Aller au contenu

Stop aux piscines surchargées !!!


den

Messages recommandés

On a planté de l'herbe à chat: elle s'en fout et prefere bouffer le gazon

On a acheté un arbre a chat pour les griffes; elle s'en fout et prefere les accoudoirs du canapé

On a acheté un coussin: elle s'en fout et prefere les chaises rambourrées

On a acheté de la litiere: elle s'en fout et prefere le jardin (voire la plancha) du voisin

On a acheté une laisse pour la promenade; elle s'en fout et ne bouge pas d'une patte

donc si on achète le dispositif d'evacuation des animaux domestiques: elle s'en foutra et passera par l'escalier😁

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sobiesky a dit :

On a planté de l'herbe à chat: elle s'en fout et préfère bouffer le gazon

On a acheter un arbre a chat pour les griffes; elle s'en fout et préfère les accoudoirs du canapé

On a acheter de la litière: elle s'en fout et préféré le jardin (voire la plancha) du voisin

 

Mais je suis sûr que pour gerber l'herbe à chat, elle préfère le canapé au jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

Mais je suis sûr que pour gerber l'herbe à chat, elle préfère le canapé au jardin

Pas du tout!!! Elle prefere  sur la  couette de notre lit😒

en plus l'herbe a chat, ca pu l'oignon quand on l'a tond et on peut plus s'en débarrasser!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de chats sont comme les âmes défuntes qui n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'elles sont mortes, et qui continuent à hanter leur maison. Ces personnes habitent sans le savoir chez leur chat, qui les regardent régulièrement avec leurs yeux de billes en se disant : "Mais qui sont ces gens ??"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alhajoth a dit :

"Mais qui sont ces gens ??"

Les gens qui me donnent des croquettes😁

Mon chat de repond jamais a son nom mais par contre à mon petit bruit de bouche catacteristique associé à la distribution de croquette et meme si c'est souvent un piege pour la mettre au garage, elle accourt toujours.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Dans la série "mes copains du jardin" (mais pas pour tout le monde ;)), une petite visite datant juste d'avant Noël :

 

eper8388c.jpg.f7489396a5dfe4936f56015b29f2ffbb.jpg

 

eper8389c.jpg.249561e81febee7b276506513cf7300c.jpg

 

eper8387c.jpg.a53d4e450e921d2827e457cfb16ec5a4.jpg

 

Et quelques secondes de vidéo : http://www.reto.fr/div/epervier.mp4

 

Dans les stats :

1ère visite d'un épervier mâle observée dans mon jardin.

4ème visite d'épervier.

2ème visite où l'épervier est reparti bredouille (les deux autres visites avaient été fatales à deux tourterelles).

Et à noter que moins de 10s après la fin de la vidéo, une mésange bleue était déjà revenue  à la mangeoire. Même pas peur... ou très faim ;)

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il y a deux jours, Monsieur Héron rentrait vers son lotissement après une longue journée de pêche  et comme d'hab, il tirait au plus court en passant au dessus de mon jardin en ville de Rennes, d'où je le vois régulièrement passer

Mais ce soir là, les goélands nichant sur un immeuble voisin l'ont vu arriver et connaissant la voracité du héron pour tout ce qui bouge, il ont décidé de protéger leur territoire et peut-être quelques jeunes se trouvant là haut. 

il s'en est suivi un combat aérien endiablé qui commençait juste au moment où je sortais avec mes jumelles pour observer les acrobaties des martinets. je suis donc rentré attraper mon petit compact et j'ai un peu filmé ce combat.

La qualité est très médiocre, ayant du utiliser le zoom numérique au maximum, car les goélands avaient déjà un peu repoussé l'ennemi au large, mais on voit quand même quelques belles évolutions.

Vidéo de 100 Mo pour une minute de combat : http://www.reto.fr/div/combat.mp4

 

Finalement, peu après la fin de la vidéo, monsieur Héron a décalé sa trajectoire d'une centaine de mètres et les goélands l'ont laissé passer.

Une image pour ceux qui ne veulent pas charger la vidéo :

c128.png.67d7747caa1c0cbfaf132f7eb3d09290.png

 

Et pour ceux qui doutent de la voracité du héron, on trouve sur le net de nombreuses photos qui le montrent dégustant serpents, oisillons, foulques et autre oiseaux ainsi que des rats musqués de belle taille et des lapins, en plus bien sûr de poissons énormes.

Modifié par den
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous pour ces belles images !

 

Une très modeste contribution, avec deux photos prises en avril 2023 près de La Rochelle.

Je ne sais pas ce que les cigognes sont devenues, j'espère qu'elles n'ont pas mis les pattes là où il ne fallait pas...DSCN3144-C.thumb.JPG.01f1fdf7ac00959a7bbe7995f0413c37.JPG

 

DSCN3145-C.JPG.ba1e783e5fe0293d221eecd2edc4640d.JPG

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Photo prise le dimanche 4 février 2024 en fin de journée à Ayguemorte-les-Graves (33).

La cigogne s'est posé quelques minutes sur ce grand sapin à côté de la maison pour prendre un peu de repos. Elle a ensuite poursuivi son chemin vers le nord à la recherche de ses congénères.

Mon chat, Mars, qu'on voit sur l'avatar, était en panique... il n'a jamais vu d'oiseau aussi gros.

 

53510957786_ee1c43eefe_b.jpg

 

53511124493_34145392a4_b.jpg

 

53511124708_42d4d7abfa_b.jpg

 

53510958421_0f1cc1e990_b.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, margarita a dit :

Merci du partage

Merci à toi.

;)

 

J'adore également...

Je l'avais déjà vu.e plusieurs fois, mais c'est la première fois où elle/il reste aussi longtemps : quelques minutes sur la 1ère plaque du brise vue, une dizaine de minutes sur la 2ème plaque.

D'où la deuxième photo un peu meilleure : elle/il m'a laissé le temps de sortir le trépied (parce que la digiscopie à main levée, même avec "petit" monoculaire 8x25.... :be: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit :

Bel(le) épervier ;) 

Je penserais plus à un autour, l'épervier est plus sombre et n'a pas de culotte sur les pattes (des plumes qui descendent sur le haut des pattes).

L'épervier est tricolore: gris, marron et blanc, l'autour est plus bicolore: marron et blanc.

On en discutera aux NAT autour d'une bière  😁

Modifié par Messier31
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Messier31 a dit :

Je penserais plus à un autour

Je n'ai pas l'impression, l'autour est beaucoup plus grand que l'épervier et son bec est plus puissant tout comme l'impression qu'il donne.

L'un est en A4 l'autre en A3 !!

Philippe

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RIGEL33 @Messier31 @PhVDB :

Merci à vous.

Cela m'a permis de m'intéresser un peu plus aux différences entre les rapaces de ma Savane Picarde.

:)

 

Je penche pour un épervier : taille un poil plus grande qu'une tourterelle turque, le lieu (lisière de ville), la façon de chasser (elle/il s'est mis plusieurs minutes dans l'arbre à papillons, avant de tenter d'attraper une mésange)...

 

Les NAT sont un peu loin... sinon j'aurais volontiers partagé avec vous autour* d'une binouze...

:beer:

 

 

*

L'adverbe, pas l'oiseau

:be:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de Vautours fauves, prises depuis le Pic du Lion dans les Pyrénées, du coté de Bagnères de Luchon, le 24/01/24... Randonnée raquettes .... sans neige donc sans raquettes 😐

 

IMG_3819.JPG

IMG_3824.JPG

IMG_3831.JPG

Modifié par fredlarun
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fredlarun a dit :

Quelques images de Vautours fauves, prises depuis le Pic du Lion dans les Pyrénées, du coté de Bagnères de Luchon, le 24/01/24... Randonnée raquettes .... sans neige donc sans raquettes 😐

 

IMG_3819.JPG

IMG_3824.JPG

IMG_3831.JPG

Bravo bien joué, magnifique ☺!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Gnou a dit :

 

Les NAT sont un peu loin... sinon j'aurais volontiers partagé avec vous autour* d'une binouze...

Et pour ceux qui ne connaissent pas, en complément des guides ornitho, un site exceptionnel : https://www.oiseaux.net/

Cliquez sur ''espèces'' et la magie apparaît....

 

Philippe

 

Modifié par PhVDB
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PhVDB a dit :

Je n'ai pas l'impression, l'autour est beaucoup plus grand que l'épervier et son bec est plus puissant tout comme l'impression qu'il donne.

L'un est en A4 l'autre en A3 !!

Philippe

J'ai hésité aussi, mais sans notion de taille c'est pas évident ...

La couleur et la culotte m'ont fait penché sur l'autour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhVDB a dit :

Et pour ceux qui ne connaissent pas, en complément des guides ornitho, un site exceptionnel : https://www.oiseaux.net/

Cliquez sur ''espèces'' et la magie apparaît....

 

Philippe

 

Merci ! Je confirme que l'identification par intelligence artificielle fonctionne très bien ! (en tout cas avec les photos proposées ;) )

1709107779349.thumb.jpg.d45509640013f22bfeb29664257c0935.jpg1709107779354.thumb.jpg.28f80213b331ef2fcb55f07b34ad87ed.jpg1709107779364.thumb.jpg.bb2b9ed53ddedd213b407b92de3be167.jpg1709107779370.thumb.jpg.cff6c766999a72547e9ec8f39a69eb48.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joker0247 a dit :

Je confirme que l'identification par intelligence artificielle fonctionne très bien !

 

Il manque tout de même le célèbre "Canard de bain" dans les espèces répertoriées...

 

CaptureCanard.jpg.48eceff3119ef13111188361810195f6.jpg

 

 

 

:jesors:

 

Modifié par Le Gnou
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.