Aller au contenu

Comment conciliez-vous astro et boulot, dodo...?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

La question est simple:

Comment faites-vous de l'astro sans trop manquer de sommeil, et tout en conciliant les autres activités avec votre passion?

Posté

Bonjour LnV! en fait,pour moi c'est assez facile car je me suis habituée depuis un bon moment à ne pas dormir beaucoup ,4/5 heures en moyenne,ça me va .Et sincèrement,une fois que je suis postée sous les étoiles,je reste ainsi durant plusieurs heures et le sommeil ,je l'oublie...ce qui est moins marrant,ce sont les coups de barre en milieu de journée...mais dès que revient le soir ,je suis d'attaque comme si c'était le matin,c'est un rythme plutôt bizarre ;) ...je suis synchro sur le jour lunaire..

Posté

Bonsoir LnV !

J'ai la chance d'avoir une pitchoune depuis janvier :love:, qui ne s'est bien sûr pas privée de me réveiller plusieurs fois par nuits au cours des premières semaines. Etant en congé, j'essayais de profiter des périodes inter-tétées :eheh: pour aller observer. Pas évident de s'emmitoufler sans réveiller caouète !!!

Mais donc, j'étais en congé. Je dirais qu'avec le boulot, c'est moins facile, surtout ces temps-ci avec les nuits qui raccourcissent.

Antre deux jours de boulot, je n'observe jamais, ou alors seulement en début de soirée. Si je suis de repos la veille, j'anticipe avec une sieste préparatrice. Pour le cas inverse, c'est grasse mat le lendemain.

Mais j'avoue que tenir plusieurs nuits d'affilée comme les luberonnais 2007 ;) ou les namibiens 2006, là, je sais pas faire... en période de travail ça devient irréalisable évidemment.

:)

Posté

Moi, je ne me pose plus de question : s'il fait beau, j'y vais, tant pis si je suis vaseux le lendemain ! Remettre au lendemain s'avère souvent un echec en observation !quand faut y aller , faut y aller ! :horse:

J'ai la chance d'avoir 2 télescopes dont un facilement pliable en 2 mn dans le coffre de ma voiture. D'où des petites sorties d'une heure, histoire de ne pas perdre le contact.

Les veilles de w.end, je sors le gros (télescope ! ) et je veille plus tard.

D'ailleurs, tiens, il fait beau ... :dehors:

Posté

comme je fais de images en général durant toute la nuit, je dors dans la voiture par petits bouts de 30min, avec vérification que tout se passe bien (guidage, mise au point etc.) entre les sommes. J'ai pris l'habitude au fil des années et j'arrive à m'endormir en moins d'une minute. Ca me permet d'enchainer plusieurs nuits sans être cassé au travail ! :s

Posté

C'est vrai que l'ete avec les nuits tardives faut pas etre un gros dormeur.

Perso quand jetais étudiant je dormais 3h voir 4h par nuit, la nuit se rattrapait en cours pendant les cours de français par exemple (ceci explique cela lol)

Et d'ailleurs il m'est arrivé de nombreuse fois de faire une nuit entière d'observation juste avant un examen. Ca m'a pas empêché de réussir :p

Maintenant que je bosse bin ca a pas changer :cool:

Posté
J'ai pris l'habitude au fil des années et j'arrive à m'endormir en moins d'une minute. :s

Heureux homme, tiens!:D

Faineante, je profite de retours de soirées ou di'nsomnies, une paire de jumelles toujours prête dans la voiture... La nuit souvent bien avancée, je me retrouve seule au milieu de la campagne, la radio parfois branchée sur des musiques adéquates, prenant le risque de ne plus pouvoir redémarrer...:be:

Posté

Et bien me voilà revenu d'une petite obs au 150 !:p :p :p

Vu plein de choses et même Mercure

Et maintenant, au lit !:closed::dort:

Posté
Et bien me voilà revenu d'une petite obs au 150 !:p :p :p

Vu plein de choses et même Mercure

Et maintenant, au lit !:closed::dort:

:grr :grr :grr

Pour moi ce problème ne se pose pas, j'habite dans le sud et il ne fait jamais beau a par quand il y a des rafales de vent... :cry:

sinon quand il fait beau, en semaine je sors pour des courtes observations (dès qu'il fait nuit jusque 23h ou minuit) avec les yeux,des jumelles ou le scope mais pas trop longtemps. Et le week-end et les vacances, jusque pas d'heure 4h ou 5h du mat. Et le lendemain grasse mat et sieste.

:be:

a+

ps: le boulot c'est secondaire, je les fait avant qu'il fasse nuit si j'en ai ... et pour le lendemain j'aborde mieu les cours en étant fatigué mais en ayant passé une super soirée plutôt que l'inverse. ;)

Posté

moche temps sur Bruxelles, demain (tantôt) debout à 7.

Problème: aucune envie d'aller pieuter car je viens de finir la fabrication d'un collimateur laser combiné oeilleton cheshire.

Trop content du résultat le Patte!

allez hop un peu de traversière pour me changer les idées et presto in letto!

Patte.

Posté

T'as raison c'est tellement bon !;)

Posté

J'avais oublié, aussi : quand je suis en forme et pas trop fainéante, je sors observer à 4h du mat, mais évidemment à partir de mai ça ne fonctionne plus. :confused:

Antre deux jours de boulot,

:)

j'ai des doutes, ça veut dire quoi Antre ?

:be:

a+ takaya la maitresse d'école

:malade::malade::malade:Je suis un peu dyslexique du clavier parfois.... et là je n'ai pas relu... :be:

Patte.

T'as raison c'est tellement bon !;)

Raaaaa vi, faut que je pense à la ressortir, la belle :rolleyes:, entre deux répétitions...

Posté

Pour moi, je travaille surtout les Week-end et en vacations de 12h00 (dans la sécurité) donc cela me laisse pas mal de temps libre et en plus la H-Savoie c'est pas Provence côté météo c'est pas le pied !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Pour combiner les tout celà ? Facile: j'ai inventé les journées de 28 heures.

Sinon, voici le calendrier pourle bureau. Ca peut être adapté à l'astro

calendrier_bureau.jpg

Posté

Salut,

perso je concilie bien boulot-dodo. Pour le reste c'est un peu plus délicat.

Posté

Bon, faudrait pt'êt que j'réponde...

Alors moi, comme j'habite en plein Paris, c'est niet, sauf pendant les vacances en Ardèche: ciel noir, excepté l'éclairage de l'église du bled par l'ancien maire mégalo...:bang:

:m1::m2::grr:deal:

Posté

Tu as oublié de rajouter des paramètres importants à astro, boulot et dodo: Madame et les juniors... Ca complique encore plus l'équation, hein :)

Posté

Et encore, ta Newtonnette, elle accepte de t'accompagner pour les rencontres ! Enfin il me semble...

Mon kiwi, l'a pas été déçu de la visite chez Patte. :eheh: Mais c'est pas demain la veille que le l'emmènerai aux RAP. :-/

Remarque subsidiaire : ce serait encore plus compliqué avec les juniors et sans ta moitié. Hé-hé.

Posté

Perso, je concilie pas (pour répondre à la question de l'auteur du post). :doa: Faut pas que je déménage dans l'Atacama (ou autre endroit à +300 h de beau temps par an), le cas échéant je donne pas cher de ma peau... Mais bon aucune chance de trouver un boulot là-bas (à moins de s'inspirer du scénario mis en scène par Costa-Gavras dans le Couperet !pomoi!).

Newton, excellent ce nouveau calendrier !

Posté
Tu as oublié de rajouter des paramètres importants à astro, boulot et dodo: Madame et les juniors... Ca complique encore plus l'équation, hein :)

Ah ben ouais...mais que veux-tu, je suis célib sans enfants (étudiant!), alors forcément... :hm::banana::lol:

Comme disent les contes de fées: "Et ils se marièrent et Dieu les bénit, car ils n'eurent pas d'enfants" (Achille Talon)...Je plaisante, bien sur!! :roflmao:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.