Aller au contenu

Avis TS 94 EDPH f5,5 ?


Yin_Zhen

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Ah ben oui tu as suffisamment de moyens pour acheter 7 renvois coudés mais pas assez pour une pauvre bague allonge ?

 

après près de 40 ans de pratique de l'astro en tant qu"amateur passionné, tu as pas mal de matos au bout du temps !

 

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Et t'as passé une demi-heure à chercher des exemples chez les ricains juste pour te justifier ?

 

Non, simplement je sais où trouver en 5 min car j'ai vécu près de 10 ans aux US et au Canada où j'ai pratiqué l'astro là bas, j'ai même fait de la photo avec un RC TV  sur mon C8 Ultima !

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

C'est pas parce que tu trouves des photos avec des montages improbables qu'il faut venir les conseiller aux débutants ;) C'est pas leur rendre service.

 c'est pas bien ce que tu dis Michel car il est inexact que j'ai conseillé ce type de montage à des débutants ! c'est à toi que j'ai répondu suite à ta question !

 

Maintenant, que tu penses que ces montages soient "scabreux", cela n'engage que toi ! je te ferai simplemnt remarqué que plusieurs de ces montages ont été fait dans des observatoires (dont celui de Calgary) par des astrams pro, comme  Larry McNish du RASC de Calgary (Royal Astronomical Society of Canada)=> je pense qu'ils savent ce qu'ils font : je t'ai mis les liens internet pour que tu ailles voir !

 

soit ouvert d'esprit et sur d'autres pratiques mon ami !

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention tu t'engages sur une pente glissante "mon ami", surtout en public et sur le sujet imagerie que tu ne maîtrises pas.

Plutôt que d'étaler des références pompeuses datant des années 80-90 (et moi aussi à cette époque je faisais des montages improbables, avec des résultats... improbables), tu devrais prendre le temps de te rencarder sur les notions de flexions, de décentrage optique, de tilt, de vignetage, et j'en passe, qu'un renvoi coudé (surtout non vissé) peut induire en imagerie, surtout avec les capteurs actuels.

Je doute fort qu'un observatoire pro qui se respecte un minimum puisse cautionner ce genre de montage en 2021, ou alors avec un système calculé, optimisé, vissé (et surtout pour répondre à une contrainte évidente) et pas avec un RC pour amateur !

Un RC à simple vis de serrage, même avec bague annulaire fait bien plus de mal qu'une simple bague allonge vissée. On est en 2021, en 1 clic on trouve la bonne bague à 30 euros.

Quand on a dépensé plusieurs centaines (milliers pour certains) d'euros dans un APN ou une caméra, c'est pas pour faire un montage improbable derrière, surtout avec des pixels à moins de 5µ.

 

Pour rappel, je n'ai fait que répondre à cette affirmation de ta part car @manekineko et d'autres débutants auraient pu se fourvoyer avec.

Le 24/02/2021 à 20:58, frankastro64 a dit :
  • pour le CP : un dielectrique à miroir quartz obligatoire si photo avec ( ce qui est mieux que le quartz est un miroir BK7 ou un miroir pyrex avec multicouches argent) sinon un bon RC dielectrique à partir de 92% est bon !)

Ensuite, il te faut te poser la question : vais-je utiliser mon RC pour faire aussi de la photo ? 

 

J'ai pas de débat sur le fait que tu conseilles au débutant d'avoir au moins 2 RC en visuel, moi j'en ai qu'un et je le vis très bien.

Mais quand tu abordes le domaine de l'imagerie ou de la photo, l'animateur imagerie se sent obligé d'intervenir s'il estime qu'on induit le débutant en erreur.

Ne vois rien de plus que ça.

 

Il y a 15 heures, frankastro64 a dit :

soit ouvert d'esprit et sur d'autres pratiques mon ami !

 

Rien à voir avec de l'ouverture d'esprit, on parle de conseil aux débutants là.

Que toi tu le fasses avec le résultat que tu vas trouver, c'est ton problème, que tu l'évoques au débutant sur un forum public, c'est vraiment pas lui rendre service, j'insiste là-dessus.

Je m'arrête là, on peut en débattre pendant des heures si tu veux, je suis ton homme, ou sinon on passe à autre chose.

Mais les attaques personnelles n'ont pas leur place en public, sinon risque d'effet boomerang à prévoir... "mon ami".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colmic a dit :

car @manekineko et d'autres débutants auraient pu se fourvoyer avec.

 

Il y a 17 heures, Colmic a dit :

J'ai pas de débat sur le fait que tu conseilles au débutant d'avoir au moins 2 RC en visuel, moi j'en ai qu'un et je le vis très bien.

Mais quand tu abordes le domaine de l'imagerie ou de la photo, l'animateur imagerie se sent obligé d'intervenir s'il estime qu'on induit le débutant en erreur.

Ne vois rien de plus que ça.

 

 

C'est cool,merci @Colmic,car,du coup,ça frisait presque les 1000 euros de budget pour deux RC (si on part sur des bijoux style Everbrite).....pas glop (...)


Peut étre pas la peine d'y aller à coups de morgenstern non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre.

En effet : hesitation en la TS94EDPH et une Vixen SD81S

 

Concernant sharpstar comment ça se passe les frais de douane sur Ali express? (Aucun risque que le colis ne reste bloqué?)

Parce qu'aujourd'hui avec le brexit c'est à peu près le seul endroit où on pourrait la trouver à un prix similaire à la TS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bpollet a dit :

les frais de douane sur Ali express?

 

tout est lié à ton mode d'envoi :

  • si envoi express par UPS, Fedex,....: frais de douanes + TVA + frais de dédouanement obligatoire  - la facture t'est envoyé 1 mois après la livraison par le transporteur quand celui-ci ne te le demande pas à la livraison
  • si envoi standard par China Post puis collissimo, c'est la lotterie, tu as des chances de passer au travers des frais de douanes mais l'envoi est un peu plus long !
  • si envoi depuis une plateforme Aliexpress en Europe - pas de frais de douanes 

Bien à toi

 

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit up pour ce sujet de la 94 EDPH sans réducteur de focale.

Toujours difficile de trouver des photos réalisées avec ce tube, et celles qu'on peut trouver ne sont pas toujours très encourageantes. Quelqu'un a-t-il des exemples récents ?

En comparaison, on trouve des tas de belles photos réalisées avec des SkyWatcher Esprit 100ED. Sûrement une question d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yin_Zhen a dit :

SkyWatcher Esprit 100ED

😁

 

J'en connais un qui est en train de craquer... Bon y a du délai certes. Mais normalement une commande aujourd'hui aboutit fin juillet.

 

Moi, je n'ai pas eu de chance parce qu'avec l'evergiven le bateau qui portait le contener avec mon esprit a fait demi tour et... accrochez vous, a décidé de passer par le Panama... Bref, elle arrive dans 15j normalement. Mais elle aura fait le tour du monde. 😎

 

Sinon en effet, a part sur CN je n'a pas trouvé beaucoup de photos non plus faites avec l'EDPH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yin_Zhen a dit :

Sûrement une question d'âge...

Oui la 94edph est relativement récente. Mais sur le papier elle est très bonne, il n’y a pas de raison qu’elle donne de mauvaises images. 
‘Les images avec les setup faut se méfier, tu n’aurais jamais le même ciel, le même setup, la même technique... beaucoup d’images faites avec la 61edph ou le samyang 135mm sont degueu, pourtant ce sont de très bonnes optiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, bpollet a dit :

J'en connais un qui est en train de craquer...

 

:lol: Avec un peu plus de sous, je ferais déjà partie du club !

 

Citation

Moi, je n'ai pas eu de chance parce qu'avec l'evergiven le bateau qui portait le contener avec mon esprit a fait demi tour et... accrochez vous, a décidé de passer par le Panama... Bref, elle arrive dans 15j normalement. Mais elle aura fait le tour du monde. 😎

 

:b: Wahou ! 

 

Citation

Sinon en effet, a part sur CN je n'a pas trouvé beaucoup de photos non plus faites avec l'EDPH. 

 

C'est sûrement parce qu'elle est récente. Elle a 1 ou 2 ans, c'est ça ?

 

il y a 13 minutes, Drase a dit :

‘Les images avec les setup faut se méfier, tu n’aurais jamais le même ciel, le même setup, la même technique... beaucoup d’images faites avec la 61edph ou le samyang 135mm sont degueu, pourtant ce sont de très bonnes optiques... 

 

Oui, c'est sûr. Le traitement joue un grand rôle aussi.

 

il y a 13 minutes, Drase a dit :

Mais sur le papier elle est très bonne, il n’y a pas de raison qu’elle donne de mauvaises images. 

 

OK, merci. Un détail m'étonne, aussi : je ne crois pas avoir vu d'indication au sujet des verres utilisés. Ce n'est évidemment pas l'unique critère, ce sont toute la conception et la réalisation du triplet qui comptent. Mais c'est à priori un objectif de conception récente et j'aurais bien aimé savoir comment il est construit.

 

Modifié par Yin_Zhen
Grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 23/02/2021 à 21:59, frankastro64 a dit :

 

non

 

prends plutot la version Sharpstar que la version rebadgée par TS ou FLO !

 

Ensuite, saches que sharpStar a une série au dessus de la série EDPH qui est la série ASKAR qui se décline en FRA400 et FRA 600, la marque ASKAR étant la marque Premium de SharpStar :

Today Sharpstar announces the newest addition to its Askar FRA series, the Askar FRA600/5.6. 
Following the excellent optical performance of its first FRA400/5.6, the FRA600/5.6 is an evolution of the FRA series, an upgraded lens has
a 108mm aperture and a 600mm focal length, the f/ratio is still f/5.6, and the
image circle is 66mm surpass the full frame -

http://www.sharpstar-optics.com/index.php/en/fra6/358.html

 

et avec les ASKAR pas besoin de 

 

des avis sur la Sharpstar 94 EDPH :

 

après pour l'acheter tu vas la trouver sur ces sites :

 

Et sans frais de douanes sur les sites suivants car déjà en Europe :

Pour les Sharpstar ASKAR, tu les trouve sur le site de TS !

 

Enfin, je suis aussi en train de regarder pour prendre soit une EDPH soit une Askar !

Bonjour. Alors finalement tu as fait quel choix ?

Je suis dans le même dilemme et ton avis et ton choix m'intéresse pour m'aider à prendre une décision.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joe White a dit :

Bonjour. Alors finalement tu as fait quel choix ?

Je suis dans le même dilemme et ton avis et ton choix m'intéresse pour m'aider à prendre une décision.

Merci par avance.

 

Bonjour

Désolé de ne pas pouvoir t'aider; j'ai finalement acheté une TS 107/700 d'occasion à laquelle j'ai ajouté un réducteur x0,79.

A ce propos, j'ai bien galéré pour trouver le bon back-focus... Une solution 94 EDPH 5.5 avec correcteur x1 aurait sûrement été plus simple à gérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.