Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ,

je lis ce forum depuis un moment , après m'être inscrit il y a un moment déjà . je suis attiré par l'astrophoto , et je commence à me monter un petit setup de base.

pour le moment j'ai acheté ici une lunette zenithstar 70  WO , un APN canon 500D partiellement défiltré , j'attends un intervallometre et des batteries supplémentaires.

j'ai aussi une caméra pour le guidage une ASI 120 mm .

j'attends de trouver une monture HEQ5 ou EQ6 en goto pour pouvoir commencer  a faire des photos à l'APN sans guidage , puis apprendre a autoguider et utiliser une chercheur de 50 comme guide.

si j'arrive à sortir quelque chose , j'économiserai pour une caméra refroidie .

sinon j'ai 50 ans , j'aime le bricolage , la détection , et beaucoup trop  de choses au gout de ma femme .

mon pseudo est pourri car il remonte au moment de mon inscription , mais visiblement il n'est pas possible d'en changer :(

merci de m'accueillir !

Posté

ah oui, je suis sur mac , ce qui complique les chose car c'est un macbook air , et si je fais une partition bootacmp , je n'ai plus aucun espace disponible... il faudra aussi que je trouve un PC a deux ronds pour dédier au pilotage de la monture au départ et éventuellement aux prises de vues par la suite. pour le traitement , j'ai un ami photographe qui se chargera de ça une fois les brutes empilées.

Posté

Bonjour Gilles,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Posté

merci a vous , je suis souvent sur la rubrique astrophoto , et je me suis mangé les tutos a toutes les sauces. mais sans le matos , c'est pas pareil .

j'attend de pouvoir mettre en pratique en reprenant les tutos du début , et pouvoir faire une première image a l'APN sans guidage (juste en soignant la MES)  qui soit acceptable .

Posté
Il y a 15 heures, gilles est jaune a dit :

mon pseudo est pourri car il remonte au moment de mon inscription , mais visiblement il n'est pas possible d'en changer

C'est vrai que ça fait drôle, je me suis tout de suite projetée au rond-point quotidien d'il y a quelques temps... :rolleyes::laughing:

Comme tu n'es qu'à 3 messages, peut-être peux-tu oublier celui-ci et t'inscrire à nouveau avec un nouveau nom ? Gilles est de sauvetage me conviendrait. Ok, elle est pourrie. !oops!

Quoiqu'il est soi, bienvenue !

Posté

Salut @gilles est jaune, bienvenue sur le forum :). Comme le dit @Starium, vu que tu as encore peu d'activité sur le forum tu peux fermer ce compte et en ouvrir un nouveau avec un nouveau pseudo.

Avec un pseudo pareil tu observes depuis un rond-point?  OK  :jesors:   ;).

Posté

😂 d'autant que je n'ai jamais mis les pieds sur un rond point ! j'ai toujours éte contre l'entrave a la liberté d'aller et venir.... idée saugrenue du moment !!

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 3 minutes, gilles est jaune a dit :

😂 d'autant que je n'ai jamais mis les pieds sur un rond point ! j'ai toujours éte contre l'entrave a la liberté d'aller et venir.... idée saugrenue du moment !!

Il me tarde de découvrir ton nouveau pseudo ! :be:

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Starium a dit :

peut-être peux-tu oublier celui-ci et t'inscrire à nouveau avec un nouveau nom

+1

Soit le bienvenue - représente toi avec ton nouveau pseudo moins 

Il y a 18 heures, gilles est jaune a dit :

pourri

explicite 😉

fdudu

Modifié par fdudu
Posté

je crois qu'on ne peut pas s'inscrire comme cà avec plisieurs pseudos. j'ai demandé au webmaster si je pouvais changer avant de me présenter , mais il ne m'a pas répondu.

Posté
il y a 17 minutes, gilles est jaune a dit :

je crois qu'on ne peut pas s'inscrire comme cà avec plisieurs pseudos. j'ai demandé au webmaster si je pouvais changer avant de me présenter , mais il ne m'a pas répondu.

bonjour et bienvenu sur Webastro :)

et oui, un seul pseudo par membre :p sinon boujour le bazar :p

un peu de patience pour la réponse du webmaster, ça va venir :)

et pour la modif de ton pseudo, je pense que ça ne posera aucun soucis , c'est arrivé à certains d'entre nous de devoir apporter une modif , cause erreur de frappe ou pseudo décalé :p

niveau matos, tu t'équipes bien gentiment, signe de belles astrophotos à nos montrer prochainement :)

au plaisir  :)

Posté
Il y a 9 heures, martial_julian a dit :

niveau matos, tu t'équipes bien gentiment, signe de belles astrophotos à nos montrer prochainement :)

au plaisir  :)

je m'équipe surtout en fonction de mes moyens , mais surtout je ne veux pas de course a l'armement au départ , un ami a tenté l'aventure il y a quelques années , il avait des moyens financiers qui lui ont permis d'acquérir un gros setup complet , mais il s'est blasé a ne pas saisir les finesses et a tout bazardé avant d'avoir fait la moindre image.

du coup je me suis fixé comme règle : une vraie grosse monture qui sera capable de porter du plus lours (idéalement une NEQ6 pro ) , un petit tupe apo que j'ai déjà (la megrez 70 ) , un petit autoguidage (j'ai trouvé un ensemble ici pour pas cher)  , un APN , et quelques bricoles.

je sais qu'avec çà , je dois déja arriver a sortir des images honorables. tant que je n'y arriverai pas , je ne changerai pas de matos.

Posté
il y a 2 minutes, kiwi74 a dit :

Salut salut !!!!

Il y a un pseudo qui te ferai plaisir ? Si oui, je dis moi quel pseudo et tu gardes directement ce compte.

bonsoir Kiwi74 , oui , en fait n'importe quel autre m'irait bien 😅 , mais si HOTROCK n'est pas utilisé , alors je suis preneur . c'est un clin d'oeil a une autre de mes activités . merci d'avance !

Posté
Il y a 10 heures, hotrock a dit :

bonsoir Kiwi74 , oui , en fait n'importe quel autre m'irait bien 😅 , mais si HOTROCK n'est pas utilisé , alors je suis preneur . c'est un clin d'oeil a une autre de mes activités . merci d'avance !

C'est bon, c'est fait :)

Bienvenue Hotrock ! :beer: 

Posté
Le 07/11/2020 à 12:44, fdudu a dit :

Soit le bienvenue - représente toi avec ton nouveau pseudo moins

Bienvenu de nouveau cher Gilet... euh pardon, cher hotrock :guitare: 

:laughing:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.