Aller au contenu

Jupiter, Saturne, Mars... enfin un créneau "honorable" au Vixen VMC260 !!!


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait presque un mois que je n'avais pas participé sur le forum mais me revoici avec quelques images de Jupiter, Saturne & Mars prises avec le Vixen VMC260L avec un créneau enfin "honorable" pour ce diamètre !!!

 

En effet, cela faisait maintenant plus de 6 mois que je n'avais rien pu faire avec le VMC260 (pour cause de turbulence immonde...:confused:) mais à force de persévérance, je suis enfin tombé sur une accalmie même si c'était loin d'être les images de l'année ;)

 

Je ne vais pas bouder mon plaisir car je commençais à douter sérieusement de sortir la moindre image planétaire cette année, mais c'est fait et j'espère (je croise les doigts) pour qu'il y ait d'autres moments à venir pour pouvoir imager de nouveau les planètes !

 

Je vous recommande de visualiser les images en full pour en profiter vraiment... sinon, tant pis pour vous ;)

 

Jupiter le 21 avril 2018 à 00h28 (TU)

 

image agrandie à 130 %

 

 

Versions en N&B

 

image agrandie à 130 %

 

 

Saturne le 20 avril 2018 à (04h29 (TU)

 

 

 

Mars le 20 avril 2018 à 04h43 (TU)

 

image agrandie à 150 %

 

 

Je pense ajouter quelques images de Jupiter sur ce fil au fur et mesure que je pourrais traiter ces dernières ;)

 

EDIT **** Ajout de 2 nouvelles images ****

 

Voici deux autres images un chouille moins bonnes mais compte tenu de la hauteur de Jupiter, je les trouve pas mal du tout... alors je vous en fait profiter 

 

Jupiter le 20 avril 2018 à 00h59 (TU)

 

 

Jupiter & Europe le 20 avril 2018 à 01h51 (TU)

 

 

EDIT **** Ajout d'une nouvelle image ****

 

Jupiter & Europe le 20 avril 2018 à 03h12 (TU)

 

 

 

Voilà, j'espère que vous apprécierez ces images autant que moi ;)

 

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, tu es vraiment un magicien c'est du haut vol. Franchement j'ai du mal a trouver une nuit stable pour faire la moindre image planétaire et pourtant je n'ai pas beaucoup dormi ces jours de dégagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard !

 

Bravo pour ces photos ! Jupiter reflète un vrai talent quand on sait à quel point elle est super basse en métropole ! 

Ce soir, a priori, je sors le C11 pour une virée planétaire !

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gérard :1010:

Comme quoi en astro il ne faut jamais désespérer.

Ta persévérance est hautement récompensée, et nous on se régale.

Je garde ce lien sous le coude, pour la balance des couleurs.

Mars promet du bon et Jupiter est pleine de surprises. Miam miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh Yes yes yes :be:.

Enfin tu as pu faire rugir ton VMC et en profiter.

Au passage, on en profite. Coooooooooollllll

 

Magnifique de chez nice Gérard :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos messages tous plus sympas les uns que les autres et je suis ravi que ces images vous plaisent, c'est super ;)

 

C'est clair que la hauteur actuelle des planètes est un (très) sérieux handicap... sans même parler de la turbulence bien trop présente !!! Heureusement, il arrive (trop rarement à mon goût :confused:) que les conditions nous laissent un petit répit et il faut toujours être sur la brèche pour ne pas louper ces courts moments ! Après plus de 6 mois de conditions interdisant l'exploitation du VMC260, je dois bien avouer avoir pris un grand pied même si les conditions n'étaient qu'honorables mais suffisantes pour exploiter le matos... et cela fait bien plaisir ;)

 

@wilexpel  je trouve que le filtre Astronomik Pro Planet IR642 est effectivement un bon compromis pour calmer (un peu) le jeu et ne pas trop me pénaliser en lumière, ni en pouvoir séparateur... car je n'ai "que" 260mm de diamètre ;) mais ceci-dit, le R610 marche également du tonnerre :)

 

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images sont absolument fabuleuses :) C'est incroyable la quantité de détails que tu arrives à sortir !!!

Bravo pour ta patience des accalmies de turbu. La Méditerranée c'est peut-être le paradis des vacanciers, mais pas trop des astrams, du moins dans sa partie ouest :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chani11 tu as raison... on est pas trop gâté par chez nous en ce qui concerne le seeing... mais d'un autre côté, le coin est bien sympa ;)

 

 Voici deux autres images un chouille moins bonnes mais compte tenu de la hauteur de Jupiter, je les trouve pas mal du tout... alors je vous en fait profiter ;)

 

Jupiter le 20 avril 2018 à 00h59 (TU)

image à taille d'acquisition

 

 

 

Jupiter & Europe le 20 avril 2018 à 01h51 (TU)

image à taille d'acquisition

 

Modifié par Gérard THERIN
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes aussi. La GTR, c'est toujours un plaisir surtout avec cette définition. Sympa, Europe qui tangente le disque :)

 

Pour le coin, je ne me plains pas, toutes les séances sont faites avec pleins d'admirateurs : rapaces nocturnes, en ce moment un rossignol déchaîné, hérissons, parfois des chevreuils, grenouilles et canards. Je suis sur le bord d'un lac, d'où une turbu encore pire qu'ailleurs :?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Il y a 6 heures, wilexpel a dit :

Incroyable, tu es vraiment un magicien c'est du haut vol. Franchement j'ai du mal a trouver une nuit stable pour faire la moindre image planétaire et pourtant je n'ai pas beaucoup dormi ces jours de dégagement !

 

William tu ne peux quand même pas comparer ton 13 ème étage parisien intra muros et Gérard qui se dore la pillule dans le Sud de l'Hérault :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing: .

Cela dit, bravo Gérard. Rarement vu des images d'une telle finesse. Encore encore encore encore encore encore encore encore encore !

 

Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues rapidement ce midi, je les admire tranquillement ce soir : absolument magnifiques ces images ! :wub::wub::wub:
Et ce n'est pas évident d'être là au bon moment, et de maîtriser les acquisitions !
Donc un grand bravo !
Bon ciel
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, tes images de Sat, Mars et les dernières de Jupi sont à tomber sur le cul ...  Je n'en reviens pas des détails vu leur surface, notamment Mars.

 

Merci pour nos yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.