Aller au contenu

Pole Sud Lunaire , Télescope Cassegrain CFF 350mm F/D 20 Clearceram


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai retraité une de mes images du 11 Octobre dernier qui était certainement la meilleure du lot , cette fois ci j'ai additionnée 330 images au lieu de 130 initialement ; on gagne encore en résolution je trouve

Télescope Cassegrain CFF350mm F/D 20 Clearceram

Basler ACA1920-155 ( 60 fps)

Filtre rouge Astronomik

Genika Astro

330/4500 images stakées sous AS3

Seeing ( 6/10 )*

 

 

 

 

134bcddc69d244ff205ab343aa82099f.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image tout y est nette les reliefs sont ciselés et le rendu saisissant avec son effet 3D.

 

A rapprocher du cliché de la même zone par William Pélissard que je pensais être le plus beau cliché de Clavius mais là avec ta version mon jugement vacille :)

 

http://www.astrobin.com/full/277216/0/?nc=user

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "trop lisse" !...non je plaisante elle est très bien :D Ca va quand même mieux avec plus d'images et moins de bruit ;)

 

Sinon en matière de Clavius "de référence" (selon l'expression consacrée), et même de quartier de référence, j'ai ça en magasin : http://www.astrophoto.fr/l160824-100-copyright-v2.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe JP avec un traitement top ! Perso je me fie à la courbe AS!3 en prenant comme référence le ligne supérieur (1) puis entre les 2 lignes (2), celle du milieu et la supérieur et enfin une 50% (3), là je sais tout de suite s'il y a un intérêt à stacker davantage !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "trop lisse" !...non je plaisante elle est très bien :D Ca va quand même mieux avec plus d'images et moins de bruit ;)

 

Sinon en matière de Clavius "de référence" (selon l'expression consacrée), et même de quartier de référence, j'ai ça en magasin : http://www.astrophoto.fr/l160824-100-copyright-v2.jpg

:)

 

Il y en a qui aime bien écœurer les confrères ! ;)

Par contre, il y a de drôle d'artefacts qui semblent dessiner comme un nom par endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain , JC , David , Edji , Thierry , Thomas, Will merci :)

 

Oui Thierry avec nos 350 , on obtient a peu prêt tous la même résolution :) maintenant que j'ai optimisé le TN450Zerodur Ostahowski ( il ne tenait pas la collimation à cause d'une araignée un peu trop " légère") , il me tarde de le tester en Lunaire , je pense que çà va dépoter!!!

 

Will, en fait , étant habitué aux images H-Alpha je ne gardais que les images en dessus de 75%, hors j'ai l'impression qu'AS3 analyse plus facilement les surface présentant des cellules rondes ( ex cratères , cellule solaire en LB ) que les structures en filament comme sur le H-Alpha , du coup je pense qu'on peut additionner plus d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je me régale en voyant ces superbes photos de la Lune :cool:. J'ai l'Atlas de la Lune à coté de moi et j'adore faire de l'orientation et mettre un nom sur toutes les formations qu'on voit (ben oui je n'ai que ça à faire...:D). Merci pour le partage ;).

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.