Aller au contenu

Hyperion 17mm


charette.mtb

Messages recommandés

Hello,

je viens de recevoir un oculaire Hyperion 17mm que je souhaite installer sur un porte-oculaire capable de recevoir un 2''.

Question bête : Puis-je le mettre directement sur la position 1 dans le porte oculaire ? (cf image)

Merci !

hyperion17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes la barlow en amont, ça va être gênant. 

Les Hyperions ont les 2 coulants. A mon avis, il ne faut surtout rien démonter sous peine d'y introduire de la poussière. 

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavion a dit :

Bonjour,il faut dévisser le"cul" de l'oculaire..

Qu'est ce que c'est que cette blague ?

 

Tu le gardes complet bien sûr. Tu fais simplement attention de ne pas utiliser de filtres en 2" ou une barlow 2", la partie en 31,75mm pouvant venir frapper l'existant en 2".

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un extrait du descriptif de cet oculaire

L’oculaire Baader Hyperion constitue, en fait, deux oculaires en un ! En dévissant simplement la bague du coulant 31,75 mm à l’avant du barillet qui contient le groupe de lentilles achromatiques divergentes, vous obtenez un oculaire grand champ de plus grande longueur focale.

https://www.baader-planetarium.fr/bi-coulant/2369-oculaire-hyperion-focale-17-mm-4047825011428.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des hyperions, je te déconseille vivement de retirer la bague au coulant 31,75.

L’argument des 2 oculaires en 1 est purement marketing. Les hyperions donnent de bons résultats lorsqu’ils restent complets. À l’inverse, retirer cette bague donne de très mauvais résultats en visuel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 20:46, Ragnarok a dit :

Pour avoir eu des hyperions, je te déconseille vivement de retirer la bague au coulant 31,75.

L’argument des 2 oculaires en 1 est purement marketing. Les hyperions donnent de bons résultats lorsqu’ils restent complets. À l’inverse, retirer cette bague donne de très mauvais résultats en visuel.

Tout à fait :1010: je confirme: j'ai un Hypérion 10 mm et quand j'ai voulu l’utiliser en 2" comme indiqué dans la notice (je n'ai essayé qu'une fois quand je l'ai reçu) l'image est... comment dire...?:

Révélation

pourrie ! :be:

Bonne sortie pour toi ce soir, veinard...;).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit feedback. de ma sortie d'hier :)

Je n'ai pas réussi a faire la mise au point en positionnant directement l'oculaire (totalement assemblé) dans le porte oculaire en mode 2''.

En l'installant dans l'adaptateur 1.25''->2'', super luminosité et netteté ! Ça me change des oculaires d'origine !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.