Aller au contenu

Les Piliers de la Création, reprise


litobrit

Messages recommandés

Un traitement plus soigné sur cette image faite avec le RC ASA1000 de Chilescope. 

5 poses 1200s Ha bin1 et 3 poses 1200s de SIIet OIII bin2

Une meilleure résolution que sur la version précédente. 

La full est ici

 

 

Piliers_1000ASA_V6.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! M16... ma nébuleuse préférée (depuis la photo de Hubble)... bien sûr, je l'ai déjà faite, mais avec moins de temps de pose, ça rend beaucoup moins bien forcément !... Superbe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tictactoc et pyrou.  Et un mètre de diamètre sous le ciel Chilien ça aide....

En fait en luminance seule une des 5 poses Ha est correcte, les autres ont une excentricité importante, beaucoup de vent ce soir là.

Donc il y a moyen de faire mieux avec cet instrument incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, sebseacteam a dit :

1200s de poses avec un miroir de 1m :waaarg:

C'est quoi la focale sur ce tube et quelle type de monture ont ils? Je suppose que ce n'est pas Synta qui l'a faite 😁

Une HEq....20 peut être ??? !ph34r!!pomoi!

Oui mais en bande étroite. Ca ne sature que quelques étoiles et ça optimise le rendement du set-up.

La focale est de 6 mètres 30.

C'est une altazimutale à fourche et dérotateur conçue par ASA.

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs, l'image est magnifique, c'est pour nous faire rêver.

Je suis quand même un peu déçu par la full, un peu trop sur-échantillonnée je trouve.

Maintenant, tu pourrais nous faire la même de chez nous avec du matos d'amateur moins fortuné, qu'on puisse avoir une référence et tenter de s'en approcher, parce que là......

3 poses de 1200sec, c'est ce que je peux faire à faible hauteur entre mes arbres chaque nuit . Pour l'instant, j'en ai quelques unes en Ha au C11 et la comparaison fait très mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.