Aller au contenu

Rampe et Dobson


bubu bis

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Le Den a dit :

Les rampes font 18 mm par 120, elles fléchissent légèrement mais de là à casser... La hauteur du coffre est de 56 cm.

 

Mes rampes font 2m et la base complète avec le miroir et les haches et la motorisation est donnée pour 60kg.

Et 2m c'est parfait car sinon la pente est trop raide 😕 (j'ai d'ailleurs fait rallonger mes rampes car elles faisait ~ 1m70) 

Je suis bon pour les garder... à moins que 2 règles de maçon de 2m soient assez rigides pour encaisser 60kg sur un seul essieu ??

 

Des experts en règles de maçon par ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retrouvé une photo de 2013.14284-1368651048.jpg.a07c02262b380646e6a8864845865477.jpg

Elles sont renforcées de chaque côté + 2 tiges alu anti-écartement . Et pour

supporter presque le quintal ya 2 supports en bois au milieu .

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan, 

 

J'ai pas d'expérience de rampe à partager histoire de participer.

 Mais je voulais te féliciter pour ce nouvel instrument et te dire que si la manutention pose problème, à défaut de rampe je serais ravi de mettre à ta disposition une paire de bras supplémentaires ! 😉

 

Bon ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hibou a dit :

Salut Nathan, 

 

J'ai pas d'expérience de rampe à partager histoire de participer.

 Mais je voulais te féliciter pour ce nouvel instrument et te dire que si la manutention pose problème, à défaut de rampe je serais ravi de mettre à ta disposition une paire de bras supplémentaires ! 😉

 

Bon ciel. 

Salut,

 

Héhé, ça pourra se faire, en effet :)

 

Amicalement :)

 

Nathan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DOB BLEU a dit :

J ai retrouvé une photo de 2013.14284-1368651048.jpg.a07c02262b380646e6a8864845865477.jpg

Elles sont renforcées de chaque côté + 2 tiges alu anti-écartement . Et pour

supporter presque le quintal ya 2 supports en bois au milieu .

  JM

 

que de sacrés souvenirs :p

tu oublies de dire que depuis .... tu es passé à la remorque :p  (et moi aussi 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, macfly51 a dit :

à moins que 2 règles de maçon de 2m soient assez rigides pour encaisser 60kg sur un seul essieu ??

Aucun problème, mon ensemble base + cage primaire est nettement plus lourd et ça ne ploie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, macfly51 a dit :

Je suis bon pour les garder... à moins que 2 règles de maçon de 2m soient assez rigides pour encaisser 60kg sur un seul essieu ??


Pas mal les règles de maçon, j’ai regardé une règle de 1,50 M rangée dans mon garage et dans mon cas ça devrait passer, deux plats alu pour faire une rambarde anti sortie de route et c’est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.