Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Des conditions magnifiques la nuit dernière, j'ai pu faire des expériences de grossissements inédites sur la lune et Uranus jusqu'à plus de 600x et ça tenait

Voici une image d'Uranus réalisée avec l'ASI224MC, en vraies couleurs. La région polaire nord est discernable comme une zone plus grise, moins verte.

Miranda ressort comme un vague paquet de tachouilles (plus convaincant sur le traitement d'origine *)

Les infos sont sur l'images sinon, traitement avec AS3. Les lunes ont fait l'objet d'un traitement séparé à très fort contraste et réhaussement de la luminosité.

NOTE cliquez sur l'image pour la voir à la bonne résolution !

large.U2017-10-07_01-44_rgb_cp.png.d4b30798f7d7b9c03c97841788dc109a.png

Pour info et à fin de bien visualiser les détails, je remets mon image R+IR prise à AQ en août:

large.U2017-08-21_01-39_rir_cp.png.83c40c965ef94cc0c1579d1adef0fb22.png

Posté

Superbe Christophe!

Tu as du avoir d'excellentes conditions oui! le pole nord se voit tres bien !

l'exposition était rapide?

Posté

Merci ! Oui c'est toujours plus sympa d'avoir les lunes, car sinon c'est pauvre en détails quand même... en plus comme ça on peut valider l'orientation avec précision.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.