Aller au contenu

M81 - M82 - NGC3077 - 80ED + Asi294mc pro - 11-11-2021


sebseacteam

Messages recommandés

il y a 16 minutes, toyof a dit :

Rhoo! Y'a des traders parmi nous ! :D

 

Mine de rien ça vaut le coup.

Quand je vois les prix en Europe, bon je ne vais pas m'en plaindre mais quand tu as un temps pourri et impossible de faire quoi que ce soit, si j'en avais eu besoin immédiatement, j'aurais pris Teleskop Express en Allemagne qui sont plutôt fiable en délai de livraison, tu commandes aujourd'hui avant midi, la commande tu l'as le lendemain. Mais la ce n'est pas urgent.

Au moins avec la commande extra Europe, je rentre dans mon budget 2023 et j'ai un reliquat chouilla pour l'année prochaine.

 

Au lieu d'avoir la 533 mc pro a plus de 1200 euro en Europe, je peux me permettre de commander extra Europe le réducteur de focale pour Askar400, la 533 mc pro et le filtre Antilia dual band 5 nm pour un total équivalent ou légèrement supérieur à 1200 euro. Et ce en tenant compte des éventuels droits et taxes si jamais je devais les payer.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Archer92 a dit :

pour un total équivalent ou légèrement supérieur à 1200 euro. Et ce en tenant compte des éventuels droits et taxes si jamais je devais les payer.

Alors s'il reste des thunes après ça, hop un pack de binouze en prévision de la prochaine nuit où tu pourras tester cette nouvelle config :D 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Alors s'il reste des thunes après ça, hop un pack de binouze en prévision de la prochaine nuit où tu pourras tester cette nouvelle config :D 

 

Tu peux même ajouter une caisse de gluhwein car les nuits seront particulièrement froides 😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Au lieu d'avoir la 533 mc pro a plus de 1200 euro en Europe, je peux me permettre de commander extra Europe le réducteur de focale pour Askar400, la 533 mc pro et le filtre Antilia dual band 5 nm pour un total équivalent ou légèrement supérieur à 1200 euro. Et ce en tenant compte des éventuels droits et taxes si jamais je devais les payer.

Pas de polémique mais ca interroge tout de même sur les prix des vendeurs en Europe. Mais je ne les jugent pas, c'est très compliqué j'imagine, une entreprise en Europe n'a pas les mêmes charges qu'en Chine ou au USA. Mais à l'heure où le dérèglement climatique n'est plus une question, ça interroge...

Désolé pour le cassage d'ambiance... Bon aller je vais m'ouvrir une bière...

Modifié par toyof
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

image.thumb.png.d43163f0301213c0ab12784b316c2140.png

image.thumb.png.5665dd8d89960a918a397752a2b56f00.png

 

image.png.9ea8c5a66cca69f67690d49a5fa8f228.png

 

Nom d'un caribou !!!! :D 

Et dans le colis on a un autocollant du site à coller sur son tube...

image.png.79412bfd950731dec8cb2bbbf00882dd.png

Pas de soucis de surcoût en douane ?

En tout merci pour le partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, toyof a dit :

Désolé pour le cassage d'ambiance... Bon aller je vais m'ouvrir une bière...

Pas de soucis, on fait avec les moyens qu'on a.

On vit une sacrée époque quand même.

Il y a 10 ans à peine, on n'avait le choix qu'entre un apn normal et un apn défiltré...
Maintenant c'est limite si on arrive à choisir parmis toutes les caméras disponibles sur le marché.

D'ici 10 ans ce sera quoi? :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, toyof a dit :

Pas de polémique mais ca interroge tout de même sur les prix des vendeurs en Europe. Mais je ne les jugent pas, c'est très compliqué j'imagine, une entreprise en Europe n'a pas les mêmes charges qu'en Chine ou au USA. Mais à l'heure où le dérèglement climatique n'est plus une question, ça interroge...

Désolé pour le cassage d'ambiance... Bon aller je vais m'ouvrir une bière...

 

Mais aucun souci, je ne juge pas non plus, chacun est libre d'acheter ou non. Tu as raison sur le fait concernant les charges fixes etc etc.

Et pas mal d'autres paramètres,

Quant à nous, on a un budget et on essaie de faire avec ;)

Bonne idée pour la bière ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dob250 a dit :

Pas de soucis de surcoût en douane ?

C'est la loterie.
Pour le moment pas été rattrapé par la patrouille en provenance du Canada.

Par contre avec les USA c'est 1/2 pour le moment: QHY5III715c passée sans encombre, QHY5III678m attrapée par les douanes.
Je m'en suis douté car est restée quasi une semaine en mode "Custom" sur le suivi du colis.

 

image.png.f13eedc657d73e7853887cdcf27152f1.png

 

Nouveau dicton: "Quand c'est trop long, c'est pas bon"

 

Pour faire le ratio USA-Canada / Europe, il faut bien entendu mettre dans la balance les éventuels droits de douane (20.6% TVA + frais de dossier). Si c'est quasi pareil avec la possible taxation en douanes alors tu peux tenter. Au pire ça te coûtera pareil, au mieux ça fera une paire de pack de 24 :D 

Si le prix US est quasi pareil sans la taxation alors risque de payer plus cher au final si taxation, dans ce cas ça sert à rien.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

C'est la loterie.
Pour le moment pas été rattrapé par la patrouille en provenance du Canada.

Par contre avec les USA c'est 1/2 pour le moment: QHY5III715c passée sans encombre, QHY5III678m attrapée par les douanes.
Je m'en suis douté car est restée quasi une semaine en mode "Custom" sur le suivi du colis.

 

image.png.f13eedc657d73e7853887cdcf27152f1.png

 

Nouveau dicton: "Quand c'est trop long, c'est pas bon"

 

Pour faire le ratio USA-Canada / Europe, il faut bien entendu mettre dans la balance les éventuels droits de douane (20.6% TVA + frais de dossier). Si c'est quasi pareil avec la possible taxation en douanes alors tu peux tenter. Au pire ça te coûtera pareil, au mieux ça fera une paire de pack de 24 :D 

Si le prix US est quasi pareil sans la taxation alors risque de payer plus cher au final si taxation, dans ce cas ça sert à rien.

 

Clairement si on prend la 533 qui est a 600 euro soit la moitié du prix Europe, tu peux te permettre de payer les taxes 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

C'est la loterie.
Pour le moment pas été rattrapé par la patrouille en provenance du Canada.

Par contre avec les USA c'est 1/2 pour le moment: QHY5III715c passée sans encombre, QHY5III678m attrapée par les douanes.
Je m'en suis douté car est restée quasi une semaine en mode "Custom" sur le suivi du colis.

 

image.png.f13eedc657d73e7853887cdcf27152f1.png

 

Nouveau dicton: "Quand c'est trop long, c'est pas bon"

 

Pour faire le ratio USA-Canada / Europe, il faut bien entendu mettre dans la balance les éventuels droits de douane (20.6% TVA + frais de dossier). Si c'est quasi pareil avec la possible taxation en douanes alors tu peux tenter. Au pire ça te coûtera pareil, au mieux ça fera une paire de pack de 24 :D 

Si le prix US est quasi pareil sans la taxation alors risque de payer plus cher au final si taxation, dans ce cas ça sert à rien.

Bon rdv dans deux ans pour une nouvelle mise à jour 😂 d'ici là je serai sorti de prison 😜

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:18, sebseacteam a dit :

Sacré contraste thermique en effet !!!

Finalement on se dit qu'on a bien fait d'en profiter un max cet été et en septembre/octobre.

Pour début Décembre c'est mal barré. On verra bien la 2e quinzaine- ce que ça donne.

Bien envie de refaire du lunaire moi.

 

Je suis même pas sûr que ça en vaille la peine de sortir le matos ce soir.... Et même après le 20/12, ça s'arrange pas...

Avec des nébulosités de plus de 50 %, pas sûr que ça passe.

 

Source : Météo agricole

J'ai croisé les infos avec plusieurs sites.

 

Screenshot_20231211-125053.thumb.png.9ac5ad8514e1cf8029f14ab4c49ca8b5.png

 

 

Screenshot_20231211-125108.thumb.png.9793cc3d6a1f07a047a2ef743dcc298c.png

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le Jet qui m'embête ...

 

image.png.45d79677fd91bea8b006de64b9ba2f99.png

 

Imagine que tu as une éclaircie ce soir pour shooter Jupiter par exemple.

Avec un Jet de malade comme ça, à 50 ou 60m/s , même pas la peine de tenter quoi que ce soit.

Un infime espoir pour fin de semaine ou WE prochain, et encore....

image.png.18577c1eb6cabcd85af359f857a47229.png

 

Peut être vendredi soir, et encore... pas pour faire de ciel profond.




image.png.1b71c95ad5c6f9336e8856f2afa710dd.png

 

Après jusqu'à Noël c'est cuit.

Et quand je pense au matos qui sera déposé au pied des sapins de certains... faut pas trop espérer.

Peut-être que @C14edgeHD pourrait camoufler son EQ8 en sapin de Noël, avec guirlandes le long des 3 pieds, étoile fixée sur la platine d'attache du tube, et encore.... 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca me gène pas qu'il fasse -10 ou -15. Généralement quand température négative, le ciel est dégagé. Mais là, les températures remontent, c'est en mode yoyo depuis quelques jours et ça risque d'être ainsi jusque fin décembre.

 

J'ai commandé mon matos, je sais que ça urge pas vu les conditions météo, je l'aurai probablement après le 25/12

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Ce qui me fait peur c'est qu'à la prochaine occasion, va y avoir tellement d'attente à combler, de stress etc ... que ça risque de partir en live au bout de 15min seulement !ph34r!

 

En ce moment, je me lève, café et automatiquement je scrute la météo. La seule chose que je peux faire c'est vérifier l'état du matos et vérifier le niveau de la colonne fixe, aérer un peu en enlevant la bâche.

Le matin j'avais de bons feelings et quand je revois la météo en début d'après midi, ça change mais dans le mauvais sens....

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je voudrais bien tenter l'aventure avec mon Raspberry PI 4b et Stellarmate, afin de ne plus mettre toute la nuit mon portable qui me sert aux traitement, avec la carte graphique Nvidia et ses calculs CUDA qui font quand même gagner un sacré temps pour Starnet etc....

Ben j'ose même pas, de peur de rater la seule soirée possible avant 1 mois peut être :D 

ça attendra le printemps finalement, quand j'aurais une semaine de beau temps devant moi, je testerai la dernière nuit de la semaine.

Pense pas que l'EQ8 fera encore de l'effet si loin de Noël... si? !pomoi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

De mon côté je voudrais bien tenter l'aventure avec mon Raspberry PI 4b et Stellarmate, afin de ne plus mettre toute la nuit mon portable qui me sert aux traitement, avec la carte graphique Nvidia et ses calculs CUDA qui font quand même gagner un sacré temps pour Starnet etc....

Ben j'ose même pas, de peur de rater la seule soirée possible avant 1 mois peut être :D 

ça attendra le printemps finalement, quand j'aurais une semaine de beau temps devant moi, je testerai la dernière nuit de la semaine.

Pense pas que l'EQ8 fera encore de l'effet si loin de Noël... si? !pomoi!

 

Pareil pour ma part. Quand j'ai un set up qui fonctionne, je ne cherche même pas a sortir Eq6 r pro qui est tout de même beaucoup plus efficace que l'AVX. Pareil j'attends des soirées bien plus dégagées comme printemps ou été pour m'y mettre. Un autre set up et pas mal de réglages ainsi que la modification du pôle fixe.

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TuxAstro a dit :

 

Achetes toi plutôt un Mele Quieter 3Q, excellent avec Nina mais bon ...quand il fera beau !!!! 

J'ai déjà le raspberry et l'OS Stellarmate installé.

J'aimerais bien essayer quand même, qu'ailleurs que chez moi, en situation de prise de vue réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. L'horreur 😱

Avec mon pied à roulettes, j'ai tout de prêt, même pas à faire le montage. Le quite 2 est ready, programme Nina ready aussi.

J'ai enfin reçu mon nouveau filtre qui est déjà monté. Je tente dès que possible pour voir si les halos seront partis.

 

J'avais prévu un projet cet hiver à long terme et si ça continue ça va être mort.

Je viens moins sur le forum pour éviter de voir trop d'images et me faire plus de mal. Mais vous voir vous plaindre me fait du bien 😂

 

Allez, hauts les cœurs ! Ça va finir par venir.

Sam

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shibon a dit :

Je viens moins sur le forum pour éviter de voir trop d'images et me faire plus de mal. Mais vous voir vous plaindre me fait du bien

Pas mieux, mais c'est surtout car je n'ai plus trop d'images en stock à montrer ni d'images fraîches de cet automne.

ça va finir par revenir mais pas tout de suite comme beaucoup 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:58, Archer92 a dit :

 

Clairement si on prend la 533 qui est a 600 euro soit la moitié du prix Europe, tu peux te permettre de payer les taxes 

600€? avec un dollar canadien a 0,68 , la 533 a 971cn$ plus les frais de port j'arrive plutot à 700€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:57, sebseacteam a dit :

C'est la loterie.
Pour le moment pas été rattrapé par la patrouille en provenance du Canada.

Par contre avec les USA c'est 1/2 pour le moment: QHY5III715c passée sans encombre, QHY5III678m attrapée par les douanes.
Je m'en suis douté car est restée quasi une semaine en mode "Custom" sur le suivi du colis.

 

image.png.f13eedc657d73e7853887cdcf27152f1.png

 

Nouveau dicton: "Quand c'est trop long, c'est pas bon"

 

Pour faire le ratio USA-Canada / Europe, il faut bien entendu mettre dans la balance les éventuels droits de douane (20.6% TVA + frais de dossier). Si c'est quasi pareil avec la possible taxation en douanes alors tu peux tenter. Au pire ça te coûtera pareil, au mieux ça fera une paire de pack de 24 :D 

Si le prix US est quasi pareil sans la taxation alors risque de payer plus cher au final si taxation, dans ce cas ça sert à rien.

pour le canada quel mode de transport utilisez-vous? j'ai toujours lu qu'avec fedex et ups on payait toujours les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, psfox a dit :

600€? avec un dollar canadien a 0,68 , la 533 a 971cn$ plus les frais de port j'arrive plutot à 700€?

 

Je l'ai commandée à 650 euro frais de port compris. 

Combien même 700 euro. C'est plutôt un bon deal

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, psfox a dit :

j'ai toujours lu qu'avec fedex et ups on payait toujours les frais de douane.

Oui exact. Avec FEDEX/DHL/UPS c'est taxe à tous les coups.

Avec d'autres services postaux on peut passer entre les gouttes. 

Aux USA plutôt prendre USPS, avec le Canada ce sera Canada Post et avec la Chine ce sera via China Post voir EMS.

C'est ce que je peux constater de mes (nombreux) achat en dehors de l'Europe/France.

il y a 2 minutes, Archer92 a dit :

Combien même 700 euro. C'est plutôt un bon deal

Face aux 1200€ + 20€ de Colissimo de notre "chère" Poste française... le compte est vite fait :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.