Aller au contenu

Stellarmate


pm77g

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Pour ne pas encombrer le fil principal , je propose ici un sujet pour ceux qui utilisent le soft Stellarmate sur RPI.

J'ai moi-même acheté un rpi et l'os stellarmate que j'ai flashé sur une microsd.

Je ne suis pas expert, au contraire je suis même néophyte. Je ne prétends pas apporter de solution, mais plutôt créer une sous-communauté de stellarmate-mate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une comparaison entre stellarmate et astroberry dans le forum ? 

J'ai l'impression que c'est très proche mais stellarmate doit avoir des plus values que j'ai du mal à identifier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, pas trop de différence.

Stellarmate est une image à mettre sur un raspberry qui contient kstars/ekos et indi. C'est développé par Jasem, le gros contributeur de indi.

 

Indi server, je ne connais pas, mais si je regarde ça: https://indilib.org/devices/rasbperry-pi/astroberry-server.html

... et bien ça a l'air très ressemblant.

 

D'ailleurs l'auteur de astroberry server (un polonais) est aussi contributeur indi.

Personnellement, entre les 2, je partirai plutôt sur Stellarmate (car fait par Jasem). C'est payant (image ou image+raspberry).

Tu peux aussi tout faire toi-même ou utiliser l'image NAFABOX.

Avec la NAFABOX, tu auras de l'aide en français ici et elle est multi-plateforme (PC, raspberry, Asus Tinkerboard).

 

Modifié par jjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai testé stellarmate avec succès (sauf le focuser de PA qui n'a pas de driver linux donc obligé de rester sur window, mais ce n'est pas la faute de stellarmate) et j'ai aussi beaucoup apprécié la disponibilité de Jasem, mais je cherchais à savoir ce qui justifie l'aspect payant Stellarmate versus gratuit d'Astroberry, je pense qu'il doit y avoir plus de fonctions intégrées dans Stellarmate, mais je ne sais pas trop lesquelles, à moins que ce soit strictement pareil, mais j'en doutes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait de pouvoir donner des sous à un mec qui a donner beaucoup au monde de l'open source ( une façon de valoriser son travail) je ne vois pas encore bien la différence entre la Nafabox/Astroberry et Stellarmate.

Faudrait que j'achète le système pour voir.

Il me semble que tu as EKOS_live en version complète avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dragonlost a dit :

A part le fait de pouvoir donner des sous à un mec qui a donner beaucoup au monde de l'open source ( une façon de valoriser son travail) je ne vois pas encore bien la différence entre la Nafabox/Astroberry et Stellarmate.

Faudrait que j'achète le système pour voir.

Il me semble que tu as EKOS_live en version complète avec.

Je n'ai pas nafabox/astroberry, j'ai stellarmate.

Je pense qu'un des avantages est que tu ne te casses pas la tete. Tu flashes ta micro-sd et tout est déjà installé avec les drivers etc.

Il y a aussi Phd2 installé. C'est un produit clé en main. Tu achètes tu utilises, sans avoir à telecharger quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pm77g a dit :

Je n'ai pas nafabox/astroberry, j'ai stellarmate.

Je pense qu'un des avantages est que tu ne te casses pas la tete. Tu flashes ta micro-sd et tout est déjà installé avec les drivers etc.

Il y a aussi Phd2 installé. C'est un produit clé en main. Tu achètes tu utilises, sans avoir à telecharger quoique ce soit

 

Oui ça c'est sur. C'est l’intérêt premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dragonlost a dit :

Y a du coup  (apres avoir vue les tutos) :

- l'application stellarmate

- le stellarmate serial assistant ( très pratique)

- ce qui en court de développement.

oui, il y a aussi l'app, et le web manager qui permet de gérer tout en remote.

Moi perso je préfère faire gérer le tout par le RPI. Il enregistre en revanche les photos sur mon disque dur en réseau.


En tout cas c'est vraiment cool de tout gérer depuis son salon. Plus besoin de passer des nuits dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, je donne mon point de vue :

sur le fond Stellarmate a une seule différence avec ce qu'on peut faire soi-même (nafabox ou autre).

la différence c'est un webmanager spécifique avec le serial assistant et les options de boot/shutdown.

tout le reste on a.

Il y a bien sur le côté plug and play....

Mais la on progresse à grands pas 🙂

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.