Aller au contenu

mon premier télescope


Germane Joyner

Messages recommandés

Je suis nouveau à l'astronomie, j'ai commencé récemment, en raison de la pandémie, je me suis ennuyé et j'ai commencé à regarder le ciel. Actuellement, j'utilise des jumelles, mais je veux utiliser un télescope pour les débutants, en faisant des recherches sur différents sites, lequel me recommanderiez-vous ?

 

https://www.stelvision.com/astro/telescopes-lunettes-astronomiques-comprendre-choisir/

https://skyandtelescope.org/astronomy-equipment/choosing-astronomyequipment/telescopes/typesof-telescopes/ 

https://fandelostelescopios.com/mejores-telescopios-para-principiantes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Germane Joyner a dit :

je me suis ennuyé et j'ai commencé à regarder le ciel.

Excellent ;) très bonne idée :).

 

Il y a 8 heures, Germane Joyner a dit :

j'utilise des jumelles,

Un bon début déjà :pou:.

Mais pour te conseiller il va falloir nous en dire un peu plus sur tes motivations, tes préférences (planètes, ciel profond, photo, etc.), ton expérience en astro, ton site d'observation, et surtout ce qui va conditionner tout le reste: ton budget. 

En attendant une excellente vidéo de notre ami @CDLC qui te permettra déjà de savoir où tu vas mettre les pieds:  

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

 

Fais un petit MP à la modération pour déplacer ton sujet dans la rubrique support débutant, tu y auras plus de réponses car ici c'est pas la bonne rubrique (on y parle plus du coté théorique, pas de l'astro "pratique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les liens intéressants (celui de Sky que tu as posté fonctionne pas):

 

How to Choose A Telescope for Astronomy | Types of Telescopes - Sky & Telescope (skyandtelescope.org)

 

A Selection of Observing Resources for Getting Started in Astronomy - Sky & Telescope - Sky & Telescope (skyandtelescope.org)

 

Hobby Killers: What Telescopes Not to Buy - Sky & Telescope - Sky & Telescope (skyandtelescope.org)

 

Choisir un télescope : notre dossier pour comprendre avant d'acheter (stelvision.com)

 

Le site en espagnol présente peu d'intérêt car trop orienté commercial on voit des offres de config à la fin pas vraiment pertinentes.

 

Le VLOG de Christophe de la Chapelle de la Chaîne Astro est très bien, il ne répond peut être pas à toutes les questions mais le forum pourra être un bon complément dans ce cas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir orienter tes choix, quelques questions :

- Quel est ton budget max

- Qu'est-ce que tu veux faire avec : que de l'observation visuelle, de l'astrophoto, un peu des deux (attention, réponse qui en général fait grimper le budget en flèche), plutôt observer la lune et les planètes, plutôt le ciel profond, les deux, ...

- Quelles sont tes conditions d'observation : balcon en ville, jardin en ville, en banlieue, perdu au milieu de nulle part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.