Aller au contenu

Goto or not goto?


Petite Ours

Messages recommandés

Bonjour. 

 

J étais partie sur une heq5 goto pour remplacer mon setup d'astrophoto.

Je sais qu'il faut une monture motorisée  certes en revanche j'apprécie chercher moi-même mes objets...

Je pensais prendre une 80 ed avec mon apn pour le ciel profond mais peut-être plus tard, un autre tube comme le 150/750 ou un mak 150 pour le planetaire.. 

Une heq5 goto est elle indispensable au moins pour sa capacité de charge ou bien prendre plus petit et  mettre un moteur ?

Alors goto or not goto telle est ma question?

 

Merci

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petite Ours a dit :

Je sais qu'il faut une monture motorisée  certes en revanche j'apprécie chercher moi-même mes objets...

Je pensais prendre une 80 ed avec mon apn pour le ciel profond mais peut-être plus tard, un autre tube comme le 150/750 ou un mak 150 pour le planétaire.. 

 

Prends une GoTo pour l'astrophoto.

Comme comme toi, j'adore chercher les objets, prends-toi simplement un autre lot trépied+monture azimutale pour utiliser avec ton autre tube. Pour un 150, ce "lot" va tout de même te coûter quelques centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polorider a dit :

Elle existe aussi sans goto, il y en a une dans le grenier justement ;)https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-heq5_70934.htm

 

Cette (ancienne) version noire de la HEQ5  n'est plus sur le marché . Voir Monture Skywatcher HEQ-5 (astroshop.de) ( Il serait toutefois possible de l'équiper avec un kit GoTo : Accessoires montures: Kit GoTo pour HEQ5 - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro')

 

La version actuelle Monture équatoriale Sky-Watcher HEQ5 Pro Go-To (telescopes-et-accessoires.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de l'astrophoto, il vaut mieux utiliser une monture robuste avec la motorisation intégrée. Le fait qu'elle soit GoTo, c'est simplement que la raquette de commande qui lui est associée lui permet de part son réglage à l'initialisation et sa base de données de donner les commandes nécessaires à la monture pour se positionner sur l'objet en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 12:59, Petite Ours a dit :

Je sais qu'il faut une monture motorisée  certes en revanche j'apprécie chercher moi-même mes objets...

Tu n'es pas obligé d'utiliser le système goto.

Tu peux faire ton pointage manuellement.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.