Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après un petit intermède dû à un emploi du temps très chargé et une météo capricieuse, je reviens poster une image prise de Charente Maritime avec un NEwton 150/750 et une G4200 avec environ 3h1/2 de Luminance (les nuits étaient courtes fin mai).

Ce qui m'interpelle c'est ma couche rouge qui fait apparaitre une structure très différente des autres couches puisque la Galaxie semble tordue ce qui provoque une belle tache rouge en RGB...

Je n'ai pas vu de "Baleine" avec ce rendu ... (j'ai arrêté le traitement car cette couche rouge me perturbe...

Voici donc la LHaRGB :

22820-1499200448.jpg

Et la couche Rouge qui me parait bizarre... :

22820-1499200626.jpg

et aussi la Luminance...(normale elle) :

22820-1499200551.jpg

Vos avis ?

Posté

hello finalement cette nuit j'ai trouvé mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... je regardais les brutes registrées et elles sont toute scomme cela... les brutes elles sont normales donc il y a un problème pendant la registration et ceci sans message d'erreur de Pixin...

Donc je recommence le traitement ce soir et je vais essayer de voir et de comprendre comment ceci est possible sur les forums Pixinsight.

P.S : c'est vrai moi aussi j'avais bien vu la ressemblance avec un Hypessobricon Innesi (néon );-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.