Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, jeap a dit :

Pic épeiche et mésange

Je crois n'avoir jamais vu de Pic épeiche dans mon jardin. Par contre on a des pic-vert .

Les bergeronnettes ne sont pas encore arrivées ni les chardonnerets élégants.

Posté (modifié)

Très jolis clichés....

Un avis à propos des petites mésanges bleues...

La boule en terre cuite où elles font régulièrement leur nid s'est décrochée et ai tombé dans le jardin...( Je suspecte hautement une intervention du chat du voisin...)... j' ai ramassé les petites mésanges mortes hélas... j' en ai été triste toute la journée...😭

La boule est bien consolidée au mur...

Mais ai je une chance de les voir revenir après cette mésaventure ?

Est ce toujours le même couple qui revient nidifier?

Merci d'avance pour vos réponses....

Modifié par Lune cendrée
Correction
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Ah, j'ai observé ce matin les premiers martinets de la saison, et mon voisin m'a dit les avoir vu hier, ce qui fait un retour le 25 avril.

Sont assez exacts ces oiseaux, l'année dernière j'avais vu les premiers le 24 avril.

Il va être intéressant d'observer leur départ qui s'était passé l'année dernière lors de la pleine lune du 21 juillet.

J'ai remarqué plusieurs fois que leur départ se situe lors de la pleine lune, et si ils veulent encore en profiter cette année, ils auront le choix entre le 10 juillet ou le 9 août.

Alors, départ précoce ou tardif ou autre ?  On va pouvoir prendre des  paris   ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir 

Avec cette chaleur si vous pouvez, pensez a mettre des points d'eau pour les oiseaux et autres,

ils en ont besoin autant que nous.

Cordialement

Marc

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'ai 70³ à leur disposition dans le jardin et les hirondelles ne s'en privent pas! Elles arrivent par escadrons régulièrement.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Cette année , j'ai un peu mieux reussi ma jachere fleuri🙂 

1750611743445.jpg

Pour le plus grand plaisir de plein de petites bêtes

1750611743350.jpg

1750611743391.jpg

Par contre la vie est toujour aussi difficile pour le chat par temps de canicule (les petits grains viennent de la vigne vierge sur la Pergola en bois, très efficace pour avoir de l'ombre et du frais en été,....mais tès salissant...:)

1750614227820.jpg

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 6
Posté

Il va falloir repeindre le chat, il a déteint au soleil (ou au lavage, j'hésite entre les deux).

:ilsort:

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Contre les piscines surchargées, il suffit d'aller faire un plouf dans la méditerranée. Voici mes clichés pris ce ouiquinde aux iles Medes en Catalogne🙂 (Barraccudas, Mérous, Denti, Sar tambour et murène)

Barraccuda-1.jpg

Barraccuda-2.jpg

barracuda banc.jpg

barracuda banc_2025-06-30_17-17-52-4.jpg

denti.jpg

denti-1.jpg

Mérou1.jpg

Mérou2.jpg

murene-1.jpg

Sar tambour.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.