Aller au contenu

Mars du 24/07/2018 à la 224 à 430 fps


olivdeso

Messages recommandés

Difficile Mars en ce moment...

 

La tempête se calme petit à petit, mais ça reste encore bien brumeux orange...cf le pôle en bas de l'image, pas blanc du tout.
 
Forte turbulence dans le sud. Un peu moins pire aujourd'hui, le premier jour depuis 2 semaines permettant enfin de sortir une image avec des paramètres un peu spéciaux:
 
Caméra QHY5III224, barlowZeiss, ADC pierro Astro, filtre de luminance Baader, le tout sur un tube de 180mm
Capture avec sharpcap 3.1
temps de pose 2.4ms (c'est vraiment le max acceptable dans ces conditions...)
gain 23
ROI 320x320
430 fps !!!
 
3min de capture
-> 72800 images capturées -> 15% gardées soit 10900 images
 
Autostackkert 3, registax 6, photoshop CS5
 
bon au moins je ne rentrerai pas bredouille de vacances...

 

 

111218-1532407332.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour votre passage.

 

la 224 permet vraiment des choses étonnantes. à 6 ou 7ms, ça ne donnait rien, donc j'ai diminué et cherché l'optimum en terme de turbu et FPS.

D'ou le ROI de 320x320, qui me donne jusqu'à 430fps avec l'USB traffic à 0.

Le passage au méridien était légèrement plus calme ce qui a permis cette photo.

 

précision, j'ai utilisé le drizzle x1.5

 

@ Zeubeu : je suis dans le nord du Vaucluse, dans la vallée du Rhône, près de Bollène. Entre la chaleur et le vent, c'est souvent turbulent...

Oui c'est un tube sans obstruction de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'USB trafic se gère dans le logiciel de capture. Sharpcap ou fire capture.

 

ça permet de limiter le traffic / le fps.

 

C'est intéressant pour les PC un peu anciens, qui se plantent si on ne limite pas.

 

Par exemple sur le mien (un i7 2630Q) je ne peux pas mettre à 0 en pleine image, il faut que je mette 1 ou 2. (max 63 pour les QHY).

Avec USB traffic à 1 le fps en pleine image (=sans ROI) est limité à 143fps au lieu de 150fps. Donc très acceptable.

Et grace à ça on peut utiliser des core 2 sans problème.

avec 2, on baisse à 128 environ (de mémoire), ça va encore.

 

important pour que ça marche bien il faut utiliser les toutes dernières version de sharpcap ou firecapture qui utilisent un buffer en ram.

Avec un SSD, le buffer se remplit très peu, 2 ou 3 images, mais c'est indispensable. sans lui ça bloque.

 

Pas encore eu l'occasion d'essayer les QHY avec l'excellent Genika d'AiryLab, mais il a cette fonction depuis longtemps aussi.

 

En diminuant le ROI, on peut souvent diminuer l'USB traffic aussi. En passant de 1 à 0, je suis passé de 400 à 430fps.

 

Bref, pour régler l'USB, il faut commencer par régler tous les autres paramètres et partir d'une valeur d'USB traffic assez élevée (30 par défaut).

Ensuite on diminue progressivement en surveillant les fps instantanées. Quand ça s'écroule d'un.coup, c'est qu'on a été un cran trop loin.

 

Sur les PC récents, on peut souvent mettre à 0.

 

sur les ZWO, il me semble que c'est un pourcentage du traffic maintenant. Donc 100% = traffic max. Mais je n'en n'ai pas utilisé récemment.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image Martienne, bravo ! :wub:

C'est fait avec quel tube ?!

 

Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

Oui c'est un tube sans obstruction de bonne qualité.

 

Je pense donc à une lunette, s'il n'y a pas d'obstruction ! J'ai bon ?! :be:

 

Bon ciel
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.