Aller au contenu

XXV Lune TSA 120


manu33

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

 

 

1ere lumière pour ma nouvelle copine ,un bijou que j’espère garder très très longtemps (c'est le but) une belle TSA120 Ft ! quel bijou les amis, j'ai du revendre pas mal de matos pour la financer en partie ( et j'ai pas fini...) mais la légende est a la hauteur ! je n'ai pas trouvé un défaut, aller peut être les options qui coûtent très cher et que je ne possède pas encore, le flattner, embase chercheur, chercheur, mais pour la lune, pas besoin

 

Les conditions étaient moyennes, mais bon...

 

Tsa120, barlow x2 Asi178mm, Mosaïque de 11 tuiles (n'ajoute pas grand chose vu les conditions avec la barlow et échantillonnage trop serré)

 

 

 

Bref, 1ere lumière pour les yeux et 1ere image!!

 

 

 

Je fonce pour sortir du boulot et pouvoir installer le matériels, malheureusement la mise en température était bien trop courte pour shooter ce phénomène connu sous le nom de : " X de WERNER " assez courant, une a quatre fois par an mais il faut réunir , la météo, la hauteur et timing *

 

Il y a a peu prés quatre heure entre le début du phénomène (première apparition)*et sa fin (noyé dans la lumière)!* prochaine visibilité le 22/04/18*

 

 

 

Rien d'officiel, mais un deuxième* : " X "*est visible un peu plus bas vers Stofler et un : " V " a proximité du cratère de Ukert.

 

 

 

Voila j'ai fait mumuse pour vous * :

 

7KC8Fuqq_bNh_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Pour finir un petit lien Youtube pour visualiser le phénomène :*

 

"cwwJoQ-7_-E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non di diou, tu as acheté une TSA 120 :b: Alors là, je dois avouer que tu as fais un excellent choix. Bravo pour cette première image avec cette superbe lulu. Je te souhaite de bien t'amuser avec car tu vas voir que l'on peut en faire des choses avec. Par la suite et pour info, je te conseille de te prendre une Powermate x4 qui va à ravir avec cette lulu surtout pour le planétaire.

Vive les Takahashistes :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Moi aussi par hasard ;) le 22/02/2018 à 19:21.

 

Pardon pour la mauvaise qualité :confused:

 

Arcane T205G (205/1200), Barlow 2.8X i-Nova PLB-CX

 

14395-1519492503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!!

Bien sympa a vous d'etre passer par ici, je n'ai pas forcement mis a l'honneur cette Lulu ,ni hier soir d'ailleurs la turbu était vraiment trop présente, j'ai même tenter de sortir le 400 vu le superbe ciel dégagé,mais replié quasi aussi sec...

 

Un petit clin d'oeil au Francki ,on est pote de Lulu maintenant :)

 

chibani : le " X " est capturé!!

 

Manu

Modifié par manu33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.