Aller au contenu

Alternative au Samyang 135 f/2


EboO

Messages recommandés

Y a bien le 135mm Sigma Art, mais il est bien plus cher et lourd aussi. Il est censé être un poil meilleur que le Samyang. Le SONY GM est encore plus cher et pas forcément meilleur sur le plan optique. Tu veux absolument rester sur cette focale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd et pas pratique le Samyang 135/2 ? 

Alors peut-être regarder un objectif avec des lentilles en plastique 😁🤣

J'ai utilisé le 135/2 sur mon A7s et puis mon A7III durant des années. C'est l'objectif qui portait le boitier (pas le boitier qui portait l'objectif). Il existe des colliers de support qui vont bien et qui sont compatibles avec de nombreux objectifs sony.  La MAP n'a jamais été un problème, bien au contraire.

 

Sigma 135/1.8 le must, Sony 135 GM bien mais cher.

85mm j'en ai pas trouvé des exceptionnels.

 

135 en astro, c'est bien, c'est une bonne focale. 200mm l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, K2R2 a dit :

Y a bien le 135mm Sigma Art, mais il est bien plus cher et lourd aussi. Il est censé être un poil meilleur que le Samyang. Le SONY GM est encore plus cher et pas forcément meilleur sur le plan optique. Tu veux absolument rester sur cette focale ?

Non s'il y a d'autres objectifs autour de cette focale je suis intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la solution des vieux objectifs Minolta avec bague d'adaptation (y avait de mémoire un bon 135mm F/2.8 ou un 200mm) sinon, ou même du Canon avec bague d'adaptation (vu qu'on n'a pas besoin de l'AF)

 

Sinon la Redcat peut s'adapter sur un Sony sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on en trouve encore facilement ? 
C'est vrai qu'avec les hybrides Sony on peut monter à peu près n'importe quoi du moment qu'on a la bague qui va bien. 
le redcat vaut le coup ou un bon objectif manuel fait aussi bien le travail ? J'ai un peu l'impression qu'il est surfait, mais peut-être que je suis négatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Nikkor 180 ED, qui est franchement très bon.

 

Sinon la Redcat est une très très bonne petite lunette, niveau optique (formule Petzval) c'est le top et couplée avec un bon imageur elle sort des images magnifiques. Très bon rapport qualité/prix. Son seul défaut, c'est un peu pénible d'y installer un focuseur automatique, faut acheter des accessoires supplémentaires (mais au moins c'est possible et prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "la liste" des objectifs dont on peut voir de superbes resultat en astro je dirais:

Canon 200mm f2L (pas cher)

Canon 300mm f2.8L (c'est cher)

Canon 300mm f4L (c'est correct)

Sigma 85mm f1.4 art (c'est correct)

Sigma 105mm f1.4 art (c'est cher)

Sigma 135mm f1.4 art (c'est correct, quand on en trouve)

 

Mon appréciation des prix etant sur l'occasion et dans cet ordre d'idee, pas cher -400€, correct entre 500 et 1000€, cher au dessus de 1000€.

 

Si le but est uniquement l'astrophoto, il me semble que l'ideal et de se lancer vers une lunette dediée, le tarif appellant vraisemblablement la qualité attendu pour ce domaine d'application. Je fais parti de ceux qui ne franchiront surement pas le pas, du fait que l'astro n'est pas ma priorité en photographie et de ce fait je cherche a optimiser mon parc d'objectif pour l'ettaler au mieux sur mes applications. Une red cat ne me servirait qu'a l'astrophoto, par contre un Canon 300mm f2.8 me servirait a l'astro/animalier/portrait etc ...

 

Et pour allonger une focale, il semble que l'on a des bons resultats avec les doubleurs de qualités donc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée d'autant que ça me permettrait d'utiliser des filtres via la bague d'adaptation. 
Je n'ai encore rien décidé, ayant un Sony j'ai du choix mais il est vrai que si je peux avoir un objectif plus moderne et qui me serve pour d'autres usages c'est intéressant. Je regardais les objectifs autour de 105mm en croppant un peu, mais on a vite des solutions lourdes et chères. 
En plus j'ai ma lunette mais je voulais compléter pour du grand voir très grand champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.