Aller au contenu

M13, Première Astrophoto


Mathiou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La voici, ma toute première photographie d'un objet du ciel profond. M13, que je me contentais d'observer jusqu'à présent, est enfin dans un petit dossier de mon PC !

 

get.jpg

 

8 subs de 60s 800 ISO sans autoguidage, pris avec un Canon 70D non défiltré grâce à une 80ED + monture AVX.

 

Selon vous, pour continuer à l'améliorer, est-ce que plus de prises suffiraient ? Ou dois-je augmenter la sensibilité ?

 

Dans tous les cas, prochain achat : un réducteur de focal...

Toute remarque est à présent la bienvenue !

 

Mathiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image bien définie. Un reducteur diminuera encore la taille de M13, il faudrait plutôt augmenter la focale mais la, plus de poses ou plus de temps de pose avec autoguidage. Je toucherais pas forcément la sensibilité pour éviter le bruit.

Faut voir ce qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full montre un très léger filé (étoiles légèrement patatoïdes, toutes dans la même direction donc ce n'est pas de la coma), mais pour 60 s sans suivi, c'est franchement bon.

Ca ne se remarque pas si on n'affiche pas en pleine résolution.

 

La résolution de l'amas est très bonne, la mise à point est quasiment parfaite. Tu n'as pas du tout la possibilité de guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Je n'ai eu le temps de faire que 10 poses, dont 2 parties à la poubelle. Ce qui fait un ratio correct j'imagine.

Je pense que le Pôle Master y est pour beaucoup. La MES m'a bien pris 30 minutes pour être au poil, mais ca a l'air redoutable.

 

L'autoguidage fait parti des prochaines étapes, effectivement. Je voudrais d'abord voir ce que je peux obtenir sans, en rajoutant le PEC. Et ca fait déjà des tonnes de chose à paramétrer pour moi !

J'avais pris 15 darks, et il y en a 10 dans le résultat.

 

Selon vous, il faudrait que je monte à combien de Light pour cet objet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Yes, on voit NGC6027. C'était un peu la surprise lors du traitement.

 

Par contre, j'ai enchaîné cette première réussite avec une vraie soirée de galère hier soir...

- Pole Master en vrac. 30 minutes pour obtenir un alignement correct

- côté monture, je sais pas ce que j'ai foutu, mais après l'alignement sur 3 étoiles, les objets n'étaient jamais centrés dans l'oculaire, ou même dans l'APN.

- câbles électriques en plein milieu de M31 (cible de la soirée) : tout à la poubelle

- le détecteur de la lumière du garage qui devient fou. Et en allant le couper, vlà qu'un frelon m'attaque en pleine nuit. :b:

 

Y'a des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.