Aller au contenu

Help, problème photo...


n@t

Messages recommandés

Bonjour,

J'ose à peine poster mon horreur mais tant pis, c'est pour la bonne cause. Sinon je ne pourrai pas résoudre mon problème...

Sur mes premières photos de Neowise (et premières photos astro depuis... un bail!) j'ai comme un effet de "bougé" sur la comète et tous les points lumineux.

C'est la même chose sur toutes les photos. Elles sont prises avec un 700D sur un pied photo (ici pose de 15s en 300 mm), j'utilise une télécommande filaire.

J'ai essayé avec et sans relever le miroir et ça change rien 😒 

Sauriez-vous me dire quelle peut en être la cause ? 

(Si nécessaire j'en ai d'autres 😁)

 

 

IMG_8897.thumb.jpg.cf19a4291a63ba776fc3585b8194f606.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 21 minutes, n@t a dit :

Sauriez-vous me dire quelle peut en être la cause ? 

Oui, la terre tourne :) en faisant une pose de 15s à 300mm, sans suivi, la rotation du ciel se voit, et bien ^^ Je suis sur mon portable je ne vois pas bien ta photo mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drase a dit :

Salut, 

 

Oui, la terre tourne :) en faisant une pose de 15s à 300mm, sans suivi, la rotation du ciel se voit, et bien ^^ Je suis sur mon portable je ne vois pas bien ta photo mais bon

Ah oui , non mais là j'ai encore plus honte! J'ai vraiment tout oublié... Merci 🙂

 

 

Modifié par n@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yannick35 a dit :

Salut, moi sa me fait plus pensé à un problème de stabilité vue le déplacement en arc de cercle, la rotation de la terre même à 300mm fait un trait droit.

C'est le même arc de cercle sur chaque photo?

 

Quasiment. Bien qu'il soit certain que le filé est dû au temps de pose, cette sorte de forme de crochet m'étonne aussi.

Une autre pour la route (la forme est un peu différente), du coup ce serait en plus un problème de stabilité du pied ?

 

IMG_8902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la lache pas justement pour ne pas faire bouger et j'attends aussi après avoir relevé le miroir avant de déclencher... Mais clairement il y a un "saut".

Je le vois même avec une focale plus courte. J'ai fait une photo avec l'ISS en 18mm et les étoiles ont toutes ce petit saut en plus du filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.