Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Zai trouvé, ze crois. La première étoile reconnue par des chuiches à avoir une exoplanète. J'ai bon, là ?  

C'est 51 Pegasi.

il y a une heure, pejive a dit :

Bravo!

J'ai failli citer cette étoile (nommée Helvetios ) mais çà m'avait semblé un peu confus du côté des étoiles à exoplanètes pour savoir laquelle était la 1ère

Bravo @Vivlepic 

C'est bien 51 Pegasi / Helvetios, la première étoile autour de laquelle une exoplanète a été découverte. Bien que d'une magnitude assez faible elle est nommée, en l'honneur des astronomes suisses ("helvètes") qui ont découvert la planète qui orbite autour.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Le Voyage Dans La Lune De Jacques Offenbach ?  :refl:

" Le voyage dans la lune [Spectacle] : opéra-féerie en 4 actes / texte d'Albert Vanloo, Eugène Leterrier, Arnold Mortier ; musique de Jacques Offenbach ; avec Christian (Vlan), Grivot (Microscope), Tissier (Cosmos)

Représentation : Paris (France) : Théâtre de la Gaîté (Albert Vizentini), 1875-10-26"

Modifié par Great gig in the sky
Posté

image.gif.3d110e5b958eeb5290f3893dd9defd3f.gif

Un opéra très sympa, rarement joué. Tu as bien relevé la périphrase désignant la Lune.

Quant à off  en Bach ( ruisseau)  passons, passons, j'ai trouvé mieux !!! :)

Bravo encore.

La place est libre pour une nouvelle énigme. :violon:

• J'aime 4
  • 1 mois plus tard...
Posté

Hello, une petite en passant 🙂

"Contrairement à ce que l'on pourrait penser on ne peut pas me monter dessus, pourtant je peux être bien utile pour pratiquer l'astronomie de façon optimale 😀

Qui suis-je 🤔 ?"

C'est un peu vague c'est vrai, mais je me réjouis de connaître vos idées 😄

Posté

Joker m'a proposé une monture en catimini 🙂

Ce n' est pas ce que j'ai en tête mais c'était bien trouvé 👍

D'autres idées 🙂 ?

(Écrivez directement ici dans la discussion hein comme ça tout le monde en profite 🦴)

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 48 minutes, joker0247 a dit :

J'étais tellement sûr de mon coup...😁

C'était bien tenté 🤠

Cela dit j'aurais alors je pense utilisé un autre verbe que "monter" pour ne pas trop guider 🦔

il y a 41 minutes, joker0247 a dit :

L'échelle de Bortle ? 🙂

Ou celle de Pickering ? 🤔

Oh bin bravo 👏👍

L'échelle de Bortle, tout à fait

Bravo Joker 🃏 

Je ne connaissais pas cette échelle, j'ai cherché ce terme car dans la discussion "sortir en Alsace" dans la rubrique des rencontres astro quelqu'un l'avait utilisé et que je vérifiais qu'il n'avait pas fait une faute de frappe ou que sais-je 😅

Eh bien j'ai été surpris de voir que c'est un terme assez récent et provenant d'un bon vieil Astram comme nous autres ici bas 🫪

Wiki dit :

Screenshot_20260411-151101.thumb.png.c794f447c4c2f38faba8390197f3dc00.png

Modifié par yui
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.