Aller au contenu

Mosaïque d'Orion au A7III 135mm en 6h


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous
Une mosaïque d'Orion en 64Mpixels sur 3 plans et 6h de pose
 
Lieu : Observatoire El-Sauce, Chili
Sony A7m3 astrodon à 800iso (iso-less)
Objectif samyang 135mm ouvert à 2.0 (max)
Monture Star Adventurer mini avec timer interne pilotant le sony
Mise en station par QHY polemaster
durée : 6h (poses de 30s)
Prétraitement : AstroPixel Processor
Traitement : PixInsight et Photoshop
 
 
Orion_A7III_135mm_1Mp.thumb.jpg.0758870c71f9f40e61118eb1d207adf8.jpg
 
 
Et une version STARLESS :
 
Orion_starless50.thumb.jpg.595848a5800681ca7eef2915bee313ef.jpg
 
 
Modifié par CCD1024
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est simplement superbe.

J’ai fait le meme champ il y a quelques semaines - sans couper la sorciere 😜 - mais le signal est vraiment pas le meme! Bien joué!

 

si la meteo est clémente ce we, je vais ajouter une, ou deux colonnes à gauche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je me suis permis de mettre en parallèle ton image avec celle que j’ai faite début janvier.

config identique, meme temps de pose, mais j’avais l’idas clippé.

Bon, il n’y a pas photo 😁 : le ciel est bien meilleur au Chili que du côté de Nantes,  ton signal est ouf, et le traitement ainsi que le rendu des couleurs est bien mieux réalisé 😉

 

441853F9-6854-45A9-B974-4EEE2F115367.thumb.jpeg.dcd5e6a70bf80c3f4d2c3acea58c7ae5.jpeg

 

J’ai essayé de faire quelques tuiles supplémentaires dans la licorne ces nuits dernières, mais à travers quelques voiles de haute altitude persistants, et ça commence à être bas. Verra bien ce que ça donne.

 

PS : tu as vu, la prochaine version d’APP va prendre nativement les fichiers Sony 🙌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous !!!

 

 

Le 28/02/2019 à 21:40, Dav78 a dit :

Philippe, je me suis permis de mettre en parallèle ton image avec celle que j’ai faite début janvier.

config identique, meme temps de pose, mais j’avais l’idas clippé.

Bon, il n’y a pas photo 😁 : le ciel est bien meilleur au Chili que du côté de Nantes,  ton signal est ouf, et le traitement ainsi que le rendu des couleurs est bien mieux réalisé 😉

 

J’ai essayé de faire quelques tuiles supplémentaires dans la licorne ces nuits dernières, mais à travers quelques voiles de haute altitude persistants, et ça commence à être bas. Verra bien ce que ça donne.

 

PS : tu as vu, la prochaine version d’APP va prendre nativement les fichiers Sony 🙌

 

 

Merci, mais il faut noter un boulot assez spécifique de traitement pour faire sortir les nébuleuses. Je pense que ton image a un gros potentiel pour sortir encore plus.

je n'avais pas l'idas clipsé dessus pour le Chili (là, je viens de le remettre sur le A7III hier)

 

APP, oui j'ai vu, super !! Cette semaine normalement.

 

 

Tiens, une version STARLESS !!!

 

 

Orion_starless50.thumb.jpg.cc43b111c8b833656ba700bf2a95e7fd.jpg

 

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 11:53, OrionRider a dit :

Bravo pour cette image de rêve!

Encore une belle preuve que:

1. il ne faut pas une longue focale pour avoir de belles photos astro

2. le vide de l'espace n'est pas si vide que ça

 

On peut se faire plaisir en nomade avec un setup simple : une SAM, un APN, un objectif, un powerbank. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CCD1024 a dit :

Tiens, une version STARLESS !!!

 

Ouais, sympa, on voit bien toutes les nébuleuses et surtout les nuages de poussières !

D'ailleurs tes nuages ressortent avec une belle couleur marron.

Chez moi, le peu que l'on voit, ça ressort plutôt rougeâtre. Il faudrait que je revois ma colorimétrie (peut être aussi lié à mon traitement perfectible de la PL sous APP, ou l'idas qui ne doit pas aider non plus).

 

 Je vais de toute façon tout reprendre car je suis en train d'assembler ces 3 tuiles avec 8 autres intégrant la rosette et la mouette (j'ai oublié d'en faire une pour celle du cone, qui est tronquée...).

Mais compte tenu d'une qualité de ciel très moyenne, j'ai des gradients très différents d'une image à l'autre, vraiment pas simple à traiter, et quelle galère une mosaïque de 100 mpx, mon ordi souffre et le moindre traitement prends des plombes s'il ne plante pas 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.