.;):D

Mais vu la qualité de mes yeux ,j'hallucine peut-être.:cry::cry:

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, JF, Alien, Chani et Paul.

 

Oui Paul, elle est légèrement plus sombre que lors des traitements car je trouvais le bruit un peu trop présent. J'aime bien les images douces sans bruit visible. Ceci dit avec seulement 1 heure de pose, je trouve que le A7S s'en sort plutôt bien, les extensions visibles ici ne sortent généralement que sur des poses de plusieurs heures.

 

Toujours un peu violette oui, mais je l'ai reprise plusieurs fois et à chaque fois je retombe là-dessus, donc au final j'ai décidé de la laisser comme ça, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. Je suis daltonien, alors moi et les couleurs, c'est chaud pour savoir :)

 

Je vais essayer de revoir ça.

Ce n'est pas grave, tu peux t'aider de l'histogramme pour aligner tes 3 couches RVB, tu as même parfois une fonction qui te permet de le faire (je pense à Pix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

 

Ce n'est pas grave, tu peux t'aider de l'histogramme pour aligner tes 3 couches RVB, tu as même parfois une fonction qui te permet de le faire (je pense à Pix)

 

Oui je connais bien je te rassure :) Mais en alignant les 3 couches RVB, l'image ressort comme ça, et si j'ai le malheur de vouloir la corriger pour la sortir un peu plus bleue, je fais monter le bruit. Donc je la laisse comme ça c'est pas grave de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.