Aller au contenu

M97 au C9.25XLT


Christophe.noel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lundi nous avons eu dans le nord du nord (Belgique) une nuit magnifique, alors même si il faut ce lever tôt le lendemain... On en profite un peu hein :) 

Je voulais depuis un moment faire M97 en gros plan, un classique mais que j'aime pour ces couleurs ;) 

 

2.000AL c'est vraiment proche par rapport aux objets que je fais habituellement alors pour donner un peu de distance j'ai fait une recherche sur les objets visible dans le champ.

Je vous mets une version annotée avec quelques uns des nombreux objets visible dans le champ  :) 

 

La vedette pour moi est le Quasar (QSO) situé à 8.2 milliards d'années-lumières :b: , ces objets pourtant juste des points dans l'espace sont vraiment stupéfiants !

 

Matériel : C9.25XLT à F10, Eq6 kit rowan, CCD sigma 1603ME, DO et Lodestar.

Logiciels : IRIS+CS5

Guidage : PHD1 avec des poses de 1sec (nuit très calme)

 

FWHM : de 2.2 à 2.4

 

Temps de pose :

L : 23x5min bin1

R : 12x150s bin2

V : 12x135s bin2

B : 12x210s bin2

 

 

m97ddphot6LRGB.jpg

M97LRGBcommentaires1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

 un chamallow intergalactique !

 

Jolie comparaison :)  

 

Merci à tous pour vos messages, je me suis vraiment bien amusé à traiter cet image :)  

Pour les infos, ça prend un peu de temps mais qu'est-ce que c'est intéressant de chercher sur Aladin ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.