Aller au contenu

Enfin de la haute résolution lunaire au C14Xlt. Nuit du 6 au 7 novembre 2020


wilexpel

Messages recommandés

Merci Margarita, Sauveur, Orion, Clément, Pyrou et Seb ;) : Ça sera certainement les dernière de l'année, après à partir de Janvier la lune est haute au premier quartier il me semble, donc inaccessible pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour cher(e)s passionné(e)s,

 

Ma...gni...fi...ques photos wilexpel. Le piqué est impressionnant ! ...

 

... d'autant plus que je commence la pratique (la théorie est tjrs plus facile ;)) de l'astrophotographie (je n'ai fait que du visuel jusqu'à maintenant) avec comme sujet la lune (je me suis dit que le sujet est bien pour commencer ?)  et bien tout ce que je fais est flou ! :( en tous les cas, pas net. (Que cela soit de nuit ou diurne).

Juste une question qui va peut être vous faire rire je pense ;) mais est ce qu'avec la lune et pour avoir un piqué correct, il est aussi absolument nécessaire de passer par plusieurs prises et ensuite par du post-traitement ? (je ne cherche pas des agrandissements "énormes" comme ceux de wilexpel, mais du x80 m'iras très bien)

 

Ma configuration derrière une TS APO doublet f7 :

image.png.c307cf8be1d4959630d59c551ae78415.png

J'ai ajusté l'oculaire du miroir pivotant par rapport à la "meilleure netteté" obtenue depuis l'APN,

Effectué plusieurs essais à différentes distances sur le porte oculaire, à plusieurs ISO et vitesses.

(par contre, sans réducteur de focale pour l'instant car je souhaiterais déjà me faire "la main sur la lune" mais peut être est ce obligatoire ?)
 

En visuelle, la netteté de la lunette est impeccable ----> celle d'une d'une APO très correcte :

image.png.0ba3a28f2c8540a0cfa85782d998ece4.png

 

Je dois faire une erreur quelque part. Je vais trouver mais avec vos conseils avisés, ça iras plus vite :)

 

Bon ciel à tous et encore merci pour vos futures conseils concernant ce souci de netteté.

Franck

dsl pour les fote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.