Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a vous tous,

J'ai pas mal parcouru le forum sans trouver réponse a cette question: ( désolé si j'ai loupé quelque chose ailleurs)

Je devrai avoir un Budget de 3000 / 3500 euros pour l'achat d'un télescope donc je lorgne pour:

- Celestron Télescope CGEM II 800 EdgeHD. Environs : 3200 E

Celestron Télescope CGEM II 800 sc. Environs : 2850 E

- Celestron ADVANCED VX SC 1100. Environs : 3000 E

- Celestron ADVANCED VX SC 925.  Environs : 2400 E

J'ai un Canon 500D.

J'ai fais beaucoup d'astro il y a 15 ans avec un Télescope Celestron N 150/750 Omni XLT 150 et aussi quelques photos j'ai du arrêter pour raison de santé et j'ai tout vendu.

Pour vous lequel serai t’il le plus évolutif en sachant que si je refais de la photo c'est du ciel profond et je désirerai garder mon 500D dans un premier temps.

Je n'arrive pas a me désider si je reste sur du visuel ou si je désire un plus.

J'ai lue de fois pour la monture CGEM II obligatoire et ailleurs pas besoins une VX c'est très suffisant ...

Ailleurs encore  : prendre un EDGE pour la photo et ailleurs avec une caméra un SC suffit...

L'un ou l'autre monture pour un guidage par Wifi cela m'intéresse beaucoup.

Y a t'il des utilisateur des deux sorte de tube pour m'en dire plus?

Je ne désire pas acheter de Dobson ou autre donc désolé pour les personnes qui désire me faire la promo d'autres model.

Merci de vos connaissances.

Starbird.

Modifié par Starbird
Posté

Salut et bienvenue !

C'est acquis que tu veuilles bosser à une telle focale ? T'as conscience de ce que cela implique en terme de suivi (réglages, guidage, …) ?

Posté (modifié)

Oui et non car jamais pratiqué a cet focale.

Mais bon cela ne doit pas être insurmontable vu les tonnes de photos que je trouve.

Modifié par Starbird
Posté

Bonsoir,

La solution du SC 1100 sur une AVX sera suffisante pour de l'observation visuelle ou de l'imagerie courte pose mais inadaptée dans le cas de longue pose.

Bon ciel !

Posté (modifié)

Bon je change de registre.

Que me conseillerez vous comme matos polyvalent pour visuel et longue pose avec un APN + matériel nécessaire de suivie en ciel profond et planétaire.

Mouhhhhaaaa.(tant qu'a faire).

Modifié par Starbird
Posté

Vise l'occasion, l AVX avec un C8 +APN c'est folklorique.  Prend une monture plus robuste, une AZEQ6 par exemple.  Des Edge en occasion ça se trouve. Autrement le 500 d à pleine focale sur le C8 ca va aussi être chaud, faudra le réducteur. 

Posté (modifié)

Tu peux mettre un C11 en visuel sur cette monture ou un 250 , je ne pense pas que cela soit très limité vu son prix.

En photo Un C8 passe très facilement.

Pour les AVX les 3/4 de celles que j'ai vu marchaient de traviole. 

Modifié par archange34
Posté
il y a 22 minutes, Starbird a dit :

Que me conseillerez vous comme matos polyvalent pour visuel et longue pose avec un APN + matériel nécessaire de suivie en ciel profond et planétaire.

Mouhhhhaaaa.(tant qu'a faire).

As-tu songé à 2 setup différents, un pour le visuel et l'autre pour la photo? Depuis les 15 dernières années le matériel a évolué, et c'est dommage d'écarter d'entrée de jeu les dobs si tu veux faire du visuel.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Le Dobson pour l'instant je l'écarte.

Je cherche a rester sur du polyvalent.

Que pensez vous de celui-ci?       Télescope Newton 200/800 LP sur AZ-EQ6 pour mon APN? et le matos de suivie bien sur.

Ou alors qu'avez vous? certains d'entre vous ont sens doute des appareils qui vous serves pour plusieurs choses , non?

J'avais trouvé un site ou tout le monde peut poster des photo astro (avec les caractéristique du matos) quelqu'un a t'il l'adresse de ce site?

Modifié par Starbird
Posté (modifié)

Je viens de retrouver le cite c'est Astrobin.

A voir les photos avec des APN sur C8 EDGE monture CGEM II cela a l'air très correcte, non?

https://www.astrobin.com/search/?q=c8 edge&t=all&page=4&d=i

Un C8 peut'ont s'amuser avec en visuel?

Et dans le cas d'une CGEM II devrais je plutôt mettre un C8 EDGE ou C925 SC?

Merci de vos réponses.

Modifié par Starbird
Posté

Comme les copains, au vu de tes hésitations, tu ne sais pas quelle cible tu veux faire en photo, hors c’est ce qui détermine l’instrument à choisir.

Aussi, la polyvalence et l’Astro malheureusement ça ne fait pas bon ménage. Vouloir un instrument qui puisse servir au visuel ET en photo, au planetaire ET en ciel profond, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec un truc qui peut tout faire mais médiocre dans chaque domaine.

lorsque j’ai démarré on m’a dit : s’il y avait un instrument qui sache tout faire, on aurait tous le même

mon avis : avec ton budget tu peux aisément t offrir un setup photo très efficace et un instrument visuel avec un diamètre qui commence à causer. Il ne faut pas hésiter à chercher dans les occases, les astram sont en règle générale soigneux avec leur matériel, ça permet d’accéder à du matoss en bon état à 30% moins cher voir plus.

Pour la photo, avec 2000€ :

- une monture type Eq6 

- une lunette 80ED avec son correcteur OU un C9,25 si tu veux de la focale (là faudra choisir en fonction du type d’objets recherché)

- un système de guidage 

- et les accessoire annexes (alim, câblage etc)

pour le visuel, avec 1500€ 

- un dobson 300mm et plus si tu tombes sur une bonne occase 

- un premier jeu d oculaires efficaces type Hyperion voir mieux, tjrs si tu fais la chasse aux bonnes occcase et que t’es un minimum patient 

Bonnes recherches

Malik 

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, Starbird a dit :

Un C8 peut'ont s'amuser avec en visuel?

Salut

Je me suis bien amusé pendant 8 ans avec un C8 sur Vixen GP, j'en garde de très bons souvenirs en visuel dans mon ciel de campagne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.