Aller au contenu

Télescope pour NoËL!!!


bigobid

Messages recommandés

Bonjour 

Peut être pourrez vous m'aider.

Je suis  Père de 2 enfants de 8 et 10 et je cherche à leur prendre (et à me prendre en réalité) un télescope pour Noël (je sais je suis un peu court!!) pour leur faire découvrir notre beau ciel d'Hiver.

Vu les prix et mon budget (150€)  je cherche en occasion sur leboncoin.

Pour l'instant j'ai trouvé

 Seben 114/100 Star Sherif EQ3 à 100€

Bresser( https://www.leboncoin.fr/vi/1506589317.htm/ ) à 120€

Astrovision 114/1000 à 100€

Bushnell voyager sky tour 114/1000 à 120€

Celestron astromaster 130EQ-MD à 200€ (un peu hors budget)

Celestron 4-1/2" (114mm) Newtonian Télescope -1000mm f L à 110€ mais Vendu sans lentilles de Barlow

 

Pouvez vous me conseiller ou m'orienter sur un neuf mais pas trop cher.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De tous ceux que tu as sélectionné le Bresser me semble le moins pire, les autres tu peux oublier sans aucun regrets.

A voir quand même s'il est bien complet, à vue de nez il manque la tablette porte-accessoires, le contre-poids, les flexibles de la monture.

 

Pour du neuf dans ces prix là ça va se jouer entre un newton de 114mm sur équatoriale, une lunette de 90mm sur azimutale, ou un petit dobson de table de 114mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hibou

Merci pour ton retour

Ok j'étais parti sur celui là aussi, cela fait une semaine que je bosse sur le sujet lol

Bonne remarque concernant les accessoires manquants.

Le Celestron c'est celui ci https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1523272142.htm/

Qu'en penses tu? vaut il le coup???ou je reste sur le bresser??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai sur le Bresser qui a un miroir primaire parabolique contrairement à l'Astromaster et une monture Eq3 qui est très correcte dans sa gamme.

En fait je disais le "moins pire" mais c'est une peu exagéré, le Bresser est quand même bien mieux que tous les autres que tu as sélectionné. 

Par contre neuf il est à 329, contrairement à ce qui est indiqué sur l'annonce. S'il est complet, si tu arrives à négocier, ça me semble une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai réussi à le négocier à 120€ je le récupère demain du coup!

le fait que le prix ai baissé était un de mes arguments! et il es bien complet avec une barlow et 2 lentilles 10et25

pas de boite, mais la boite ne fait pas le télescope ;)

Merci encore pour tes conseils Hibou.

Maintenant faut apprendre à s'en servir avant Noël... je pense que cela va être compliqué... avec le temps je pourrais leur faire découvrir plein de choses.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai récupéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis d'accord, le Bresser a l'air correct.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais vu que l'annonce du bresser était en RP... j'ai regardé un peu les annonces dans le coin:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1540240127.htm/

C'est un peu plus cher, c'est un produit qui a le mérite d'être motorisé et qui dispose d'un système de pointage des astres automatique, son assez longue focale le prédestine plutôt à l'observation de la lune et des planètes. Tout dépend de ce que tu souhaites observer...

 

Pour tout ce qui est occulaires et accessoires, n'hésite pas à passer par ali-express, pour du matos pour débutant les prix sont imbattables!

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon par contre ya un truc louche!! la personne veut me donner rdv sur un parking de gare et ne veux pas me donner son téléphone....

J'ai peur qu'il soit HS, est ce possible???

que dois je vérifier avant tout si je le prends pour ne pas me faire avoir??

 

@bpollet j'ai vu le skywatcher il est trop loin et un poil au dessus du budget, mais il est vrai que la version motorisé me plait bien...

Mais j'ai envie de me faire du mal a chercher tout seul hehe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télescope est bien complet elle a bien la totale (contre poids et flexibles) mais elle veut me donner rdv sur parking et ne pas me donner son numéro de téléphone.

donc je lui demande de la tester avant de l'acheter mais n'y connaissant pas grand chose, je demande à la communauté quels sont les éléments à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 33 minutes, bigobid a dit :

que dois je vérifier avant tout si je le prends pour ne pas me faire avoir??

Je reprends un post que j'ai fais:

Pour le télescope:

- état des miroirs a verifier. La lumière de ton téléphone peut être utile pour voir si il y a des défauts, rayures, ... la poussière n'est pas grave. Si tu place ta lumière derrière le primaire tu auras certainement des points lumineux. Si il y en a des gros, c'est un défaut.

Ex de pbs:IMG_20181208_163054.thumb.jpg.3414c955a9c593bd7a6065d3867ec21a.jpg

 

-état de la carrosserie: verifier si traces de chocs, vis forcées, ... si il y a des rayures au niveau des anneaux, ce n'est qu'esthétique. Si il y a des chocs, si trop proche du porte oculaire, peut avoir décalé l'axe dd celui-ci. Si chocs pres des fixations de l'araignée du secondaire, idem. Si chocs près du primaire,  il est préférable de verifier le primaire.

Si quelques bosses sur le corps, c'est à l'apreciation de l'acheteur.

 

Pour la monture:

- verifier si elle est complète, 

- tester le fonctionnement, verifier si des points de rouille, la fluidité  des mouvements, les freins,... Verifier si des traces de chocs.

Si la queue d'aronde femelle, les contrepoids et les angles ont des éclats de peinture, ce n'est pas grave.

 

L'idéal étant de pouvoir tester le matos in situ avec le vendeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

*vérifier qu'il ne manque pas de boulons sur la monture

* installer le tube sur sa monture, contrôler les blocages et les mouvements lents sur les 2 axes.

*viser un objet éloigné (arbre, antenne,...)  et mettre au point.

C'est le minimum.

Après rien ne dit qu'il ne faudra pas revoir la collimation; pour çà il vaudra mieux se rapprocher d'un club.

 

Eventuellement demander facture d'achat...mais il se peut que le vendeur soit aussi méfiant vis à vis de l'acheteur...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Ouais....

en fait, hibou a complètement raison, reste plutôt sur le Bresser c'est quand même un telescope avec un ouverture de 150mm pour 120€. C'est pas mal. :)

 

Alors j'allais me permettre de rectifier que non non c'est un 130/650, puis soudain j'ai été pris d'un doute affreux, il existe un 150/1400 très semblable. 

Merci d'avoir levé ce lièvre, il faut absolument être sûr que c'est le 130, même si vu le gabarit je pense que c'est ça à 99%. 

Pour bigobid, le 150/1400 ça le fait pas, c'est pour ça, trop lourd pour la monture, mauvaise formule optique. 

 

Sinon si tu flippes pour la transaction reste dans le champ d'une caméra du parking de la gare ! 

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le 150/1400 ne prend pas la peine d'y aller la barlow intégré c'est vraiment de la m....!

Un gars au club a ce scope , une horreur même sur la lune l'image est degeulasse...

Le support en plastique du chercheur est tellement souple que ce dernier est impossible à régler,  idem pour le trépied deux doigt suffisent pour lui faire une rotation de 10°, bref  c'est pas stable, un peu comme si tu observais avec de bonne rafales de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bigobid a dit :

Je lui ai demandé une photo de l'étiquette collé en dessous du porte lentille. généralement c'est écrit dessus.

On croise les doigts. 

 

il y a 30 minutes, bigobid a dit :

Là je ne pige pas, ça n'est pas celui des photos du Bon coin ça ? 

 

il y a 25 minutes, ouille21 a dit :

Si c'est le 150/1400 ne prend pas la peine d'y aller 

+1 Malheureusement, s'il s'avère que c'est le 150/1400 tu peux passer ton chemin sans regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeap a dit :

C'est le modèle imitation carbone, comme celui du Boncoin 

 

Oui même patronyme Pollux mais livrée différente. Le blanc ressemble à un authentique bouzoscope de type Big Boss. 

Purée ça me fait mal de penser qu'un débutant puisse mettre 350 boules là dedans. 

Bon si c'est bien un Pollux c'est mort, le 130 c'est le Spica. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.