Aller au contenu

SIRIL : impossible d'effectuer un alignement sur les etoiles...??


pyrou61

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Leafar Izen a dit :

Si les développeur Siril trainent par la : je suis sous Mac OS 10.13.6. 

 

Pas spécialement un bug non.

La façon de détecter les étoiles a changé. Dans la majorité des cas ca améliore la detection. Il se peut qu’occasionnellement non. Dans ce cas la il faut jouer avec les paramètres comme dit plus haut.

La prochaine version contient encore une autre amélioration a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Pas spécialement un bug non.

La façon de détecter les étoiles a changé. Dans la majorité des cas ca améliore la detection. Il se peut qu’occasionnellement non. Dans ce cas la il faut jouer avec les paramètres comme dit plus haut.

La prochaine version contient encore une autre amélioration a ce niveau.

C'est bien ce que j'ai fait.
J'ai baisé le seuil de rondeur à 0,3 ou meme 0,2, mais ça ne changeait rien. Il rejetait exactement les memes images...

Merci pour votre boulot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 11:09, Leafar Izen a dit :

J'utilise ce tutoriel qui a bien fonctionné jusqu'à la mise à jour Siril.
Peut-être est-il obsolete ? Un autre à recommander ?

https://www.lestrucsduciel.com/siril-traitez-le-ciel-profond-sous-linux/

Au passage oui ce tuto commence à être obsolète. Maintenant il vaut mieux utiliser ceux du site du Siril: https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/

Modifié par LucaR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/08/2021 à 15:32, Leafar Izen a dit :

Voici l'épilogue de cette histoire :

 

Il s'agit manifestement d'un bug de la version 0.99.10-1

Je suis redescendu à la version 0.99.8-1 

Plus aucun soucis d'alignement.

 

Si les développeur Siril trainent par la : je suis sous Mac OS 10.13.6. 

 

Au final voilà l'image de IC 1805 La Nébuleuse du Coeur.

Un peu déçu, je pensais avoir plus de signal. L'APN a shooté 3h mais bcp de nuages sont passés... Restait 1h.

J'ai l'impression que cette nébuleuse est assez faible, un filtre adéquat t 3h de pose ne serait pas de trop.

 

 

Bonjour,

Pour information j'ai suivi ce fil pour résoudre le problème que j'avais qui était identique ... alignement impossible de toutes mes brutes. J'ai downgradé la version 0.99.10-1 vers la version 0.99.8-1 et l'empilement se passe normalement (tests faits sur des brutes de M13 avec flats, darks et offsets). J'ai utilisé le script "couleur_Pré-traitement" sous Windows 10.

Si ça peut aider

--

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes dans la 0.99.10, désolé pour ces inconvénients, mais ils sont bien connus et ont été corrigés dans la prochaine version :

- les étoiles sont mal détectées dans certains cas

- il y a une fuite mémoire qui fait que tout échoue quand il y a trop d'images dans la séquence et ça remplit toute la mémoire avant de pouvoir finir

En effet la 0.99.8.1 n'avait pas ces problèmes, donc si vous n'avez pas besoin des nouveautés il vaut mieux utiliser cette ancienne version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Pas la peine d'être désolé quand on développe bénévolement 👍

Bon courage pour la prochaine version ... ce logiciel est vraiment top ... même si je ne l'utilise qu'à un faible % de ses capacités.

--

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.