Aller au contenu

Achat d'une monture (astrophoto)


didie02

Messages recommandés

Merci pour ces infos! 

 

Je pense que ca ne sera pas pour moi, je ne serais pas assez patiente... Lui a déjà passer des nuits dehors pour prendre en photo la VL par exemple... Peut etre que ca lui correspondrait... A voir!

 

Des livres a me conseiller alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au double setup (j'ai lu en travers, j'ai peut-être pas vu l'info), pour la photo, en tout cas pour débuter en photo tu n'as pas forcement besoin de gros matériel.

Je débute comme beaucoup avec une eq3.2 (bon je passe sur eq5) et une lunette 80ED, et il y a déjà moyen de se faire vraiment plaisir et d'apprendre les bases de l'astrophoto.

Avec un budget relativement restreint tu peut trouver une eq3.2 ou eq5 motorisée (+ ou moins 300€ en occas), une lunette  70/420 pour du grand champ (+ ou - 300€ nuef), et avec ton reflex tu pourra déjà "tâter" de la grande galaxie et de la nébuleuse en pose courtes sans autoguidage.

ça permet de voir si ça plaît ou non sans trop investir (il y a quand même une belle marge de prix entre une eq3.2 d'occas et une eq6), parce-que comme ça a été dit plus haut, l'investissement économique est une chose, mais le temps passé en astrophoto est vraiment énorme pour ne sortir qu'une photo, et au début souvent rien de génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didie02 a dit :

Lui a déjà passer des nuits dehors pour prendre en photo la VL par exemple...

Si vous pratiquez depuis chez vous, rien ne l’oblige à rester dehors :) maintenant on peut tout automatiser et aller se coucher ^^ 

 

il y a 47 minutes, didie02 a dit :

 

Les rééditions sont des mises a jours ou de simple réimpression

 

Je ne sais pas trop te dire, préfère pas dire de bêtises. Peut être demander à l’auteur @Thierry Legault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Drase a dit :

Les rééditions sont des mises a jours ou de simple réimpression

 

Cf le site de l'auteur :

Citation

Je possède une édition précédente d'Astrophotographie : dois-je passer à l'édition 3 ?

Peut-être pas si vous avez l'édition 2, par contre les évolutions sont très significatives par rapport à l'édition 1 (qui a été écrite en 2005 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @Drase et @Romain_99.

 

@Thierry Legault merci pour votre réponse. Du coup j'hésite entre les 2.

 

Si je prend les 2, j'ai peur de faire doublon.

D'après les commentaires je pense qu'astrophotographie sera plus complet pour nos questions/besoins.

 

Modifié par didie02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 11:09, Thierry Legault a dit :

oui c'est bien ça, je précise que j'ai deux livres, Astrophotographie qui est le plus complet et explicatif, et Les Secrets de l'Astrophoto, plus orienté débutant et APN, petit matériel, traitement léger

 

Tu fais bien de le préciser : j'aurais pensé l'inverse !

Le mot "secrets" laisse penser que tu dispenses un savoir réservé aux experts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/07/2020 à 11:09, Thierry Legault a dit :

oui c'est bien ça, je précise que j'ai deux livres, Astrophotographie qui est le plus complet et explicatif, et Les Secrets de l'Astrophoto, plus orienté débutant et APN, petit matériel, traitement léger

Bonjour, 

effectivement je me suis procuré Astrophotographie il y a quelques mois qui est très complet sur le matériel, le traitement et la théorie, que ce soit à l'APN seul ou à l'aide d'un télescope, et Les Secrets de l'Astrophoto il y a quelques jours qui est beaucoup plus court, mais qui permet une approche plus basique pour quelqu'un n'ayant absolument aucune connaissance en photographie "classique" comme moi !

Je n'ai pas encore trouvé le budget ni le courage de m'équiper du matériel nécessaire, mais j'apprécie feuilleter régulièrement les deux ouvrages qui restent très instructifs et permettent de se faire une idée du budget/temps/effort que nécessite l'astrophoto.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.