Aller au contenu

Capteur Canon 120 Mp monochrome.Intérêt pour l'astrophoto?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens de tomber sur cette news concernant un capteur Canon de 120 Mp au format APS H (29mm * 20mm) et , surprise, avec une version monochrome donnée pour être 2 fois plus sensible.

 

http://www.canonrumors.com/canon-will-sell-you-their-120mp-aps-h-image-sensor/

 

N'y connaissant rien en électronique (concernant  la sensibilité à 20000 e/lux/sec par exemple) et des problèmes d'échantillonnage , pensez vous que ce capteur ais un intérêt pour les astrophotographes?

Aucune idée concernant son prix et concernant son intégration dans un DSLR.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

De tous petits pixels, pourrait être sympa pour du lucky imaging. Forcément, pixels très vite saturés.

Par contre, va falloir un sacré PC pour traiter des images de cette taille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix auquel il sera proposé et l'électronique nécessaire derrière pour assurer le traitement d'un tel flux de données, je ne vois pas trop l'intérêt qu'on aurait d'un tel capteur en astro photo. Sans compter l'ordinateur, la mémoire et le stockage et la carte graphique pour gérer la taille des images ! 

 

Question échantillonnage, il faudrait un télescope ou un objectif ouvert à moins de F/D 1.7 pour profiter d'un tel capteur. Ils ne sont pas légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xs_man a dit :

Pixels de 2.2 microns... :(

Aucun intérêt !

 

Albéric

 Et pourquoi pas sur un C11 avec un Hyperstar à F/D2 ?  Pas besoin de guidage, 0.8"/pix d'échantillonnage. Je crois que cela se tente... enfin, si qqun fait le pas, je veux bien essayer ;)

 

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bandido a dit :

 Et pourquoi pas sur un C11 avec un Hyperstar à F/D2 ?  Pas besoin de guidage, 0.8"/pix d'échantillonnage. Je crois que cela se tente... enfin, si qqun fait le pas, je veux bien essayer ;)

 

 

Si tu es prêt à vendre un rein, pourquoi pas  ? :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.