Aller au contenu

Rencontre De Apt!!!!!!!


tutu56

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est vrai, même Mlle Astro s'est laissé prendre! Elle s'est quand même trompée de tente, faut le faire!

 

!pomoi!

Hum, ah bon:?: :?: :?: , m'en souviens pas... la personne dans la mauvaise tente ne m'a pas marqué alors :be: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhououuuu!

 

Dans ma tente, je n'ai eu comme visite que des perce-oreilles et autres bestioles.

 

C'est pô juste!

 

Puis l'aut' qui s'est couché près de moi pendant une sieste sur l'herbe, c'était le saucisson à l'ail, alias Douglas alias Athos.

 

Encore moins juste!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair!!

 

:gne:

 

 

Dis pas des trucs pareils sur un forum toi !! Qu'est ce c'est que ça j'ai jamais dit un truc pareil... et dans quel contexte? c'est très important le contexte!! :blush:

Et la seule chose que j'ai faite, c'est écouter VOS bétises à VOUS... d'abord...

 

Fait gaffe, je peux détailler tes aventures sur ton rocher :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a peut etre confondu avec la SEULE autre fille présente sur le camping...

 

:D Mais c'est quoi ces insinuations à la mort moi l'n....

 

non...rien :be:

 

Dis-donc, t'as pas un CROA à écrire, toi?? :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, je peux détailler tes aventures sur ton rocher :be: :be: :be:

 

AAaaaaaaaaah vouiiiiiiiiiii Papillon, vas-y, raconte!

 

En tout cas, tu es bien obligée maintenant que tu as évoqué quelque mystère qui titille la curiosité scientifique des Webastramettes et Webastrams.

 

(et n'oublie pas que sur Webastro, on répète, déforme et amplifie, c'est dans le règlement et il y a Ma'âme Bout pour vérifier le respect de celui-ci)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaaaaaaah vouiiiiiiiiiii Papillon, vas-y, raconte!

 

En tout cas, tu es bien obligée maintenant que tu as évoqué quelque mystère qui titille la curiosité scientifique des Webastramettes et Webastrams.

 

Je crois que c'est le protagoniste de cette histoire qui la raconte le mieux ! Parole ! :be: :be:

 

 

(et n'oublie pas que sur Webastro, on répète, déforme et amplifie, c'est dans le règlement et il y a Ma'âme Bout pour vérifier le respect de celui-ci)

 

Patte.

 

exact !! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(c'est dans le règlement et il y a Ma'âme Bout pour vérifier le respect de celui-ci)

 

Patte.

 

D'ailleurs, en repensant au dernier repas... en réfléchissant bien, si je compte les 2 merguez que j'ai pas mangé au dernier repas, plus la guimauve que j'ai déclinée à MelleAstro, même si je rajoute une feuille d'essuie-tout en plus avec le mini paquet de chips hérité en échange d'une olive et d'une tomate pour Bertje, j'aurai du me retrouver, si mon calcul est bon, avec au moins 125g de tortellini en sus !! Au secours Madame Bout !! Ya eu une erreur dans les quota !! :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir à Astroced, c'était un rocher aride, avec seulement un cactus par ci par là?

 

Patte.

 

Tu es tenace, Papatte ! :D

 

Mais je peux te raconter autre chose....ALLEZ ! :be:

 

 

Voila la photo héritée de mon mini cours avec lantha (cours collectif, avec notamment Gégé au premier rang les enfants!! Si si !! :be: ).

 

La webcam nous a jouée des tours, à savoir qu'elle n'affichait q'une longue pose sur 10 prises... on n'a pas comrpis...Cours rapide, mise au point sur Véga par votre lépidoptère, un peu vite, et également un petit souci de mise en station, visible on the picture. Et également lumière de la souris trop aveuglante... oups :be:

 

Lantha a centré l'objet, et M57 est enfin apparue...on l'attendait celle-ci !! Mais les nuages nous jouaient des tours... alors comme faut faire vite pour passer en revue la prise en main avant que le ciel se bouche, on fait quelques prises (une quizaine, dont certaines avec nuages !!)... en fait, seul une quinzaine est sorti, sur plusieurs prises...sacrée webcam ! Petit tour sur iris, démo de 2-3 manip pour aligner, et quelques exemples de traitement. Lantha est clair, le cours est agréable, mais hélas nous n'avons pas eu trop de temps... J'attends ton tuto !!! Parce que ton cours était bien, mais si c'est pas écrit, moi j'ai du mal... :be:

 

Du coup, je reprends l'image chez moi, avec le tuto d'Espi, pour voir ce qu'on peut faire avec 10 images... tout ce que j'ai pu faire, c'est aligner 7 poses de 10 secondes sous Registax. Après, sur Iris, j'ai bloqué dès la première manip :cheesy:

 

 

m57cfp9.png

 

 

Donc, elle est pas traitée..forcément et puis elle est floue, ma mise au point est ratée :cry: Vous croyez qu'on peut en tirer quelque chose :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a peut etre confondu avec la SEULE autre fille présente sur le camping...

 

 

Sympa pour mon épouse :hm:

 

Elles étaient bien trois les astramettes non :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la mise au point est bonne mais que la mise en station est perfectible: tout est allongé là!?

Dans l'axe (Jeff n'est pas là?) en bas à gauche - en haut à droite.

 

GG? C'est qui qui a mise-en-stationné?

Ou bien la vitesse du suivi?

 

Faudrait la poster dans "photo zé traitements" Papillon, pour l'avis des connaisseurs.

 

Patte.

 

PS: et les Mexicains, ils font comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey papillon, ne sois pas si déçue : ton image est pas mal du tout je trouve. Même si les étoiles ont tendance à filer, c'est vraiment bien en voyant la façon dont vous avez procédé pour l'acquisition genre "tu vois là, tu appuies là et bof, c'est à peu près dans le champ. Hop je lance la pause!" :D

 

C'est malin maintenant, va falloir que je modifie ma cam pour avoir le capteur N&B et la LP. Mais comme je suis une tanche du fer à souder (si si si :p), je lance un appel général à une âme charitable voulant bien sous-traîter ;) (gibé, si tu m'entend...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala non! Ne crois pas que je suis déçue !! Pas du tout, ce fut un grand moment pour moi de voir apparaitre l'anneau sur mon pc !!! :love:

C'est juste que c'est pas exactement de moi, pour l'instant, et que les trucs que j'ai voulu faire, j'ai pas réussi... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mise en station a filé.... :blush:

J'ai fait la mise en station sans viseur polaire, et avec un oculaire dont je ne connais pas le champ. J'ai supposé qu'en mettant la polaire sur le bord c'était bon, pas assez visiblement!

Ou alors un petit problème de suivi? ça m'étonnerait! C'est l'autruche qui a merdu!

A part ma bêtise, elle est pas mal ta photo! Et maintenant, tu as le pied à l'étrier!

 

Solution viseur polaire, ou bien Gibus te montre comment Astrosnap fait une pseudo Bigourdan. C'est très efficace!

 

Allez!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même Mlle Astro s'est laissé prendre! Elle s'est quand même trompée de tente, faut le faire!

 

!pomoi!

 

Bande de déjanté!!!Je viens de suivre vos posts!!!Vous êtes tous fada!! :D:DMais qu'est ce qu'on rigole avec vous!

 

Sinon félicitation à Papillon qui a postée sa première image.Elle est quand même pas mal.

 

Donc comme çà Mlle astro se serait trompé de tente!Rien entendu: devais pioter comme un loir ou mieux comme le panda de Barbapapa :be:.

Et c'est quoi cette histoire de rocher avec des cactus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.