Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je cherche un télescope max 215€. Je suis débutant et j’habite en ville. Je souhaiterais observer les planètes, nébuleuses, galaxies... et faire un peu de photo. 

On m’a conseillé le skywatcher héritage do son 130/650. Est ce suffisant par rapport à mes critères, sinon avec vous d’autres modèles dans mon budget. 

Merci d’avance

Posté

Bonjour ! Tes critères de recherche sont excessifs. En ville c'est extrêmement limité (des nébuleuses ? en ville ?), de plus la photo ne rentre pas (de loin) dans le budget.

Je pense que tu devrais juste chercher un télescope correct pour débuter. D'occasion, tu dois pouvoir trouver un 115/900 ou un 130/900, c'est du matériel correct. Le mini Dobson 130 me plaît moins : avec son court F/D, j'ai peur qu'il soit limité à fort grossissement. Or en ville, il faut observer à fort grossissement.

Est-ce que tu peux te déplacer en rase campagne de temps en temps ?

Posté

Bonjour,

En ville oublie quasiment toutes les nébuleuses, surtout avec des diamètres d'entrée de gamme. Par contre avec un télescope de 130 mm de diamètre, en évitant les focales courtes de 500 ou 600 mm, d'occasion, tu pourras te faire plaisir sur les plus brillantes des planètes, quelques galaxies qui apparaîtront comme des tâches floues, quelques amas globulaires et des amas ouverts. Mais ne t'attends surtout pas à des trucs comme sur les photos du web ou les magazines. Pour la photo, hormis peut être avec un bon smartphone, ton budget ne te permettra rien.

Bonne recherche et bonnes observations !

Posté

Le 27/04/2021 à 19:54, Bastro a dit :

On m’a conseillé le skywatcher héritage do son 130/650

Le 27/04/2021 à 19:54, Bastro a dit :

Je souhaiterais observer les planètes, nébuleuses, galaxies... et faire un peu de photo. 

Bonjour