Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Coucou  :) 

 

Interessante question :) 

 

« pourquoi ces dates précisément » cela peut alors aussi s’appliquer aux autres dates des missions Apollo :) ?

 

un rapport avec la position de la Terre et la position de la Lune :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neva38 a dit :

Hello oui il s'agit bien des missions Apollo je ne voulais toutes les mettre  pour que ça ne soit trop trop facile 😎😬  mais ce que je cherche c'est pourquoi ces dates précisément 😉


Bonsoir Neva38,   :)

Serait-ce parce que ces dates correspondent à peu près au Premier Quartier de Lune ?   :?:  Ceci pour une meilleure transmission des liaisons de télécommunication entre Houston et les missions  Apollo sur le sol lunaire.

• 30 juillet 1971 = Premier Quartier de Lune le vendredi 30 juillet 1971 à 11h 07m 00s (UTC) ;

• 21 avril 1972 = Premier Quartier de Lune le jeudi 20 avril 1972 à 12h 43m 13s (UTC) ;

• 11 décembre 1972 = Premier Quartier de Lune le mercredi 13 décembre 1972 à 18h 35m 34 (UTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Roger

Ou alors, étant proche du 1er quartier et par rapport aux sites d'alunissage, le soleil n'était pas au zénith pour les astronautes, afin de pouvoir s'en protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, roger15 a dit :


Bonsoir Neva38,   :)

Serait-ce parce que ces dates correspondent à peu près au Premier Quartier de Lune ?   :?:  Ceci pour une meilleure transmission des liaisons de télécommunication entre Houston et les missions  Apollo sur le sol lunaire.

• 30 juillet 1971 = Premier Quartier de Lune le vendredi 30 juillet 1971 à 11h 07m 00s (UTC) ;

• 21 avril 1972 = Premier Quartier de Lune le jeudi 20 avril 1972 à 12h 43m 13s (UTC) ;

• 11 décembre 1972 = Premier Quartier de Lune le mercredi 13 décembre 1972 à 18h 35m 34 (UTC).

Bonjour Roger 🙂, oui ça a bien un rapport avec la phase lunaire cependant la réponse que je cherche est plus précise 😉 et n'a aucun rapport avec un pb de télécommunication 😉

il y a 2 minutes, DDS a dit :

Bonne idée Roger

Ou alors, étant proche du 1er quartier et par rapport aux sites d'alunissage, le soleil n'était pas au zénith pour les astronautes, afin de pouvoir s'en protéger

On se rapproche on se rapproche 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DDS a dit :

Le soleil étant bas, c'est pour avoir une vision contrastée avec des ombres pour pouvoir estimer la hauteur du sol au moment de l'alunissage

Bravo ooo👌👌

Les fenêtres de lancement et le site d'atterrissageModifier

Les six missions lunaires Apollo ont été programmées pour que le module lunaire atterrisse au tout début du jour lunaire (qui dure 28 jours terrestres). Les astronautes bénéficient ainsi d'une lumière rasante pour le repérage du terrain à l'atterrissage (entre 10 et 15° d'élévation au-dessus de l'horizon selon les missions) et de températures relativement modérées : la température au sol passe progressivement de 0 à 130 °C entre le lever du Soleil et le moment où le Soleil culmine au bout de 177 heures terrestres. Compte tenu de ces conditions, pour chaque lieu d'atterrissage, la fenêtre de lancement de la fusée Saturn était réduite à un jour par mois pour un site donné[63].

Le site retenu est toujours situé sur la face visible de la Terre pour que les communications entre le vaisseau et la Terre ne soient pas interrompues ; il n'est pas trop éloigné de la bande équatoriale de la Lune pour limiter la consommation de carburant que nécessiterait un déport du vaisseau vers des latitudes plus élevées

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La capsule Shenzhou NG de retour d'orbite après son premier vol de démonstration.

Les techniciens chinois présents sur le site permettent de se rendre compte de la taille et du volume de la capsule.

JL

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jld37 a dit :

Hello,

La capsule Shenzhou NG de retour d'orbite après son premier vol de démonstration.

Les techniciens chinois présents sur le site permettent de se rendre compte de la taille et du volume de la capsule.

JL

Pas mieux 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jld37 a dit :

Hello,

La capsule Shenzhou NG de retour d'orbite après son premier vol de démonstration.

Les techniciens chinois présents sur le site permettent de se rendre compte de la taille et du volume de la capsule.

JL

Bravo bravo :) 
c’est bien cela :) 

 

04107EA3-2887-4520-B967-83ACAA2F30A8.thumb.jpeg.677ce2e8f72145eb45ea48bb7ea9fabb.jpeg

 

F9777C56-B46A-4BE4-BAD6-5E052ABBD879.thumb.jpeg.44b46df5c03d27946a50fda627105cff.jpeg

En attendant de pouvoir le planter sur la lune ;) 


 

5D115C17-EADC-4191-B458-F1F90A71B73D.thumb.jpeg.bd04cafa69e7a6009a792aac6f9f1af0.jpeg

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vol-habite-capsule-shenzhou-retourne-terre-simulant-mission-lunaire-80865/?fbclid=IwAR3N_Y_u2sWcOa-lkc98SHxDyE9atp4WBUyW8RBnMjVEjbyvUjbgtr0e8RQ#utm_content=futura&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura

 


 

Ça m’a fait penser à ce truc :D 

173D7A39-09F0-4795-9538-3D0DC9305BB4.jpeg.4b4a55ff2ee42ec0decd56a51fafd748.jpeg

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on en tente une autre vite fait 😄😉

Je fût une des sept personnes les plus loin de la terre en ce jour-là et pourtant je fût certainement la personne la plus observée ce même jour qui suis-je ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

Bah... Neil Armstrong ?...

Je ne pense pas ;)

 

Ah mince elles étaient toutes en même temps le plus loin de la Terre ?

Alors ma piste n'est pas la bonne :xd:

 

Ah ouais en plus il m'en aurait fallu 6 des gars et pas 7...

 

Bon bin du coup ton Neil Armstrong pourquoi pas :)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neva38 a dit :

Allez on en tente une autre vite fait 😄😉

Je fût une des sept personnes les plus loin de la terre en ce jour-là et pourtant je fût certainement la personne la plus observée ce même jour qui suis-je ? 

Bon voyons ...

 

Ces personnes étaient-elles dans l'ISS :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yui a dit :

Je ne pense pas ;)

 

Ah mince elles étaient toutes en même temps le plus loin de la Terre ?

Alors ma piste n'est pas la bonne :xd:

 

Ah ouais en plus il m'en aurait fallu 6 des gars et pas 7...

 

Bon bin du coup ton Neil Armstrong pourquoi pas :)

 

Hehe oui j'ai bien dis 7 🙂🙃 mais pas Neil Armstrong😉

il y a 6 minutes, yui a dit :

Bon voyons ...

 

Ces personnes étaient-elles dans l'ISS :) ?

Six d'entre elles en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept personnes....
sans doute en rapport avec un vol de la navette et une sortie dans l'espace d'un astronaute pour par exemple réparer  Hubble ou autre chose en étant plus au dessus de la navette donc plus loin de la Terre...

MAis la date ....?

Ou plutôt....

Bruce McCandless

Astronaute américain né le 8 juin 1937 et mort le 21 décembre 20171.

Première personne à avoir effectué le 7 février 1984 une « sortie extravéhiculaire » non-attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne piste ça :) 

 

Qu’est-il donc allé faire dehors celui-là..

 

Si tu en parles c’est que cette sortie devait être bien particulière...

 

le type (ou la fille) est-il en danger :) ?

 

c’est l’Americaine qui avait laissé échapper une clé de 12 :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos post ont dus e croiser quand j'ai édité le premier.....

 

Bruce McCandless

 

Astronaute américain né le 8 juin 1937 et mort le 21 décembre 20171.

Première personne à avoir effectué le 7 février 1984 une « sortie extravéhiculaire » non-attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jld37 a dit :

Nos post ont dus e croiser quand j'ai édité le premier.....

 

Bruce McCandless

 

Astronaute américain né le 8 juin 1937 et mort le 21 décembre 20171.

Première personne à avoir effectué le 7 février 1984 une « sortie extravéhiculaire » non-attaché.

Pas mal ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yui a dit :

Bonne piste ça :) 

 

Qu’est-il donc allé faire dehors celui-là..

 

Si tu en parles c’est que cette sortie devait être bien particulière...

 

le type (ou la fille) est-il en danger :) ?

 

c’est l’Americaine qui avait laissé échapper une clé de 12 :) ?

Le type ou la fille était bien en danger mais il s'est mis en danger de son propre chef 👌

Non non pas d'Américains ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neva38 a dit :

Le type ou la fille était bien en danger mais il s'est mis en danger de son propre chef 👌

Non non pas d'Américains ici 😉

Un numéro de spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très marrant de vous voir faire fausse route 😆 c'était un peu volontaire aussi 😇

à l’instant, yui a dit :

Un numéro de spectacle ?

Oui on peu dire ça 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.