Aller au contenu

masque Tri-Bathinov en carton de marque Artesky


adonf

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Petit retour destiné aux personnes susceptibles d'acheter un masque Tri-Bathinov de marque Artesky.

 

Sur le site Astro-shop on voit une photo d'un beau disque noir laissant penser qu'il est fait dans un matériaux rigide.

Et bien non ! C'est un vulgaire disque en carton marron.

Comme l'emballage était une simple enveloppe en carton, ce qui devait arriver arriva : il a été plié lors du transport.

Résultat, 41€ perdus, 34€ pour un morceau de carton plié et 7€ de port.


Artesky aurait affiché son masque à 5€ j'aurai hésité pensant que pour ce prix ce devait être de la camelote, mais à 34€ ce ne pouvait être que du super matos.

Je serais vraiment curieux de connaitre leur prix de revient, 1€, 50cts ? voir moins ? En tout cas une très jolie marge.

 

J'ai appris entre temps que des gars de mon club en imprimaient en 3D.

Je ne connais pas leur prix de revient mais je pense qu'on doit quand même être assez très loin des 34€, et de plus pour un vrai disque rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nacré de ta mésaventure. Merci de prévenir.

Ca devrait être spécifier, c'est quand même limite.

 

Tu devrais essayer d'en parler à astroshop, on ne sait pas, ils vont peut être te rembourser.

 

il y a 9 minutes, adonf a dit :

Je ne connais pas leur prix de revient mais je pense qu'on doit quand même être assez très loin des 34€, et de plus pour un vrai disque rigide.

Au oui, je ne fais pas d'impression 3D, mais si on est à 5/10 €, c'est déjà bien.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est juste une honte !

Avec 7€ de frais de port, la moindre des choses serait de l'expédier sur un support rigide pour éviter d'être plié... 

 

 

Il y a 18 heures, adonf a dit :

Je serais vraiment curieux de connaitre leur prix de revient, 1€, 50cts ? voir moins ?

 

Je pense même beaucoup moins..

Ca doit être en effet le coût de revient en impression 3D.. 

 

Il y a 18 heures, sun a dit :

Tu devrais essayer d'en parler à astroshop, on ne sait pas, ils vont peut être te rembourser.

 

Pas mieux :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton.

 

Je leur demandais dans mon précédent mail qu'il m'envoient un bon de retour pour l'affranchissement.

Ils m'ont demandé dans un premier temps une photo montrant les dommages.

 

Suite à cette photo ils acceptent que je ne leur retourne pas le morceau de carton plié et me proposent un bon de la valeur du masque pour un prochain achat.

Je leur ai dit que n'ayant aucun achat prévu je préférai un remboursement.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alhajoth a dit :

En voilà une boutique sérieuse !

Bon, je sens qu'on va me jeter des pierres. 😇

:coupe:

Il faut le dire quand ça va, mais c'était pas gagné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 10/5/2020 à 10:18 PM, adonf a dit :

Hello everyone

 

Small return for people likely to buy an Artesky brand Tri-Bathinov mask.

 

On the Astro-shop site we see a photo of a beautiful black disc suggesting that it is made of a rigid material.

Well no ! It's a plain brown cardboard disc.

As the packaging was a simple cardboard envelope, what had to happen happened: it was folded during transport.

Result, €41 lost, €34 for a folded piece of cardboard and €7 for postage.


Artesky would have posted his mask at 5€, I would have hesitated thinking that for this price it had to be junk, but at 34€ it could only be great gear.

I would be really curious to know their cost price, 1€, 50cts? see less? In any case, a very nice margin.

 

I learned in the meantime that guys from my club were 3D printing them.

I don't know their cost price but I think we must still be quite far from 34€, and more for a real hard disk.

Hello, I am Luca from Artesky Italy, one of my France customer reported me this post that is not correct at all 

 

All our bathinov and tri-bathinov masks are made of plastic, we cover them with a little brown paper foil to avoid any scratches during transport 

You have to peel off the paper foil to see the mask below 

I am sorry that you received a damaged one, maybe our dealer made a wrong package 

Le 10/7/2020 à 4:13 AM, La Louche du Nord a dit :

I confirm, it's cardboard; you also need a very very bright star because in addition to being made of cardboard, the holes are very thin.

I boycott this brand.

 

We don't made cardboard bathinov or tri-bathinov masks 

 

Thanks!

 

Luca

 

ARTESKY

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Louche du Nord a dit :

 

@LucaArtesky

 

merci de l'info / thanks for information

 

donc le masque n'est pas en carton, c'était juste un "trop" bon emballage / so the mask is not in cardboard, it was just a "very good" packaging


Donc, as tu retiré ce film marron pour voir ?


@adonf @La Louche du Nord

 

Notez qu’un masque un peu plié n’a aucune incidence sur la qualité de la mise au point.

 

A vous de le fixer ensuite sur un support rigide pour vous en servir.

 

Perso, j’ai toujours fait mes masques sur le design d’origine de Bahtinov, avec un cutter et une règle dans une couverture plastique de cahier. J’en ai fait plusieurs pour moi et pour le club astro (gratuits). Et ça ne m’a jamais coûté 34€ !!!

 

Les masques vont d’une lunette 80 mm jusqu’à un C14… donc une large gamme de diamètres (de 100 à 400 mm environ).

 

Et ça ne prend que 30 minutes à faire… certainement moins que le temps qu’il vous a fallut pour chercher et passer la commande sur Internet !

 

En ce qui concerne les « trous » dont vous parlez, je suppose qu’il s’agit plutôt des fentes. Nuance.

 

Le principe des masques à diffraction est expliqué en long et en large sur la page du site de la SAH . Le tri Bahtinov est très largement moins lumineux que le Bahtinov de base car le nombre d’aigrettes est dedoublé et que pour avoir les divers réseaux de diffraction sur la même surface utile, il faut évidemment abaisser le taux de remplissage. Pas besoin d’incriminer Artesky pour ça, ni de les « blacklister » ils n’y peuvent rien, c’est juste physique. En choisissant ce type de masque vous acceptez par principe ce problème, surtout qu’il ne faut pas chercher beaucoup pour voir les nombreux retours d’expérience du triBahtinov.

 

Si vous voulez des aigrettes lumineuses :

- augmentez à fond la luminosité de votre écran de previsualisation, ou

- faites des poses un peu plus longues ou avec des ISO ou un gain plus grand

 

a+
 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred_76 a dit :

Donc, as tu retiré ce film marron pour voir ?

20220217_094348_1_1.jpg.550b1e121769352339a9bc4767d8097a.jpg20220217_094522_1_1.jpg.41a5a204e9bca7ac7787d4aeb823839a.jpg

 

yes, je confirme que c'est vraiment trompeur. Il y a eu le même sujet ouvert chez les astram US.

ils découpent au laser dans un plastique qui est déjà protégé.

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

Du coup, l'enlever a-t-il un intérêt ?


S’il est bien collé non, si par contre il se décolle par endroits, oui.

 

Mais ça me fait penser à mon voisin de 96 ans qui avait posé (non collé) un lino pour protéger son parquet, et par dessus de la moquette pour protéger le lino… Après 70 ans dans son appartement, imaginez la gueule du parquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.