Aller au contenu

Nouvel ouvrage pour débutant et plus…


Unospe

Messages recommandés

Hello 

 

Stelvision va sortir un nouvel ouvrage qui doit être fort sympathique et très lisible dans le noir.
Les objets les plus spectaculaires seront certainement mis en avant.

 

Pour ma part je l’ai commandé et me sera utile pour donner les infos sur les objets que je pointe car je n’utilise pas d’application lors des soirées astro.

 

https://www.stelvision.com/astre/boutique/le-ciel-au-telescope/

 

Bon ciel

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 11:11, Tymad a dit :

Il a l'air sympa! Il me fait un peu penser à "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" (qui est difficile à trouver).

 

Pas facile à trouver et désormais prix plus élevé (environ une cinquantaine d'€) mais il y a le site qui donne déjà bon nombre d'informations Le ciel profond avec une lunette de 60 mm (free.fr)

 

 

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Il faudrait que @Alexandre Renou nous sorte un bouquin avec l'équivalent ce ce qu'il (a) fait pour les revues astro. Là, ça serait le pied.

 

Voir ce post mais (malheureusement) la sortie d'un livre correspondant à ton souhait ne semble pas d'actualité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

Pas facile à trouver et désormais prix plus élevé (environ une cinquantaine d'€)

 

Il faut faire une commande groupée au Canada : https://www.broquet.qc.ca/produit/jobserve-le-ciel-profond/

 

Il y a 3 heures, staffy a dit :

Voir ce post mais (malheureusement) la sortie d'un livre correspondant à ton souhait ne semble pas d'actualité

 

Dommage... 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, livre reçu ce matin moi qui n y connai rien je le trouve tres clair. Le début explique comment apprivoiser le matos puis on passe à l observation de la lune et des planètes . Pour continuer sur le ciel profond avec indications des meilleures periodes d observation ds l année, des pictos vous guident pour la difficulté a voir l objet desiré . Carte du ciel pour le repérage ainsi que photo donnant une idée de ce que l on doit voir.

 

20210909_220159.thumb.jpg.48486affc363bd3a9e605094a8a697b0.jpg20210909_222854.thumb.jpg.74612bf99da6ebc0f9c52a401181588a.jpg

 

Je précise que je n ai aucune actions chez eux 🤑, juste je trouve le livre tres pratique

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu le livre aujourd’hui et l’ai feuilleté une bonne 30 aine de minutes.

 

Et je suis content de cet achat  il est vraiment bien réalisé 

Ce qui m’intéresse le plus et la partie CP ça donne pleins d’idées.


D’office je pense qu’ on peut conseiller ce livre aux débutants… mais aussi aux un peu plus expérimentés car entres des asterisked et des objets du CP auxquels on ne pense pas regarder il y a de quoi faire.
 C´est très bien détaillé pour localiser les objets et il est expliqué pour chaque objet quoi s’attendre avec un télescope de 60, 130 ou 200 mm 

 

Il y a aussi une partie théorie, lunaire, planétaire et solaire sur lesquelles je ne me suis pas trop attardé pour l’instant mais qui sera très utile pour les débutants voir plus.

 

Pour ma part ce livre trouvera toute  sa place dans ma valise d’oculaires entre ma carte du ciel et mon atlas du ciel

(et je n’ai pas d’actions chez eux non plus )

 

 Bon Ciel

Modifié par Unospe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le mien aujourd'hui, encore merci pour le partage unospe, 

 

Il y a 6 heures, Unospe a dit :

D’office je pense qu’ on peut conseiller ce livre aux débutants… mais aussi aux un peu plus expérimentés

 

Absolument, 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les bouquins d'astro Ciel Profond avec pleins d'image à l'intérieur dedans (pour info, pas d'actions chez Stelvision)

Donc, j'adore les produits Stelvision orientés débutant avec son Stelvision 365 (carte du ciel tres simple et tres lisible), Le Ciel Aux Jumelles (avec son format spiralé et papier glacé, sa présentation sobre et efficace et d'une grande esthétique épurée, son contenu juste informatif comme il faut), et maintenant Le Ciel Au Telescope (meme philosophie que le bouquin précédent, un peu plus grand), j'ai juste parcouru mais il m'a l'air aussi bien que l'autre. Bravo aux auteurs(trices) et à la conception graphique. Il manque peut etre quelques pages pour aider à reconnaitre les constellations (alignements, mythologie, des contes liant les constellations pour mémoriser, ...). peut etre dans un futur "Le Ciel A L'Oeil Nu"  ;) .

Hors sujet Dans la meme veine, en français, en ciel profond, je conseillerais pour le le step suivant, les bouquins d'Olivier Gadal (uniquement des atlas sans commentaires mais avec des photos des objets), Le Ciel Profond Pour Debutant puis un cran au dessus Fascinant Ciel Profond, une fois qu'on a fait tout ça on passe au NGC Atlas Photographique. En parallele, l'incontournable, en pdf maintenant,  Splendeurs Du Ciel Profond de Laurent Ferrero est une somme, un travail remarquable, une fiche par obet, reperage, commentaires, dessins et images. Fin Du Hors Sujet (sorry mais c'était trop tentant, je peux effacer si demandé )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.