Aller au contenu

Choix camera ciel profond


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

Maintenant que mon setup est à peu près au point (200/800, correcteur GPU 2"  sur Vixen GPD2, autoguidage chercheur) je suis en pleine réflexion sur le choix d'un imageur pour remplacer mon APN non défiltré. Budget: environ 2000 euros max.

 

J'observe en nomade  le plus souvent depuis mon jardin en IdF donc avec forte PL.

 

Je ne peux pas faire de longues sessions d'imagerie (boulot, arbres de part et d'autre du méridien) et la météo d'IdF rend hasardeuse la planification d'images sur plusieurs nuits. Disons, 2h par objet.

 

Dans ces conditions le LRVB me paraît difficile ?  Le narrowband ne me tente pas vraiment (sauf éventuellement du H-alpha à mixer avec la luminance).

 

Du coup, je pensais dans un premier temps prendre une ASI294 MC Pro Color, à compléter ensuite par une caméra NB (ASI1600 MM ?) pour faire la luminance.  (un pack ASI1600 MM + RAF + filtres coûte légèrement moins cher mais je ne suis pas certain que, avec mes contraintes, ce soit une meilleure option)

 

Le format APS-C serait idéal mais il n'y a pas grand chose sur le marché (si je patiente un peu la QHY268C peut-être, mais pas de prix pour l'instant...)

 

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?

 

 

 

merci !

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petitprost, Albéric et Astronoseb pour vos messages.

 

Merci pour le lien pas mal d''info en effet (les flats de 2sec je n'aurais pas eu l'idée...)

 

 

Je me laisse quelque jours de réflexion mais je crois que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que mon setup est à peu près au point (200/800, correcteur GPU 2"  sur Vixen GPD2, autoguidage chercheur)

 

J'ai la même config et impossible de faire autoguidage avec PHD2, toujours une erreur ! 😭😭... quels sont les paramètres que tu utilises dans phd (si tu utilises phd bien sûr !) Merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pyrou61 a dit :

Maintenant que mon setup est à peu près au point (200/800, correcteur GPU 2"  sur Vixen GPD2, autoguidage chercheur)

J'ai la même config et impossible de faire autoguidage avec PHD2, toujours une erreur ! 😭😭... quels sont les paramètres que tu utilises dans phd (si tu utilises phd bien sûr !) Merci... 

 

Travailles en  poses courtes, laisse tomber l'autoguidage ! ;)

Le bonheur rime avec simplicité !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xs_man a dit :

 

Travailles en  poses courtes, laisse tomber l'autoguidage ! ;)

Le bonheur rime avec simplicité !

 

Albéric

OK, je veux bien travailler en poses courtes (la plupart du temps je fais des poses de 30s).. mais il m'arrive d'avoir des légers filets quand même !... aux Rap, on m'a répondu que l'autoguidage était inévitable si je voulais faire des poses plus longues... avec un astram des Rap (assez connu d'ailleurs, car il possède la chaîne YouTube : " la chaîne Astro"), on avait réussi en mai à faire l'autoguidage avec mon chercheur 9x50 et les poses de plus de 4mn s'enchaînaient sans aucun filet.... mais depuis mai, je n'ai plus jamais réussi l'autoguidage ! 😭😭... pourquoi ?... mystère !!... un paramètre éronné, sûrement, mais lequel ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Astronoseb a dit :

Je la reçois demain, je te dirais mes premières impressions.

Parfait ! J'attends avec impatience 😉

Il y a 3 heures, Petitprost a dit :

Une de mes prises l'ete dernier avec cette asi

 

http://www.astrosurf.com/topic/128391-ngc-6946/

Elle a l'air sensible en effet, tes 11 poses c'est combien en cumulé ?

 

il y a une heure, pyrou61 a dit :

Maintenant que mon setup est à peu près au point (200/800, correcteur GPU 2"  sur Vixen GPD2, autoguidage chercheur)

 

J'ai la même config et impossible de faire autoguidage avec PHD2, toujours une erreur ! 😭😭... quels sont les paramètres que tu utilises dans phd (si tu utilises phd bien sûr !) Merci... 

 

Avec la Vixen je n'ai jamais pu autoguider correctement avant de changer la motorisation pour une plus puissante.. mais tu as une AZ-EQ6 donc le pb doit être différent ? J'ai gardé plus ou moins les réglages

par défaut, juste prendre un temps de pose pas trop court (2s par exemple) et bien régler le "calibration step" : trop court il n'arrive pas à calibrer, trop long la calibration n'est pas assez précise. SI c'est un mauvais réglage

coché par erreur tu peux désinstaller et réinstaller....

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil... (déjà desinstallé/réinstallé phd avec paramètres par défaut... mais toujours en échec de calibration :"l'étoile n'a pas assez bougée" et elle ne se déplace que vers l'ouest... et erreur au bout d'une minute ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pyrou61 a dit :

merci du conseil... (déjà desinstallé/réinstallé phd avec paramètres par défaut... mais toujours en échec de calibration :"l'étoile n'a pas assez bougée" et elle ne se déplace que vers l'ouest... et erreur au bout d'une minute ??) 

 

Sauf problème matériel sur la monture (est-ce que les moteurs réagissent bien aux commandes de la raquette ?) essaie d'augmenter le "calibration step" (2000 à 3000)

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, danielo a dit :

 

Sauf problème matériel sur la monture (est-ce que les moteurs réagissent bien aux commandes de la raquette ?) essaie d'augmenter le "calibration step" (2000 à 3000)

... Oui les moteurs réagissent bien aux commandes.... Tout du moins, ils semblent... J'essaierai d'augmenter la calibration step et temps de pose 2s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pyrou61 a dit :

... Oui les moteurs réagissent bien aux commandes.... Tout du moins, ils semblent... J'essaierai d'augmenter la calibration step et temps de pose 2s...

 

Vous passez sous la plateforme ascom en pulse guiding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis avec intérêt ce sujet

Les utilisateurs de ASI294MC pro ont il des problèmes de buée sur la vitre

ZWO a au catalogue une résistance chauffante pour la fenêtre , est ce indispensable ??

https://astronomy-imaging-camera.com/product/anti-dew-heater

Cordialement Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.