Aller au contenu

Meilleur Canon pour l'astro


Messages recommandés

En même temps pendant plus de 15 ans on a eu une suprématie absolue des Canon, faut bien que les choses changent un peu.

Si Canon s'était pas reposé sur ses lauriers, il serait sûrement resté largement en tête.

Maintenant on sait que l'industrie de la photo est en train de décliner à vitesse grand-V, la faute aux smartphones de plus en plus performants en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je suis revenue en ardeche et je commence a gouter aux joies de l'astrophoto grace a ma nouvelle eq6 r et mon 200 1000 . J'ai deja réalisé deux photos convenables (pour moi)avec un eos 600d preter par mon frère. 

Je fait donc un petit up sur ce sujet qui m'intéresse. 

Au vue de ce que j'ai compris la taille des photosites me semble essentiel ? 

Mais j'avoue ne pas tout suivre ...apres tout , je ne suis qu'un opticien.  La photo c'était pas dans mes cours ;) .

Je n'ai pas réellement de budget et je me demande encore quel eos choisir .

5d , 6d , 8d .... 

Pour info j'espère (dans un avenir tres lointain m'offrir un sc11 edge) donc si je peux m'amuser avec les les deux setup ce serai parfait.  

Je ne demande aucunement une l'impossible car les 2 setup sont trop différents,  mais juste un bon compromis. 

Si joint ma 1er astrophoto avec seulement 7 pose de 2,30 min .

FB_IMG_1594797828032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pas de bol a dit :

5d , 6d , 8d ....

Ça serait pas plutôt le 80D ?

Sur les 2 APN Canon restants, la "référence" astrophoto est plutôt le 6D MK1. C'est un full frame donc il faut une optique qui corrige 44 mm pour en profiter pleinement.

La taille de photosites est importante pour l'échantillonnage mais d'autres caractéristiques comme le rendement quantique et le bruit de lecture le sont également.

Tu peux comparer les boitiers ici : https://www.photonstophotos.net/Charts/Sensor_Characteristics.htm#Canon EOS 6D_14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.  Effectivement je parlai du 80d ;)

Du coup je commence a contempler le cout du 6d et franchement le prix a baissé sur l'occasion ( même pas le prix d'un tres bon oculaire)  .

Je pense me faire ce petit plaisir a mon anniversaire avec un correcteur de coma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 03/05/2018 à 19:34, ERIC12 a dit :

Si je me souviens bien la taille des photosites du 6D sont de 6.55

Pour l'échantillonnage avec une focale de 1000 ca te donne 206x6.55/1000=   1.34

Ce qui semble etre bon

Ca fait des années que je n'ai plus pratiquer mais je crois que la plage se situe entre 1.5 et 2.5

je detere ce vieux poste car je voudrais me lancer dans l'astrophoto et je m'orientas vers un canon 2000d (pas trop cher sur lbc)

si j'ai bien compris les formules

Pour avoir un échantillonnage de 1,5 , il faut des pixels de :

14,5 pour un C8

9 pour un C8 avec réducteur de focale

comme ca n’existe pas ni en apn ni en ccd et que pourtant le c8 sert aussi beaucoup en astrophoto, ou est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.