Aller au contenu

Stellarmate


pm77g

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Pour ne pas encombrer le fil principal , je propose ici un sujet pour ceux qui utilisent le soft Stellarmate sur RPI.

J'ai moi-même acheté un rpi et l'os stellarmate que j'ai flashé sur une microsd.

Je ne suis pas expert, au contraire je suis même néophyte. Je ne prétends pas apporter de solution, mais plutôt créer une sous-communauté de stellarmate-mate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une comparaison entre stellarmate et astroberry dans le forum ? 

J'ai l'impression que c'est très proche mais stellarmate doit avoir des plus values que j'ai du mal à identifier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, pas trop de différence.

Stellarmate est une image à mettre sur un raspberry qui contient kstars/ekos et indi. C'est développé par Jasem, le gros contributeur de indi.

 

Indi server, je ne connais pas, mais si je regarde ça: https://indilib.org/devices/rasbperry-pi/astroberry-server.html

... et bien ça a l'air très ressemblant.

 

D'ailleurs l'auteur de astroberry server (un polonais) est aussi contributeur indi.

Personnellement, entre les 2, je partirai plutôt sur Stellarmate (car fait par Jasem). C'est payant (image ou image+raspberry).

Tu peux aussi tout faire toi-même ou utiliser l'image NAFABOX.

Avec la NAFABOX, tu auras de l'aide en français ici et elle est multi-plateforme (PC, raspberry, Asus Tinkerboard).

 

Modifié par jjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites