Aller au contenu

Billows of Ha in Cygnus - Version Couleur

*Axel*

Messages recommandés

Wow ! :o

Quelle image ! B)

Franchement je trouve que la couleur, ça change tout !!!

Absolument superbe, traitement au top, tout en retenu et qui se fait oublier : :1010:

Ce fut pour moi une belle balade, merci ! ;)

Bon ciel

Vincent

P.S. : Si je traduis correctement cela donne : "Flots de H-alfa dans le Cygne - color version"
C'est ça ? :be:

• J'aime 1

Il y a 23 heures, Blacksky a dit :

Wow ! :o

Quelle image ! B)

Franchement je trouve que la couleur, ça change tout !!!

Absolument superbe, traitement au top, tout en retenu et qui se fait oublier : :1010:

Ce fut pour moi une belle balade, merci ! ;)

Bon ciel

Vincent

P.S. : Si je traduis correctement cela donne : "Flots de H-alfa dans le Cygne - color version"
C'est ça ? :be:

Merci, pour la couleur je n'avais que deux filtres (Ha et O3) mais je me suis débrouillé. J’espère pouvoir faire d'autres tres grands champs l'été prochain / automne prochain notamment dans Céphée.

Il y a 11 heures, nico1038 a dit :

Superbe Axel!

Je suis toujours aussi fan de ton traitement des couleurs.

Une petite question en passant: tu utilises ton objectif a pleine ouverture ou tu fermes un peu le diaphragme en général?

Nico

Merci Nico,

Sur cette image j'ai stop à f4.5 avec des anneaux mais récemment j'ai réussi à descendre à f3.5 (c'est limite limite pour les étoiles mais avec le drizzle ca passe). Tout dépend de ta tolérance aux étoiles déformées, la mienne est proche de 0  :)

• J'aime 1

Y a du O3 mais la couleur est renforcée car je n'ai pas pu transférer autant de O3 que souhaiter dans la lum (la couche O3 est très ténue et comme la lum couleur > lum ca sature les couleurs méchamment, d'où l'effet disgracieux, de toute façon le croissant c'est moche quoiqu'il arrive ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.